Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3914 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Différence Switch L3 / routeur ?
bichtoubard Merci

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
bichtoubard Merci
Deadlock Pour moi oui. Au mieux il devrait être possible d'y créer des VLANs et d'y associer des rêgles de routage.
bichtoubard D'accord merci, donc un switch qui a des fonctionnalités de routage, en somme ca revient au même que de brancher des switchs sur les interfaces d'un routeur.. ?
ceyquem en effet d'après ce que je viens de voir un switch L3 est un routeur, appellé switch car il a beaucoup de ports rj45 et pas forcément tous sur des sous réseaux différents.
Deadlock C'est vrai que Monsieur OSI a de quoi se retourner dans sa tombe :)
Pour moi un switch L3 n'est qu'une intégration d'un device L3 dans un device L2 ... donc un switch et un routeur dans une même "boite".
ceyquem Est-ce qu'un switch de niveau 3 a des capacités de routage de paquets entre plusieurs réseaux ?
bichtoubard Bonjour,

j'aurais voulu que vous m'expliquiez brièvement la différence entre un switch L3 et un routeur car je vois pas bien la différence en fait (pour moi un switch qui fait du niveau 3 c'est un routeur..)

Merci !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)