il n'y a absolumentpas moyen pour toi de te procurer un vrai cable?? au moins le temps de tester ta conf pour etre sur que cette derniere est bonne (bien que je ne vois pas ce qui pourrait ne pas l'etre) ??
parce que des montages comme ca, j'en ai jamais fait encore ... j'utilise que des cables tout faits quand j'ai un lab a faire .
vttvin
tu penses que quand il y 2 lettre comme p/s et r/t on doit mettre p et s du même coté ensemble ou
p avce r un sur chaque cable?
kill9
non je n'ai jamais fabriqué de tels câbles.
vttvin
quand il y deux lettres par exemple p/s -----> rt
Je dois connecter p avce r et s avec t?
donc j'ai fait
a => a
p => r
s => t
r => p
t => s
c c
|| ||
d d
e e
|| ||
h h
|| ||
f f
b=>b
y
||
u => v
aa
||
w =>x
Ca a pas l'air de fonctionner comme ça, la lampe serie ne s'alume même pas :(
Est ce que il fait connecter autrement que se que j'ai compris?
Tu as déja fait le montage?
Merci
Vincent
vttvin
ha oui ;-)
Je vais regarder ça et essayé le bricolage
Je vous tient au courant Merci
C'est dommage que tu puisses pas d'abord testeer ta config avec des vrais cables .. Mais de memoire, est-ce que dans ta conf tu as pensé à définir le clockrate sur un des routeur?
conf t
interface serial X/Y
clock rate 512000
Normalement, tu n'as a mettre ca que sur un des routeurs.
si ca marche toujours pas, fait un sh int serial X/Y sur les deux routeurs ...
J'ai fait ça
enable
conf t
int serial 0/0
ip address 10.59.1.1 255.255.255.0
clock rate 56000
no shut
et sur l'autre routeur enable
conf t
int serial 0/0
ip address 10.59.1.2 255.255.255.0
clock rate 56000
no shut
Mais impossible de faire un ping entre un et l'autre.
trictrac
C'est dommage que tu puisses pas d'abord testeer ta config avec des vrais cables .. Mais de memoire, est-ce que dans ta conf tu as pensé à définir le clockrate sur un des routeur?
conf t
interface serial X/Y
clock rate 512000
Normalement, tu n'as a mettre ca que sur un des routeurs.
si ca marche toujours pas, fait un sh int serial X/Y sur les deux routeurs ...
vttvin
Bonjour
J'ai 3 routeurs cisco en prêt pour apprendre à les programmer se sont des 2600 avec des cartes série en plus. J'ai des cables serie mais uniquement le cable male v35, j'ai essayé de réalisé le montage suivant: http://pinouts.ru/data/v35_crossover_pinout.shtml jai configuré les interfaces serie des 2 routeurs et essayé de les pingés entre eu mais cela ne fonctionne pas. Je suppose que ça dois etre le bricolage? Est ce que quelqu'un a déja essayé de croisser 2 cable serie v35 comme ça entre eu? J'ai testé les connection du croisement avec un appareil de mesure et les liaisons fonctionne bien. Mes 2 cables sont des dte.