Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Extension d'un LAN filaire avec un portable WIFI [RESOLU]
yves_mag fait d'abord ta config qui marche sans cryptage, et ensuite tu rajoutes le cryptage.
http://yves.maguer.free.fr/WiFi/pa [...] un_routeur

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
yves_mag fait d'abord ta config qui marche sans cryptage, et ensuite tu rajoutes le cryptage.
http://yves.maguer.free.fr/WiFi/pa [...] un_routeur
grumlar up pour ma question..........
stitch60 Concernant mon problème de connexion d'un pc portable wifi sur un réseau filaire j'ai réglé le problème : Acquisition d'un modem routeur wifi et mise en réseau sans fil de tout les pcs
stitch60 Sur ce problème la je ne pourrais pas t'aider, mes connaissances en réseau sans fil sont assez limitées dsl
grumlar Le probleme des murs ne se posent pas car je compte mettre 2 antennes l'une en face de l'autre en exterieur avec aucuns obstacles entre les deux.
 
Chaque antenne est ensuite reliée a son point d'acces qui lui se trouve a l'interieur des deux batiments distant de 20m.
 
C'est pour ca que j'aimerai savoir si par exemmple une antenne 15db ne serai pas surdimensionnée ou si au contraire ce n'est pas suffisant.
 
Apres unidirectionelle ou omidirectionelle???? je comptais opter pour une unidrectionnel..............
 
Voila mes réelles interrogations!
stitch60 Grumlar : Pour le type d'antenne tout dépend de l'environnement dans lequel tes pc sont installés. Si autour tu as des murs en bétons il te faudra prendre une antenne forte puissance  
 
Pour en revenir a mon soucis de départ mes pcs wifi s'envoient bien des informations mais aucun des deux ne les "comprend". Il doit y avoir un problème de "traduction" entre eux mais je ne vois pas où chercher pour corriger l'erreur
grumlar Il me semble que les gens ne repondent pas a mes questions il y a du avoir confusion............. :heink:
joel_ejc Tu installes sur le PC la carte wifi et tu la configure en mode ad hoc. et tu actives la fonction connexion de ponts  entre les deux interfaces.
Sur la portable idem connection had hoc
en suite pour les adresses IP le plus simple est au moins une ip fixe sur la carte wifi du Pc fixe et sur le portable aussi en lui disant que sa passerelle par défaut est l'Ip de la carte wifi du fixe.
C'est un début à peaufiner
SGDA
grumlar alors pas d'avis de gens ayant deja eu a faire a ce genre d'installation????
grumlar Et bien dans mon cas c'est juste pour eviter de tirer un cable de 20 metre donc je n'est pas besoin de faire de routage ou de vlan.
 
Je reste sur le meme reseau, a moins faire des sous reseau mais cela n'est pas necessaire dans mon cas.
 
Je suppose que les points d'acces possede leur propre adresse ip et donc en les reliant tout deux a un switch je ne fait que relier les deux switch mais via le wifi.
 
Sinon je monterai un routeur sous linux en wifi avec du routage sous ipatbles mais si je pouvais garder une solution que materielle ca m'arrangerai.
 
Mais bon niveau logique ca me pose pas vraiment de soucis.
 
Je m'interroge surtout au niveau physique (portée, debit, sensibilité du signal......) et je ne sais pas exactement quel type d'antenne associé au point d'accès est le plus coherent dans mon cas.
stitch60 si la communication entre les trois pc n'est pas possible ce n'est pas grave. le pc 3 (celui en RJ45 unique) n'est pas fait pour resté sur le réseau encore longtemps.
 
mon problème principal est de faire communiquer les 2 pc wifi correctement avec possbilité de partager la connection internet, de manière à utliser le portable à différents endroits de la maison tout en n'ayant le partage de fichiers, d'imprimantes et d'internet.  
 
Or le WIFI à l'air de bien fonctionner mais il n'y a pas mayen de faire communiquer les pc entre eux. (le ping est négatif)
Biloulou Si tu veux faire fonctionner les 3 ensemble en connexion directe ca va te demander de soldies connaissances en routing et réseau (a moins qu'un soft ou un click magique sous win XP ne fasse cela pour toi)
 
Tu dois donc définir 2 VLAN avec une belle table de routing entre les 2 pour les faire communiquer pour que le PC 1 passant par le WiFi du PC 2, se transmette à l'autre iterface RJ45 du PC 2 qui lui va forwarder cela vers le PC 3 .. autant te dire que si tu te demandes comment faire pour le principe, tu n'es pas pret de faire ca toi meme :)
 
Achete un petit Access Point WiFi que tu vas plugger dans un hub/switch et hops, le tour est joué. 5 mins de boulot, achat compris.
 
My 2 cent
stitch60 G 2 pc équipé en WIFI : le PC principal, équipé également d'un port RJ45 où est connecté le réseau filaire, et le pc portable.  
 
Mon but est de pouvoir faire communiquer les 3 pcs entre eux, avec comme passerelle le pc principal.
 
J'ai bien essayé de configurer en Ad-Hoc.
Biloulou Je ne saisis pas bien ; plusieurs PC ont le WiFi ?
En WiFi il faut dissocier 2 grands modes de fonctionnement :  
- ad-hoc
- infrastructure
 
Le premier te permet de conencter 2 machines ensembles un peu comme avec un cable croisé. Le 2 eme s'utilise avec un hub/switch/router
 
Pour prolonger un réseau filaire et le rendre accessible par des machines WiFi, tu dois te munir d'un AP (Access Point) WiFi qui vient se greffer sur ton réseau de maniere excessivement facile.
 
.. ou alors avoir une machine avec WiFi + Ethernet RJ45 et commencer a établir le routage en définissant 2 LAN ou VLAN, .. mais c est 'un petit peu' plus ardu.
 
My 2 cent
stitch60 Bonjour,
 
J'ai actuellement un réseau filaire composé de 2 PC de bureau que j'appelerai "Principal" et "Secondaire" qui fonctionne correctement. Le pc secondaire est équipé uniquement d'un port LAN 10/100.  
 
Je voudrais ajouté à ce réseau un ordinateur portable équipé WIFI.  
 
Pour cela , j'ai donc acheté une carte PCI WIFI que j'ai installée dans le pc principal, installation correctement exécutée. La carte est une CONNECTLAND.
 
Pour avoir déjà essayé je peux ajouté que les 2 pc ont bien l'air de communiquer en WIFI (d'apès les petites icônes de la barre des tâches de windows, mais si je ping l'un ou l'autre, il n'y a pas de communication. Je suppose que le problème se trouve dans la configuration du cryptage mais n'en suis pas sur.
 
Quelqu'un a-til déjà eu ce problème et/ou pourrait m'aider ?
 
Merci d'avance

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR