Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1061 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Par où ça passe quand il y a 2 cartes réseau ?
Sm@No Sinon pit etre tu désactive ta connexion WIFI et tu test en te connectant en filaire ensuite tu la réactive!
A voir sinon ben y a le route add qui va te permetre de rentrer la route a la main dans la table de routage que tu pourra visualiser en faisant un route print.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Sm@No Sinon pit etre tu désactive ta connexion WIFI et tu test en te connectant en filaire ensuite tu la réactive!
A voir sinon ben y a le route add qui va te permetre de rentrer la route a la main dans la table de routage que tu pourra visualiser en faisant un route print.
BMenez commande "route"
livevil Et est-il possible de la modifier de façon à ce que la connexion ethernet soit prioritaire sur la connexion wifi si cette dernière est activée ? (Sous XP dans un premier temps)
BMenez Celle est qui est prioritaire dans la table de routage.
livevil :bounce:
livevil (Pour ceux qui n'ont pas le courage de tout lire, la question est plus bas)
 
En fait ma question fait suite à un petit incident qui vient de m'arriver. Je viens d'acheter un modem routeur Netgear DG834G et j'ai voulu upgrader le firmware (vous voyez le coup venir je suppose...). Donc je télécharge le nouveau firmware, je me loggue sur le routeur, je jette un petit coup d'oeil sur le cable RJ45 sur le côté du portable (liaison filaire pour l'upgrade, c'est mieux...) et c'est parti...
 
De trucs clignotent dans tous les sens, signe que quelque chose se passe, jusqu'au moment où la led power et la led test du routeur clignotent alternativement pendant trop longtemps à mon goût (signe que le 'quelque chose' s'est mal passé).
 
Je jette un coup d'oeil sur le portable et je vois la bulle d'info window "connexion wifi débranchée". :heink:  Comment ça wifi me dis-je ? Je suis sur l'ethernet  :fou:  
 
Forcément plus rien ne répond et le routeur clignotte comme un sapin à noël... Je commence à baliser en me disant qu'il est bon pour un retour SAV. Je rebranche donc mon ancien modem (que j'avais déjà soigneusement rangé  :fou: ) et je tombe heureusement sur un petit utilitaire qui permet de rattraper les flashs foiré sur ces routeurs. Tout va bien finalement après une grosse frayeur. Et j'en viens donc à ma question:
 
[Question]
Dans le cas où deux cartes sont configurées sur le même réseau sur un ordinateur, par laquelle va-t-on passer lorsqu'on envoie une requête (que ce soit une page web ou autre) ?
 
 
Parce que du coup je soupçonne que le portable s'est reconnecté à l'insu de mon plein grés au routeur par le wifi alors que j'étais déjà en filaire. Du coup le flashage a du se faire par le wifi et le routeur n'a pas du aimé...
 
 :hello:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR