Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
821 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [RESOLU] Reseau à 2 pc à s'arracher les cheveux
cvb

maxhysteria a écrit :

Netsh à ce que que j'ai compris réinitialise le protocole tcp/ip.
 
Pour le pare feu xp/sp2, ça fait un moment qu'il est désactivé ;)


 
Netsh, permet (une de ses nombreuses fonction) de passer de fixe en DCHP et inversement, internet de seras plus utile ;)
 

..             - Monte d'un niveau de contexte.
?              - Affiche une liste de commandes.
abort          - Rejète les changements effectués en mode déconnecté.
add            - Ajoute une entrée de configuration à une liste d'entrées.
alias          - Ajoute un alias.
bridge         - Modifications pour le contexte `netsh bridge'.
bye            - Quitte le programme.
commit         - Valide les changements effectués en mode déconnecté.
delete         - Supprime une entrée de configuration d'une liste d'entrées.
diag           - Modifications pour le contexte `netsh diag'.
dump           - Affiche un script de configuration.
exec           - Exécute un fichier script.
exit           - Quitte le programme.
firewall       - Modifications pour le contexte `netsh firewall'.
help           - Affiche une liste de commandes.
interface      - Modifications pour le contexte `netsh interface'.
offline        - Définit le mode courant comme non connecté.
online         - Définit le mode courant comme connecté.
popd           - Retire un contexte de la pile.
pushd          - Émet le contexte actuel sur la pile.
quit           - Quitte le programme.
ras            - Modifications pour le contexte `netsh ras'.
routing        - Modifications pour le contexte `netsh routing'.
set            - Met à jour les paramètres de configuration.
show           - Affiche les informations.
unalias        - Supprime un alias.
 
Les sous-contextes suivants sont disponibles :
 bridge diag firewall interface ras routing


 
@+
cvb


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
cvb

maxhysteria a écrit :

Netsh à ce que que j'ai compris réinitialise le protocole tcp/ip.
 
Pour le pare feu xp/sp2, ça fait un moment qu'il est désactivé ;)


 
Netsh, permet (une de ses nombreuses fonction) de passer de fixe en DCHP et inversement, internet de seras plus utile ;)
 

..             - Monte d'un niveau de contexte.
?              - Affiche une liste de commandes.
abort          - Rejète les changements effectués en mode déconnecté.
add            - Ajoute une entrée de configuration à une liste d'entrées.
alias          - Ajoute un alias.
bridge         - Modifications pour le contexte `netsh bridge'.
bye            - Quitte le programme.
commit         - Valide les changements effectués en mode déconnecté.
delete         - Supprime une entrée de configuration d'une liste d'entrées.
diag           - Modifications pour le contexte `netsh diag'.
dump           - Affiche un script de configuration.
exec           - Exécute un fichier script.
exit           - Quitte le programme.
firewall       - Modifications pour le contexte `netsh firewall'.
help           - Affiche une liste de commandes.
interface      - Modifications pour le contexte `netsh interface'.
offline        - Définit le mode courant comme non connecté.
online         - Définit le mode courant comme connecté.
popd           - Retire un contexte de la pile.
pushd          - Émet le contexte actuel sur la pile.
quit           - Quitte le programme.
ras            - Modifications pour le contexte `netsh ras'.
routing        - Modifications pour le contexte `netsh routing'.
set            - Met à jour les paramètres de configuration.
show           - Affiche les informations.
unalias        - Supprime un alias.
 
Les sous-contextes suivants sont disponibles :
 bridge diag firewall interface ras routing


 
@+
cvb

maxhysteria Netsh à ce que que j'ai compris réinitialise le protocole tcp/ip.
 
Pour le pare feu xp/sp2, ça fait un moment qu'il est désactivé ;)
cvb

maxhysteria a écrit :

Déjà, il n'y a pas de "désactivation", je sais qu'on peut désinstaller le sp2 d'xp, c'est tout.
 
Aussi, j'ai réinstallé xp pro sp2 sur le second dd du pc1, j'ai pris le temps d'installer internet et antivirus, puis le réseau, et niquel, ce qui fait qu'il y a bien un reglage ou une defaillance au niveau du xp du pc1.
 
Maintenant, savez vous comment je peux faire pour "réinitialiser" ça? sachant que netsh 'a rien changé


 
 
je parlais du FW intégré dans la SP2...a savoir le desactivé.
Tu veux utiliser Netsh pourquoi faire ?
 
@+

maxhysteria Bon j'ai réinstallé tout mon systeme, de toute façon il en avait besoin ;), les deux pc fonctionnent maintenant à merveille! Comme quoi le SP2 n'est pas toujours en cause, d'ailleur je l'utilise depuis fin aout et je n'ai jamais eu un seul probleme avec ;)
 
Merci beaucoup pour votre aide!
maxhysteria

cvb a écrit :

J'ai parlé de DESACTIVER pas de desinstaller ;) (va dans le panneau de config)
@+
cvb


 
Déjà, il n'y a pas de "désactivation", je sais qu'on peut désinstaller le sp2 d'xp, c'est tout.
 
Aussi, j'ai réinstallé xp pro sp2 sur le second dd du pc1, j'ai pris le temps d'installer internet et antivirus, puis le réseau, et niquel, ce qui fait qu'il y a bien un reglage ou une defaillance au niveau du xp du pc1.
 
Maintenant, savez vous comment je peux faire pour "réinitialiser" ça? sachant que netsh 'a rien changé

cvb

maxhysteria a écrit :

Va version d'xp a le sp2 intégré, on ne peut pas le desinstaller.
 
Je fait effectuer une install propre d'xp sur mon second dd du pc1, histoire de tester


 
 
J'ai parlé de DESACTIVER pas de desinstaller ;) (va dans le panneau de config)
@+
cvb

maxhysteria

cvb a écrit :

Essaye de desactiver la SP2 et refait les essais et dis nous les messages d'erreur !  
 
@+


 
 
Va version d'xp a le sp2 intégré, on ne peut pas le desinstaller.
 
Je fait effectuer une install propre d'xp sur mon second dd du pc1, histoire de tester

cvb

maxhysteria a écrit :

Oui j'ai sp2 sur les deux machine, non je ne vais acheter un routeur, le reseau que je monte là est occasionnel, c'est uniquement pour trnasférer des fichiers et partager la connection pdt les vacances. Les deux machines se captent, sur les deux quand je tape dans IE \\192.168.0.x\dossier_partagé (où x est 1 ou 2 :D), il m'ouvre sans difficultés le dossier concerné. Les deux machines sont evidement dans le meme groupe ;)


 
 
Essaye de desactiver la SP2 et refait les essais et dis nous les messages d'erreur !  
 
@+

maxhysteria

cvb a écrit :

Hello,
 
Question ? Pourquoi tu n'achéte pas un routeur ? t'iras plus vite qu'avec ton câble croisé entre les deux machine et ça sera beaucoup plus stable. En plus il font DCHP, dont tout bon pour toi ! Tu en n'as pour 60 Euros...
 
Pour ton problème ? tu n'aurais pas la SP2 d'installé sur l'un de tes postes ? Si elle desactivé, regarde si la protection sur le réseau local n'est pas encore active. Est-ce que les machines se pingent entre-elles. Les deux machines sont-elles dans le même groupe de travail ?  
 
@+


 
Oui j'ai sp2 sur les deux machine, non je ne vais acheter un routeur, le reseau que je monte là est occasionnel, c'est uniquement pour trnasférer des fichiers et partager la connection pdt les vacances. Les deux machines se captent, sur les deux quand je tape dans IE \\192.168.0.x\dossier_partagé (où x est 1 ou 2 :D), il m'ouvre sans difficultés le dossier concerné. Les deux machines sont evidement dans le meme groupe ;)

cvb Hello,
 
Question ? Pourquoi tu n'achéte pas un routeur ? t'iras plus vite qu'avec ton câble croisé entre les deux machine et ça sera beaucoup plus stable. En plus il font DCHP, dont tout bon pour toi ! Tu en n'as pour 60 Euros...
 
Pour ton problème ? tu n'aurais pas la SP2 d'installé sur l'un de tes postes ? Si elle desactivé, regarde si la protection sur le réseau local n'est pas encore active. Est-ce que les machines se pingent entre-elles. Les deux machines sont-elles dans le même groupe de travail ?  
 
@+
maxhysteria

jokari34 a écrit :

a la place de DNS 1 et DNS 2 tu peux choisir de ne renseigner que DNS 1 avec l'ip du PC1.
ca marche aussi puisque PC1 connait les DNS de Cegetel puiqu'il est serveur de connexion
si tu mé l'ip du PC1, ca sera PC 1 qui demandera la resolution DNS de tes URL au lieu de PC2 lui meme.


 
tout ça c'est fait, ces parametres là sont bon, à mon avis j'ai des parametres quelques part qui foutent tout en l'air, car lorsque je veux aller sur une page web, on dirait qu'il cheche puis page introuvable, bizare aussi, sur le pc2, je peux voir les pc du groupe de travail, mais lorsque je veux accéder aux fichier partagés du pc1, j'ai un message qui me dit que ce n'est pas accessible et que le chemin reseau n'a pas été trouvé.
 
En revanche, sur le pc1, je ne peux pas voir les pc du groupe de travail, j'ai cette erreur :
 
http://lorrille.perso.cegetel.net/groupetravail.jpg  
 
 
Par contre, j'arrive à crée un lecteur reseau sur le pc2 pour aller dans mes dossiers partagés du pc1

jokari34 a la place de DNS 1 et DNS 2 tu peux choisir de ne renseigner que DNS 1 avec l'ip du PC1.
ca marche aussi puisque PC1 connait les DNS de Cegetel puiqu'il est serveur de connexion
si tu mé l'ip du PC1, ca sera PC 1 qui demandera la resolution DNS de tes URL au lieu de PC2 lui meme.
jokari34 tu c koi , fais ca et ca devrait marcher:
si PC 2 ping bien PC1 :
 
PC 1 : ip = 192.168.0.1
PC 2 : ip = 192.168.0.2
       passerelle = 192.168.0.1
       DNS 1 = DNS primaire de ton FAI (tape 'DNS primaire+cegetel' dans Google)
       DNS 2 = DNS secondaire de ton FAI (tape 'DNS secondaire+cegetel' dans Google)
 
tu verifie que le partage de connexion est activé sur la connexion Cegetel sur PC 1 et voilou
maxhysteria Bon j'ai tout repris à zéro en utilisant ce tutos, mais ça reste toujours pareil, pas de probleme sous le pc1 vu que je rentre manuellement son ip reseau, par contre le pc2 ne trouve pas d'ip correcte lorsqu'il est en auto, là il me sort comme adresse ip 169.254.128.179 et comme masque de sous réseau 255.255.0.0, pourtant je l'ai bien allumé aprés le pc1...
maxhysteria Oui j'ai sygate sur le pc1, je l'ai desactivé plusieurs fois mais ça ne change rien, le pc2 a le pare feu de windows mais pas activé.
 
J'ai peut etre la clé du probleme, meme aprés avoir désinstallé et réinstallé les cartes reseau, lorsque je fait un ipconfig /all, j'obtient plusieurs cartes reseaux avec des id et ip bizzares...
 
http://lorrille.perso.cegetel.net/cartesreseau.jpg
C'est vraiment étrange. Ca marche parfaitement chez moi.
 
