Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Webmaster cherche hebergeur pro : vos conseil ?
jerkeve merci bien, mais les particuliers c pas terrible... quand ca plante, ils sont toujours en we, pas les clients qui ralent ! Hebergeur, c'est un metier.

Finalement j'ai opté pour Llord, mariage de raison, si javais un peu plus de finances, je conseille quetzal-network, tres pro d'apres mes recherches.

++ et merci !)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
jerkeve merci bien, mais les particuliers c pas terrible... quand ca plante, ils sont toujours en we, pas les clients qui ralent ! Hebergeur, c'est un metier.

Finalement j'ai opté pour Llord, mariage de raison, si javais un peu plus de finances, je conseille quetzal-network, tres pro d'apres mes recherches.

++ et merci !)
Gagman j'ai pleins de place aussi =) j'ai 2 box online je suis particulier donc je ne peux pas faire de factures.
absolut_igor j ai testé ovh , celeonet, llord , free et aucun n est parfait !

ovh est assez compliqué a manier pour les multi domaines alors que celeonet et llord sont tres faciles ;  

celeonet a souvent des bugs et n a pas beaucoup d espace disque

llord refuse l installation de produits considérés comme dangereux tels sugarcrm !

finalement j ai un serveur dédié chez ovh
ayant plein de place je fais l hebergeur , ca tente quelqu un ?
jerkeve exact...
c2c fait une recherche avec son pseudo quoi ...
jerkeve interessant !
c2c

juliosss a écrit :

Salut jerkeve, moi je te conseil www.odenti.com, très comptétent et aucun probleme de ralentissement

arrete ton spam pliz ... tu as 3 messages sur le forum et c'est 3 fois le meme.

jerkeve merci je regarderai :)

mais ce sont apparemment des concepteurs web => pas des pros de l'hebergement. Je privilégie des unicistes ... ;)
jerkeve MERCI dexenium, , c'est ce type de conseils que je cherchai, je crois que ca commence a m'interesser :)
Oui, je veux bien ton contact par MP STP, c'ets toujours mieux  pour la hotline !
dexenium Oui c'est tout à fait ça !

Moi au niveau serveur, je n'y connais absolument rien et ils s'occupent vraiment de cette partie à 100%.

Au moins tu peux te consacrer à ton activité ou au développement de ton site.

L'avantage aussi c'est qu'ils ne te laisseront pas faire n'importe quoi sur le serveur qui soit critique comme des droits d'écriture n'importe où sur n'importe quel répertoire par exemple. C'est quand même une vraie sécurité.

Si tu as besoin, je te donnerai le nom de mon contact.

A bientôt.

PS : je n'ai aucune "actions" chez Zonepro  :lol:
jerkeve merci j'avais compris :O ...
Gagman heu l'infogérance c'est pas pareil que mutualisé =)

jerkeve tu veux dire que tu peux prendre un dédié chez eux et ne pas du tout t'occuoer de l'aspect serveur ? Un peu comme un mutualisé ?
dexenium C'est ce que je me suis dit aussi.
Par contre quand tu n'y connais rien à la gestion d'un serveur dédié tu as tout le loisirs de te consacrer à ton site, eux ils s'occupent du reste.
J'en ai fait la triste expérience ; on se dit très au point et tu te rends compte petit à petit que tu es sur une machine avec une version de red hat ayant 5 ans, ou alors un noyau pas à jour ou quand la mise à jour est faite ton serveur redémarre toutes les demi heures...
Je ne parle pas des sauvegardes que tu dois te faire toi même.
Depuis que je sais que zonepro fait une sauvegarde de ma base de donnée toute les heures je suis qd meme plus tranquille.
A+
jerkeve vouiiiiiiiiiiiii, je confirme pour OVH.
mais zone pro, c'ets qd meme tres cher... je ne suis pas sure que les clients suivent. On va faire un sondage...  :D
dexenium Bah si tu as un peu d'argent je te conseille zonepro.
Je "travaille" avec eux depuis peu et franchement ils sont vraiment pro.
C'est quand même vraiment rassurant d'avoir qq1 tout le temps qui te répond et qui peu intervenir sur ta machine 24/24.
J'ai posé une question à ovh ovh samedi au sujet de mon transfert de dns et je n'ai toujours pas de réponse, on est lundi soir qd même  :fou: ...
Ok ma demande n'est ni urgente et ne touche rien de critique mais quand même c'est un peu du foutage de gueule !!
Franchement c'est pas le temps que ça prend.
J'ai été chez ovh pendant 5 ans et tout va bien quand ça va. Quand tu as un problème c'est vraiment la galère et quand tu te retrouve tout seul pour te dem...der c'est pas cool, surtout le vendredi soir quand tu as un site marchand planté  :sweat: ...

Bon courage dans tes recherches.
 [:abnocte invictus]
jerkeve merci !
avelo

jerkeve a écrit :

tu m'interesses :) avec quel type de sites ? persos? boutiques en lignes ? autres ? Quel BP en moyenne par mois ?

merci de tes renseignements

c'est le site qu'il ya dans mon profil , c'est petit site avec 1000/1500 visite mois , sans trop de BP prise .

l'avantage de Llord c'est le cpanel in french le support ( je n'ai eu qu'une fois à y faire mais ca c'est tres bien passé , par tel et il devait etre 23h30.... ) , puis bdd illimitée , et des stats awstats ....

bref ya tout pour pas cher et ca fonctionne bien ..

Sly Angel

Gagman a écrit :

Ca après c'est des regles de routage sur le routeur et a priori les techniciens savent de koi ils parlent. Je suis d'accord avec toi qu'il faut prevoir des routes de secours sur le routeur.

Dépend s'ils ont le netflow ça, après c'est surtout de la réactivité quand ça pète, parce que la répartition réserve parfois des surprises :D ( quand t'as 170 000 routes à gérer... )

Disons que je préfère un opérateur qui n'a rien à toucher ou à surveiller quand un lien tombe plutôt qu'un opérateur qui doit jongler sur 2 liens à plus de 60% ;)

Par contre je comprends pas trop pourquoi leur outil de latence réseau se mange systèmatiquement 12 ms de trop vers n'importe quel destinataire en France : http://ping.ielo.net/smokeping.cgi?target=fr

Edit : ok ils le font de Marseille...

jerkeve

avelo a écrit :

j'y suis et j'en suis trés content .....

tu m'interesses :) avec quel type de sites ? persos? boutiques en lignes ? autres ? Quel BP en moyenne par mois ?

merci de tes renseignements

avelo

Sheika a écrit :

Mmm je vois chez OVG

Citation :

Espace disque :  300 Mo
Trafic (/mois) :  30 Go

et chez Llord :

Citation :

250 Mo d'espace
30 Go de transfert

Pour un prix à peu près similaire.

Mais... C'est quoi les Go de transfert ou le trafic/mois ???

c'est tout ce qui est transferé de ton site vers les visiteurs , si t'as une video de 100 meg ,et si 5 personne la voie , ca fait 500meg de transfert ...

avelo

jerkeve a écrit :

euh... question en passant, que faut-il penser de http://www.llord.com/ ?  
Vu de l'exterieur, ils semblent corrects, non ?

j'y suis et j'en suis trés content .....

Gagman Quand a la saturation entre Telecity et Redbus, c'est vrai je vais en discuter avec mon pote surtout k'on a l'air de nous proposer les meme tarifs dans redbus.
Gagman Ca après c'est des regles de routage sur le routeur et a priori les techniciens savent de koi ils parlent. Je suis d'accord avec toi qu'il faut prevoir des routes de secours sur le routeur.
Sly Angel

Gagman a écrit :

Ce ne sont que des suppositions, perso j'en C pas plus. Je suis pas revendeur ni hébergeur directement.

T'as peut etre raison.

Mais en meme temps si tu repartis le lien Giga c'est a dire 122.97 Max, sur les 2 lien FastE ca passe.

Le problème c'est que généralement le BGP répartit naturellement les routes en prenant le meilleur chemin, ce n'est pas un loadbalancing de BP. Maintenant effectivement en supposant que ça s'équilibre bien entre les 2 ou que quelqu'un le gère quand il faut, il reste que certains liens sont très chargés et ne peuvent pas forcément tenir une montée de trafic, je pense notamment justement au lien Telecity->Redbus. Parce qu'actuellement sur Telecity il n'y a pas de transitaire, il n'y a que le FNIX qui n'aspire que très peu de routes, par contre tout le reste remonte de Telecity vers Redbus via un trunk de 200 Mbps qui est proche de la saturation. Et si le lien Telecity-Redbus merde, c'est le blackout pour les clients chez Telecity. Pour que le réseau soit cohérent en interne, il faudrait un lien Gig entre Redbus et Telecity et un second lien Gig en plus entre Telecity et Telehouse2 pour redonder. L'idéal étant d'avoir aussi un lien transitaire Gig sur Telecity.

cf : http://www.ielo.net/ ( actuellement 172 Mbps sur les 200 Mbps dispos )

jerkeve OVG ?? (google traduit "On Veut Goldorak"  :lol: )

Tu ne veux pas dire OVH ? Si c'est le cas, non merci, je fuis sa hotline d'enfer... Llord semble en or par contre sur ce plan.

Mais techniquement parlant ???
Sheika Mmm je vois chez OVG

Citation :

Espace disque :  300 Mo
Trafic (/mois) :  30 Go

et chez Llord :

Citation :

250 Mo d'espace
30 Go de transfert

Pour un prix à peu près similaire.

Mais... C'est quoi les Go de transfert ou le trafic/mois ???

jerkeve euh... question en passant, que faut-il penser de http://www.llord.com/ ?  
Vu de l'exterieur, ils semblent corrects, non ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)