Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : BulletProof avec un routeur
Cyril_MSA J'ai trouvé il suffit que les utilisateurs se connecte avec le mode passif désactivé et ça marche.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Cyril_MSA J'ai trouvé il suffit que les utilisateurs se connecte avec le mode passif désactivé et ça marche.
Cyril_MSA Je ne sais pas comment tu as fait mais chez moi ça me fait toujours le bug :/ Tu peux me dire ce que tu as fait exactement ?
Merci déjà de chercher une solution, j'ai trouvé pas mal de gars qui ont le même problème : le point commun est qu'on a tous un routeur.
mathieu861 J'ai enfin trouvé lol
 
Il faut : Définir le serveur ftp en passif en lui attribuant une plage de port :
 
Par exemple pour 5 utilisateurs max : définir la plage de ports de 40000 à 40004 (ports passifs) sur le serveur par exemple.
Ensuite ouvrir cette plage de port sur le routeur (tcp et udp)
En fait de cette maniere c'est le serveur qui dit au client quel port utiliser :
port 21 ou autre : c'est le port de connection, de controle mdp...
port passif : liste de dossier et transfert
 
Et c'est fini ca marche nickel  :bounce:
loulou54000 je crois pas que ca sois possible derriere un routeur moi meme j'ai le meme probléme que je n'ai jamai resolu donc si vous avez des infos on se tien au jus :)
Cyril_MSA Ouai c'est ça ! Ce sont les mêmes symptomes !
mathieu861 J'utilise également bullet proof derriere mon linksys en natant le port qui va bien, mais impossible de voir la liste.
 
J'arrive à me connecter mais c'est tout, j'obtiens l'erreur : "data socket error" et "list error"
 
Quelqu'un peut m'aider ? A priori même probleme que cyril  :sarcastic:  
 
Merci.
Cyril_MSA Bon j'ai mis Passive port range de 0 à 65535 mais ça ne marche toujours pas mon correspondant voit toujours list error
Cyril_MSA Et je dois mettre de combien à combien ?
jolebarjo Tu doit avoir un problème avec le port de data de ton ftp.
Regarde du coté du mode passif.
Cyril_MSA Bonjour à tous !  :hello:  
 
J'ai décidé de remettre mon serveur FTP mais voila il y a un problème.
 
Avant j'utilisais la freebox en mode normal (branché direct dessus via l'ethernet) le serveur marchait bien, depuis j'ai acheté un switch mis la FB en mode routeur, redirigé le port 21 vers mon ip de pc qui est fixe.  
 
Si moi ou l'autre pc en réseau veut se connecter sur le FTP il n'y a pas de problème ça marche ; mais quand une personne veut se connecter elle y arrive mais ne voit rien (elle voit transfert ok et list error)  
 
Sachant que j'ai testé avec et sans firewall je pense que ce serait le routeur qui pose problème mais je vois pas comment le résoudre.
 
PS : C'est la version 2.4.0.31

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR