Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Problème LAN wifi et partage d'imprimante
chour Nobody ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
chour Nobody ?
chour Bonjour,
 
Je possède un desktop sous WinXP SP2 (aucune maj) avec une carte Wifi Asus @ Home (54Mbits) ainsi qu'un portable Centrino sous WinXP Edition Familiale.
 
Pour l'instant, j'ai voulu faire un bête réseau entre ces 2 PC, et partager l'imprimante pour qu'elle soit accessible sur le Centrino via le réseau.
En filaire c'est du gateau, mais en Wifi je rencontre des soucis.
 
Le parfeu Windows est désactivé sur les 2 PC.
Sur le desktop, la carte est en mode AP, et le Centrino détecte le réseau dès le desktop est allumé.
Le groupe de travail est identique sur les 2 PC : APPART.
Aucune clé WEP/WPA (inutile pour le moment).
L'adressage IP est le suivant : 192.168.3.2 -> Desktop : 192.168.3.3 -> Centrino
 
Quand les 2 PC sont allumés, ils sont bien connectés sur le même SSID, le signal est excellent, bref tout roule. MAIS : impossible de pinger l'un ou l'autre PC.
Le partage d'imprimante est également impossible, l'imprimante est invisible lors de la sélection de l'imprimante réseau sous le Centrino.
 
Bref... J'ai beau lire le tuto, je n'arrive pas à trouver solution à mon problème.
Sur le desktop, c'est l'utilitaire Asus qui gère le Wifi. Sur le Centrino, c'est l'utilitaire Windows.
 
Voila, j'espere que mes explications ont été claires  
 
Marchi si vous trouvez une soluc, parce que la, je patauge !!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR