Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1154 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Livebox + USB = problème!
soca_09 J'ai enfin une carte réseau et un cable éthernet! Et enfin, mes deux ordinateurs sont connectés à internet!
Merci pour votre aide! Deux jours d'utilisation et il semble que tout fonctionne! Pourvu que ça dure! *croisons les doigts*  :bounce:  

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
soca_09 J'ai enfin une carte réseau et un cable éthernet! Et enfin, mes deux ordinateurs sont connectés à internet!
Merci pour votre aide! Deux jours d'utilisation et il semble que tout fonctionne! Pourvu que ça dure! *croisons les doigts*  :bounce:  
Froozen

pierrealb a écrit :

Déjà l'USB c'est à peine bon pour un PC, alors avec deux n'y penses pas. En plus si tu utilises deux technonogies en même temps (USB + WiFi) cela ne marchera jamais. Les plantage viennent de l'USB.
Pour l'achat d'une carte en PCI, c'est à peine 10 € (ex : http://www.ldlc.com/fiche/PB00002021.html)
Je sais que les frais annexes, c'est un peu lamentable aujourd'hui mais si tu n'as pas de carte Lan, c'est que ta machine est fort ancienne, donc plus à jour.  
Maintenant, vérifies que ta LB peut faire office de routeur, je n'en suis pas sûres.  
Si c'est le cas, acive le mode routeur,et je t'invites à acheter une petit carte du genre qui se branche toute seule dans un slot PCI avec un cable RJ45 droit entre le PC et la LB, tu pourras avoir une connexion aux deux machines.


La LiveBox fait routeur par défaut, pas besoin d'activer quoi que ce soit. L'utilisation de la connectique USB et Wifi sur deux ordinateurs différents ne pose de ce fait aucun problème.
 
Pour ce qui est de la carte réseau, c'est en effet le plus fiable et stable, et pour le prix (j'en ai vu à 7€), je pense que ça sera pas un luxe pour résoudre tes problèmes soca_09... N'oublie pas d'acheter le câble Ethernet en même temps, yen a pas de founi dans le pack LiveBox :D

soca_09 Je vais vérifier tout ça et essayer de me renseigner.
Merci pour ton aide!  :)
pierrealb Déjà l'USB c'est à peine bon pour un PC, alors avec deux n'y penses pas. En plus si tu utilises deux technonogies en même temps (USB + WiFi) cela ne marchera jamais. Les plantage viennent de l'USB.
Pour l'achat d'une carte en PCI, c'est à peine 10 € (ex : http://www.ldlc.com/fiche/PB00002021.html)
Je sais que les frais annexes, c'est un peu lamentable aujourd'hui mais si tu n'as pas de carte Lan, c'est que ta machine est fort ancienne, donc plus à jour.  
Maintenant, vérifies que ta LB peut faire office de routeur, je n'en suis pas sûres.  
Si c'est le cas, acive le mode routeur,et je t'invites à acheter une petit carte du genre qui se branche toute seule dans un slot PCI avec un cable RJ45 droit entre le PC et la LB, tu pourras avoir une connexion aux deux machines.
soca_09 Je viens de reprendre la location de la LB (la précédente m'avait déjà causé des soucis, mais ayant deux ordis dans la maison, et comme tout le monde veut une connection...), bref, j'ai reçu my LB Sagem et mon portable fonctionne avec la clef USB wi-fi sans aucun problème, en revanche le connection USB est un désastre!
Quand l'onstallation de la LB se déroule correctement, la connection ne tient pas plus de deux minutes! Ensuite les pages ne chargent plus.
En plus de ça, le PC fini par planter...
 
J'aimerai éviter l'achat d'une carte éthernet... Il faudrait que je la fasse installer et tout ça... Je commence à saturer des frais "anexe" à la LB (pour la précédene LB, "quelques" euro sont passé dans la HotLine pour un résultat nul  :pfff:  )
 
Si vous pouviez m'aider, ce serait vraiment formidable!!! (sinon, retour à mon vieux mais fidèle, modem ADSL, si je ne doit avoir qu'un ordi enligne, autant ne pas payer de location  :cry:  )
 
Merci d'avance!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR