Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : TCP Mecanismes
abelloc

Citation :

est ce que la valeur su ssthresh, est divisé par deux à chaque RTO


A priori non mais j'en suis pas sûr...
 
Sinon j'ai trouver une traduction de la RFC en français, ca peut te servir :
http://abcdrfc.free.fr/rfc-vf/rfc793.html


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
abelloc

Citation :

est ce que la valeur su ssthresh, est divisé par deux à chaque RTO


A priori non mais j'en suis pas sûr...
 
Sinon j'ai trouver une traduction de la RFC en français, ca peut te servir :
http://abcdrfc.free.fr/rfc-vf/rfc793.html

whyme13 up!
whyme13 just un détail, concernant ma question, en fait le premier time out va arrivé et ensuite il va doubler a chaques fois (RTO) tant qu'il n'a pas reçu d'aquitement, est ce que la valeur su ssthresh, est divisé par deux à chaque RTO, avant qu'il ne repar en slow start, c'est comme si il y avais une coupure dans le réseaux, de quelques secondes, et le transfer reprend a nouveau.
 
Merci à vous
whyme13 Merci pour les réponse, je vais regarder les RFC.
abelloc J'ai eu des cours sur TCP cet année et si je me souvient bien, lors du premier time-out sstresh prend comme valeur min(cwnd,awnd)/2, puis on repart en slow start avec cwnd=1. Donc si un 2éme time-out arrive juste aprés et qu'on réapplique la formule sstresh aura comme valeur sstresh=0.5 arrondit à 1, et on pourra plus envoyer que un segment aprés l'auter et attendent l'aquitement aprés chaque envoi...
Cela me semble impossible, mais si tu veut vraiment avoir la réponse il n'y a qu'une solution : la RFC et la bon courage!
kill9 Désolé, cela depasse (et de loin) mes compétances.
Je peux en revanche te donner des liens vers quelques RFC:
RFC 2001 : TCP Slow Start, Congestion Avoidance, Fast Retransmit, and Fast Recovery Algorithms
RFC 3742 : Limited Slow-Start for TCP with Large Congestion Windows
 
J'espère t'avoir aidé.
whyme13 up!
phosphorus68 attend que les rezal-masters reviennent de la plage :o  
 
 
 
 
IP [:dehors]
whyme13 up!
whyme13 Bonjour,
 
Je avoir une confirmation concernant, le mechanisme du slow start et du congestion avoidance.
ma question est: quand un time out se produit au moment d'une phase de congestion avoidance, TCP divise la valeur du SSthresh (threshold valaur seuil) par deux, imaginons qu'il y a une dexiéme time out  et que le paquet n'a pas était aquité aprés le prémier, donc deux time out succéssive. est ce que la valeur du ssthresh est encore divisé par deux?????
 
si vous avez des documents qui montrent cela merci de me donner les référence ou les RFC. c'est trés important merci. :bounce:  

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)