Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Extension reseau d'entreprise en wifi
grumlar up!!!!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
grumlar up!!!!
grumlar tu pourrai me conseiller sur les antennes de types anneaux???????? esque que celles que j'ai mises plus haut pourrai suffir??????
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00015499.html
 
Au niveau du WPA2 quel routeur ou point d'accès le permet aujourd'hui??
 
l'authentification par radius ne se fait qu'au niveau logiciel?????????? est ce que ca existe au niveau materiel?
 
Merci.
 
Mes antennes devrait se trouver environ a 7, 8 metres de hauteur............donc pour sniffer ca risque d'etre un peut emmerdant........j'espere
 
 
 
Sven_64

Veloci_RaptoR a écrit :

C'est vrai qu'en unidirectionnel, faire un cryptage de fou n'est pas aussi nécessaire qu'en diffusion, packe fo ke le gars qui veut sniffer le réseau mette son antenne entre tes 2 antennes (ce qui doit être rigolo à voir...).


 
oui d'autant que je pars d'un quatrième étage vers un batiment se trouvant à 100 mètres, il va falloir qu'il saute haut...  :lol:  
 
De plus tu peux déclarer sur chaque point d'accés dans le mode bridge l'adresse mac de l'autre point d'accés autorisé à se connecter pour le bridge. Et une fois en mode bridge le point d'accés ne fait que cela, il ne fait plus point d'accés.  
 
Donc pour arroser l'intérieur du batiment distant avec du wifi il a fallu que je rajoute un troisième wap54g mais celui-là en mode point d'accés et là effectivement les intrusions sont possibles, donc de nouveau clefs wep, etc...

Veloci_RaptoR C'est vrai qu'en unidirectionnel, faire un cryptage de fou n'est pas aussi nécessaire qu'en diffusion, packe fo ke le gars qui veut sniffer le réseau mette son antenne entre tes 2 antennes (ce qui doit être rigolo à voir...).
Sven_64 J'ai mis en place un lien wifi entre deux batiments distants de à peu prés 100 mètres.
 
Deux wap54g de chez linksys avec deux antennes directionnelles de type panneau 40x40 avec un gain de 15dbi. Les deux linksys sont en mode bridge sur une sortie antenne uniquement car sinon il y a des pertes de lien régulières.
 
Un conseil demande à ce que ton fournisseur te fâsse les câbles coax qui sont particuliers pour les points d'accés.
 
Le tout fonctionne trés bien depuis deux ans avec un cryptage wep 128 bits (c'est mieux que rien).
Veloci_RaptoR Met plutot du WPA2, ensuite l'authentification radius peut se faire au niveau des bornes wifi. Pour l'unidirectionnel, j'ai déjà vu des linksys où l'antenne était modifié pour juste envoyé en unidiectionnel ;)
grumlar Je suis sou windows 2000 sbs serveur et j'ai deja fait un test avec un portable et un routeur linksys mais le signal ne va pas assez loin.
 
C'est pourquoi je veut une antenne emettrice et une receptrice mais unidirectionnel pour evité que le signal ne se disperse.
Sm@No Quelle est la version OS de ton serveur?
La clée WEP c'est nul tous seul!
1. Reussir a regler la diffusion de T borne pour quelle diffuse bien d'un batiment a l'autre sans trop ce dispercé: En gros test avec un portable voir jusqu'ou tu capte!
2. Autentification via radius et bien plus sécurisé si tu as un serveur 2003.
Pour le matos et bien je peu pas trop t'aider faut voir et tester pour etre sur!
grumlar je vous expose le cas de figure dans lequel je me trouve:
 
je dois etendre un reseau filaire d'une mairie à un autre batiment qui se trouve environ à une 20aine de mètres sans obstacles entre les deux batiments.
 
Je compte donc opter pour deux antennes wifi unidirectionnel avec un gain d'environ 12 à 15db.
 
Je ne sais pas exactement si cela n'est pas trop important pour cette distance.
 
De plus je compte mettre un point d'acces relié à chaque antenne et non un routeur.
 
Le problème de la sécurité se pose donc poar rapport a la configuration des points d'accès.
je souhaiterai avoir un cryptage des clés wep de 512 bits avec authentification par mac adresses et plus si possibles.
 
de plus il faut que la connectique des antennes soit compatibles avec celle des points d'accès.
 
j'ai repéré ce type de materiel pour le moment:
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00015499.html pour les antennes
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00021124.html pour les points d'acces (je n'en trouve pas en 512 bits)
 
voila donc si vous avez des propositions, des remarques et surtout des conseils a me donner ils seront les bienvenues!!
 
merci!
 
 

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR