Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4163 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Palier l'absence de clé WEP/WPA par un VPN ?
cvb malgré tout, je ne sais pas si le VPN n'est pas crythée en 54 ou 56 bits je m'en souviens plus. Tu peux aussi faire du FTPS (crypthage en 128Bits), le tout avec une connecion VPN, t'as peux de risque de te faire torpiller ;)

@+

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
cvb malgré tout, je ne sais pas si le VPN n'est pas crythée en 54 ou 56 bits je m'en souviens plus. Tu peux aussi faire du FTPS (crypthage en 128Bits), le tout avec une connecion VPN, t'as peux de risque de te faire torpiller ;)

@+
_Gloupsy_ Oui cvb,

c'est d'ailleurs pour cela que je parlais, dans mon 2eme message, d'utiliser un certificat...
cvb

_Gloupsy_ a écrit :

Mon problème est le suivant :
avec mon portable, je me connecte sur des Accès points WiFi différents. Certains sont protégés comme il se doit (clé WPA). Par contre, d'autre ne disposent d'aucun cryptage des données.

Je pensais donc créer un VPN de mon portable vers mon PC fixe afin que les données qui transistent en WiFi soient un minimum cryptées. Cela consistue-t-il une bonne protection ?

Merci

[:benou_non]  le VPN n'as jamais crypthée les données.Confonds pas avec des certificats 128 bits, pour prendre un exemple...

@+

_Gloupsy_ je comptais utiliser OpenVPN et utiliser le principe de clé publique/clé privée associé à un certificat...
l0ky tout dépend du VPN que tu veux mettre en place
_Gloupsy_ Mon problème est le suivant :
avec mon portable, je me connecte sur des Accès points WiFi différents. Certains sont protégés comme il se doit (clé WPA). Par contre, d'autre ne disposent d'aucun cryptage des données.

Je pensais donc créer un VPN de mon portable vers mon PC fixe afin que les données qui transistent en WiFi soient un minimum cryptées. Cela consistue-t-il une bonne protection ?

Merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)