Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4706 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Question WRT54G Alchemy en mode client
beral_ Bonjour!
J'avais un WRT54G qui ne me servait plus...l'ayant remplacé par un Netgear DG834G qui fait modem/routeur/point d'accès.

Ainsi, je l'ai configuré en mode client vers le Netgear.
J'y ai connecté un PC en filaire sous WinXP afin qu'il accède à internet.
=>ainsi le WRT fait en quelque sorte office de carte réseau wifi pour mon PC

Le réseau du Netgear (192.168.0.1) est sur ce plan d'adressage et les PCs qui y sont connectés vont de 192.168.0.2 à 192.168.0.7
Le WRT a comme adresse 192.168.0.10

En revanche, comme il fait aussi DHCP, le PC relié à ce WRT est en 192.168.1.10 (plan d'adressage du DHCP).

Du coup, j'ai accès à internet sur ce pcWRT mais je ne vois pas les PC reliés directement au Netgear...
Si je comprend bien c'est comme si j'avais 2 réseaux séparés....
Est-il possible d'arranger ca afin d'avoir un seul réseau homogène ??

Merci

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
beral_ Bonjour!
J'avais un WRT54G qui ne me servait plus...l'ayant remplacé par un Netgear DG834G qui fait modem/routeur/point d'accès.

Ainsi, je l'ai configuré en mode client vers le Netgear.
J'y ai connecté un PC en filaire sous WinXP afin qu'il accède à internet.
=>ainsi le WRT fait en quelque sorte office de carte réseau wifi pour mon PC

Le réseau du Netgear (192.168.0.1) est sur ce plan d'adressage et les PCs qui y sont connectés vont de 192.168.0.2 à 192.168.0.7
Le WRT a comme adresse 192.168.0.10

En revanche, comme il fait aussi DHCP, le PC relié à ce WRT est en 192.168.1.10 (plan d'adressage du DHCP).

Du coup, j'ai accès à internet sur ce pcWRT mais je ne vois pas les PC reliés directement au Netgear...
Si je comprend bien c'est comme si j'avais 2 réseaux séparés....
Est-il possible d'arranger ca afin d'avoir un seul réseau homogène ??

Merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)