Si tu sais passer ta neufbox en routeur, un switch suffit.
Maintenant c'est un chouilla plus dur avec la neufbox :o
HoLe
Salut, je profite de ce post pour une petite question, je vais avoir prochainement une neuf box que je mettrais (si besoin) en mode routeur. Est-il suffisant de mettre à la sortie un switch pour brancher mes pc pour partager la connexion ou faut-il obligatoirement un routeur pour gérer le partage ?
Merci pour vos réponses :)
[EDIT] aaaaah je viens de lire le message de com21 !!! merci bcp :)
Manaloup
et il y a 20 redirections NAT (10 port, et 10 port range) sur la freebox
com21
Sociopathe : tu peux te servir de n'importe quel modem/routeur comme d'un simple switch.
sociopathe
La Freebox, avec ses 10 redirections de ports, c'est pas vraiment un routeur.
Je ne connais pas ovislink, mais si la partie firewall est "câblée" sur le port internet, tu ne pourras que t'en servir comme simple switch.
C'est ce qui m'était arrivé avec mon ancien modem-routeur netgear. Du coup, je me suis acheté un routeur pas modem linksys.
com21
ce n'est pas un routeur mais un modem/routeur.
En le branchant à la freebox (en mode routeur) ça lui permet d'utiliser le switch intégré à ce modem/routeur
M_Morgan
Voila c'est ce que je voulais dire, mais je n'ausait pas. :pt1cable:
Merci à toi.
Et oui pourquoi 2 routeurs. :D
aymeric_b
mais quel est l'intérêt d'avoir 2 routeurs?
M_Morgan
Moi je suis passé par cette configuration :
J'ai un routeur adsl wifi, j'ai branché ma freebox sur ce routeur, comme un simple modem ethernet.
com21
il a un modem routeur, donc il DOIT activer le mode routeur de la freebox.
Il faut aussi désactiver la fonction serveur dhcp du modem routeur et vérifié que les pc utilise bien la freebox pour se connecter à internet (ip freebox en ip passerelle des pc clients)
Bien sur ne pas oublier de mettre les serveurs dns de free
M_Morgan
Salut,
Si tu branche ta freebox sur ton routeur modem ov-asr8400, il ne faut pas activé la fonction routeur de ta freebox, car tu a déja un routeur. Branche juste ta freebox sans activé le mode routeur, sur le port ethernet de ton routeur ov-asr8400 réservé DSL. Et ensuite sur la config de ton routeur, dans la partie internet, ou WAN tu met Dynamique comme protocole ou statique, et tu remplis les DNS.
Morgan
ThunderBolt2
Hello, j' aimerais quelques éclaircissements
J' ai la freebox, j' ai activé la fonction Routeur.
Je branche mon modem routeur en ethernet sur la freebox puis mes pc sur le routeur mais cela ne me connecte pas. Je pense que mon routeur est mal configuré.
Si vous vous y connaissez, je suis preneur de tout conseil, merci d' avance :)