Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Création d'un réseau wifi?
zaby180587 je possede actuellement 2 pc reliés par un cable croisé l'un sous win 98 l'autre sous xp familial c'est celui qui tourne sous xp qui gere la connection internet. je voulai juste savoir si en lui ajoutant une carte wifi, je pourrai le faire fonctionner de maniere a ce qu'il partage la connection avec mon pc sous win 98 et un ordinateur portable sous XP familiale?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
zaby180587 je possede actuellement 2 pc reliés par un cable croisé l'un sous win 98 l'autre sous xp familial c'est celui qui tourne sous xp qui gere la connection internet. je voulai juste savoir si en lui ajoutant une carte wifi, je pourrai le faire fonctionner de maniere a ce qu'il partage la connection avec mon pc sous win 98 et un ordinateur portable sous XP familiale?
soca_09 Merci beaucoup pour toutes ces précisions! Je vais aller jeter un coup d'oeil dans les magasins info autour de chez moi voir ce qu'ils peuvent me proposer en matière de modem-routeur wifi!   :)
Notsukaw

soca_09 a écrit :

J'ai un modem ADSL USB classique et un connection ADSL 1024k chez wanadoo (et je veux me débarasser de le LB -_- )


Alors tu peux te prendre un modem-routeur WiFi (je conseille celui-ci : http://www.materiel.net/details_WAG54G-FR.html ).
 
Tu auras donc ta connexion Wanadoo directement au niveau du modem-routeur, qui se chargera de l'envoyer ensuite vers tes différents pc (en Ethernet ou en WiFi, comme tu préfères).
 
Coût approximatif :
- Modem/routeur => 90€
- Clé USB WiFi 802.11g => 25€
=============================
115€
 
:)

soca_09

Notsukaw a écrit :

Le plus intéressant serait de t'acheter un routeur WiFi, ou modem-routeur WiFi suivant le matériel que tu as déjà et le type de ta connexion internet (RTC, ADSL, ...).


 
J'ai un modem ADSL USB classique et un connection ADSL 1024k chez wanadoo (et je veux me débarasser de le LB -_- )

Notsukaw PCMCIA => Carte destinée aux ordinateurs portables. Donc dans ton cas, pas besoin ! Il te faut soit une clé USB qui fera office de récepteur WiFi, ou bien une carte PCI (pas pratique car on ne peut pas la déplacer pour optimiser la réception du réseau)
 
Le plus intéressant serait de t'acheter un routeur WiFi, ou modem-routeur WiFi suivant le matériel que tu as déjà et le type de ta connexion internet (RTC, ADSL, ...).
soca_09 Salut
 
J'ai un ordinateur portable fonctionnant sous win XP édition familiale ayant une carte réseau wifi, j'aimerai créer un réseau wifi avec mon PC fixe, fonctionnant avec la même version de windows:  
- Quel matriel dois-je choisir?
- Comment savoir s'il me faut une carte réseau and PCI ou PCMCIA?
- Pourrais-je partager la connection internet de mon poste fixe?
 
Bref, j'ai besoin d'aide! merci d'avance  :)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR