Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : PB réseau WiFi + RJ45
KillerBeer tain j'ai le même truc mais en sens inverse!
 
Mon pc est branché à un routeur en rj45 et a une clé usb wifi sur laquelle j'aimerais partagé la conection internet  pour ma DS mais dès que je le fais plus de net gggrrr help me please

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
KillerBeer tain j'ai le même truc mais en sens inverse!
 
Mon pc est branché à un routeur en rj45 et a une clé usb wifi sur laquelle j'aimerais partagé la conection internet  pour ma DS mais dès que je le fais plus de net gggrrr help me please
arnaudm57 Ah ca me rassure, par ce que je n'avais plus vraiment d'idées ;)
Zandor Après une désactivation / réactivation de ma carte WiFi, CA MARCHE !!!!!
 
Merci beaucoup  :)
Zandor Je viens de tester en mettant :
PC Windows : 192.168.1.3 (IP connexion de pont)
PC Linux : 192.168.1.4
 
Avec ça, ma connexion WiFi se retrouve désactivée, donc je perds l'accès web.  :(  
 
Par contre, un ping de Linux vers le PC Windows fonctionne toujours bien.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la connexion WiFi se retrouve désactivée systématiquement dès que je met en place la connexion de pont...
 
Merci beaucoup pour ton aide.
Si tu as d'autres idées, je suis preneur  :)  
arnaudm57 Pour ta connexion de pont, essaie de configurer cela de la façon suivante :
 
IP : 192.168.1.x  (avec le x, le nombre que tu veux)
masque : 255.255.255.0  
Passerelle : 192.168.1.1  
 
Et sur le pc Linux :
 
IP : 192.168.1.y (avec y, un nombre différent du x)  
masque : 255.255.255.0  
Passerelle : 192.168.1.1
Zandor Connexion de pont :
IP : 192.168.0.1
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1
 
+ les DNS de mon FAI.
arnaudm57 Quand tu actives ta connexion de pont sur ton pc "Windows", quels sont les paramètres que tu as entré pour la connexion de pont ?
Zandor Précisions sur les configurations de mes cartes réseau :
 
PC Windows XP Pro :
* Carte WiFi
IP : 192.168.1.5  
masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1
 
* Carte réseau RJ45
IP : 192.168.0.1
masque : 255.255.255.0
(pas de passerelle)
 
PC Linux Debian :
* Carte réseau RJ45
IP : 192.168.0.2
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.1
Zandor J'ai depuis quelques temps, un routeur WiFi sur lequel sont connectés 3 PC (sous Windows XP).
Jusque là, aucun soucis. Tout marche très bien.
 
J'ai, en plus, un PC tournant sous Linux Debian mais équipé d'une carte réseau RJ45.
Ce PC étant situé trop loin du routeur, je ne veux pas le connecter directement dessus avec un câble RJ45, mais je souhaiterais le connecter sur un des PC Windows (équipé d'une carte WiFi + 1 carte réseau classique) qui se situe juste à côté. Ce dernier jouerait donc le rôle de passerelle.
Après avoir fait de nombreux essais, rien à faire, je n'arrive pas à me connecter au web sur le PC Linux.
 
Voici le schéma du réseau en question sur la partie qui nous intéresse ici.
http://zandor.club.fr/download/reseau.jpg  
 
Dans le cas, où la "connexion de pont" sur le PC Windows n'est pas activée, les 2 cartes réseau du PC Windows fonctionnent bien et un ping prouve que la communication entre le PC Windows et le PC Linux est correcte, mais sur le PC Linux, je ne peux pas aller au-delà (pas de web), ce qui est logique puisque la passerelle n'est pas opérante.
 
Dès que j'active la "connexion de pont" entre ma carte WiFi et la carte réseau RJ45, celà me désactive la carte WiFi, et je ne peux plus accéder à Internet depuis les 2 PC.  
 
Auriez-vous déjà rencontré ce problème ?
Une idée sur ce que je n'ai pas fait ou ce que je pourrais essayer ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR