Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5544 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Réseaux WIFI et interférences
legg27 Si tu mets une borne WIFI à coté d'une source d'eau (clim, toilette, cuisine, etc) => il y a des perturbations. Dans un cadre professionel si on monte une architecture réseau en WIFI, ce type de problèmatique est à prendre en compte je pense.
Merci pour vos réponses.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
legg27 Si tu mets une borne WIFI à coté d'une source d'eau (clim, toilette, cuisine, etc) => il y a des perturbations. Dans un cadre professionel si on monte une architecture réseau en WIFI, ce type de problèmatique est à prendre en compte je pense.
Merci pour vos réponses.
fzi Mets ta main autour d'une carte pcmcia et regarde le signal  ;)  

Le wifi c du 2,4 Ghz donc on s'approche de la lumière  donc il te faut imaginer l'onde wifi comme un rayon lumineux.

Voila tu en tire les conclusion que tu veux en sachant que l'onde ne traverse pas un objet mais rebondi/réflichi avec perte dans la majorité des cas.
com21 oui  mais de là a dire que cela entraine de fortes pertubations  ça fait un peu exagéré !
legg27 Pourtant l'eau absorbe les fréquences d'après les cours que j'ai suivi et a donc un role perturbateur. Et je ne pense pas que le Prof délirait...
com21 ce ne n'est pas en te déplaçant que tu provoquera  de "fortes pertubations"
legg27 Bonjour à tous ?

Une question toute bête :

J'avais cru comprendre que le WIFI était sensible à l'eau et que les ondes WIFI était réfracté par l'eau.
Si on monte un réseau WIFI, ne surtout pas placé les switchs WIFI à coté d'une source d'eau (toilettes, climatisation, cuisine) sinon il y a de fortes perturbations, les ondes seraient également sensibles à nos déplacements puisque nous sommes composés à 60-70% d'eau ?

Quelqu'un peut il me confirmer ou m'infirmer celà ?

Merci
a+

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)