Tu as un firewall ?
maxhysteria
 
c'est aussi pareil, à mon avis il faut que je reprenne tout depuis le départ pour ne pas faire d'erreurs
Non
 
DNS sur le PC2 = IP du PC1
DNS sur le PC1 = DNS de ton FAI
maxhysteria Ou alors,
 
Pouvez vous me dire, point par point, comment je peux faire pour tout reprendre correctement à zéro? c a dire pour tout supprimer, voire meme desinstaller les cartes reseau et réinstaller le réseau?
maxhysteria idem avec reboot
Arbi reboot pc2
maxhysteria Nan toujours pareil meme avec les dns
Arbi ceux de ton FAI.
va sur pc1, connecte le à Internet, va dans le menu démarrer/exécuter et tape cmd
ensuite dans la console dos, tape ipconfig /all
relève les DNS et va les rajouter manuellement sur ton pc2
maxhysteria mais je doit mettrequoi comme dns?
Quand je fait ipconfig /renew, il me dit "impossible de contacter vote serveur DHC"
J'ai exactement la même config que toi ( Tout de la connection modem, réseau et même les windows ^^ ).
 
PC 1 = Configure firewall pour accepter Passerelle, configure avec Assistant Win aussi.
 
PC 2 = Assistant Win + IP & DNS entrés en manuel
Arbi rajoute les dns en manuel sur pc2
maxhysteria Oui, mais dans le cas où je parametre un ip manuellement, impossible de partager ma connection internet....
Arbi

Arbi a écrit :

T'as pas de routeur à ce qu'il me semble, alors comment attribuer automatiquement une IP à une machine ? Il te faut un service DHCP qui puisse te fournir une Ip de manière automatique.
le pc1 dispose d'une attribution automatique d'Ip... que lui ait fournit par le service DHCP de ton FAI.
le pc2, lui est dépendant du pc1 qui joue le rôle ici de serveur de connection Internet... mais pas celui de serveur DHCP.
du coup, tu dois lui attribuer en manuel une IP et surtout lui indiquer comme paserelle l'IP du pc2.


 
surtout lui indiquer comme paserelle l'IP du pc1

Arbi T'as pas de routeur à ce qu'il me semble, alors comment attribuer automatiquement une IP à une machine ? Il te faut un service DHCP qui puisse te fournir une Ip de manière automatique.
le pc1 dispose d'une attribution automatique d'Ip... que lui ait fournit par le service DHCP de ton FAI.
le pc2, lui est dépendant du pc1 qui joue le rôle ici de serveur de connection Internet... mais pas celui de serveur DHCP.
du coup, tu dois lui attribuer en manuel une IP et surtout lui indiquer comme paserelle l'IP du pc2.
maxhysteria Bonjour,
 
J'ai un deuxieme pc depuis quelques jours(xp home), j'ai donc voulu le mettre en réseau avec mon premier pc (xp pro).
 
Le premier pc (pc1) est connecté sur l'adsl de cegetel via un modem sagem fast 800. J'ai branché un cable réseau du pc 1 au pc 2 et configuré les connection via l'assistant windows.
 
LE probleme :
 
Le pc2, lorsqu'il est en ip et dns auto dans les parametres tcp/ip, n'obtient d'adresse ip correcte (type 169.254.xxx.xxx), et j'ai le "fameux" message "Connectivité limitée ou inexistante". J'ai donc paramétré manuellement les adresses ip sur le pc, j'arrive parfaitement à partager les fichier, mais pas la connection internet (cegetel me fourni une ip dynamique, donc je ne devrai pas renseigner l'adresse du serveur dsn sur le pc 2).
 
La seule solution que j'ai trouvé est de décocher la case "M'indiquer si cette connection a une connection limitée ou inexistante", ce qui n'est n'est pas une solution puisque ça ne fait que cacher le probleme...
 
Peut être pouvez vous me donner la solution?:D
 
Merci beaucoup!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR