Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4560 connectés 

Dernière réponse
Sujet : filtre obligatoire si pas de tel? (degroupage total)
mani

BC-A a écrit :

Démonte un filtre. Tu verras que pour la partie ADSL c'est un pont direct ;)

Un modem ADSL n'est pas filtré, c'est les appareils analogiques qui le sont

Autant pour moi alors ... je pensais que ce qui allait vers le modem transitait par un passe-haut virant la bande de base.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
mani

BC-A a écrit :

Autant pour moi alors ... je pensais que ce qui allait vers le modem transitait par un passe-haut virant la bande de base.

BC-A

mani a écrit :

moi je conseillerai de mettre quand meme un filtre. Ca évitera à la freebox de recevoir des signaux face auxquels elle n'est pas forcément prévu (par exemple du continu existant sur la paire de cuivre), ce qui "pourrait" endommager les circuits de la freebox. Enfin bon c'est juste mon avis, juste une simple précaution.

mani moi je conseillerai de mettre quand meme un filtre. Ca évitera à la freebox de recevoir des signaux face auxquels elle n'est pas forcément prévu (par exemple du continu existant sur la paire de cuivre), ce qui "pourrait" endommager les circuits de la freebox. Enfin bon c'est juste mon avis, juste une simple précaution.
n1c0la5 oui j'en ai un :)
kobaia

n1c0la5 a écrit :

bonjour,

je suis en degroupage total et j'aimerai savoir si j'ai desoin de mettre un filtre entre FT et ma freebox sachant que la freebox est directement relier au reseau ft et que le seul telephone de la maison est branche sur le freebox...

merci

t'as pas un petit multimetre , par hasard ?  

si oui, je t'explique pour quoi faire ...  :whistle:

BC-A

lebig a écrit :

dans le pack freebox tu n'as pas ce genre de câble mais un filtre avec un cordon RJ11 vers RJ11

Ce qui ne t'empeche pas d'avoir un cable avec une gigogne (par exemple si tu as besoin de plus d'un metre...), ou alors, si tu as une prise murale RJ11 americaine (direct RJ11), de brancher directement le cable sans filtre.

lebig dans le pack freebox tu n'as pas ce genre de câble mais un filtre avec un cordon RJ11 vers RJ11
BC-A

lebig a écrit :

pour moi il te faudra toujours un filtre sur ta prise murale pour connecter le RJ11 vers ta freebox

Si le RJ11 a une gigogne au bout ?

lebig pour moi il te faudra toujours un filtre sur ta prise murale pour connecter le RJ11 vers ta freebox
n1c0la5 merci de ta reponse ;)
BC-A non.

De toute maniere, sur un filtre tu ne branches qu'un telephone ou un fax. un modem n'a pas besoin d'etre filtré
n1c0la5 bonjour,

je suis en degroupage total et j'aimerai savoir si j'ai desoin de mettre un filtre entre FT et ma freebox sachant que la freebox est directement relier au reseau ft et que le seul telephone de la maison est branche sur le freebox...

merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)