Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : se connecter a un serveur distant
sebizar euh le service info est pas super joignable, j attends mes reponses. :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
sebizar euh le service info est pas super joignable, j attends mes reponses. :)
Latinus Normalement non.
 
Sinon, t'attends quoi pour poser la question aux personnes qui s'en occupent, tout simplement ?
sebizar on a un software de config auto d un vpn, je vais tenter d installer cela. aucun risque pour que ca foute le boxon pour les autres parametres reseaux ?
mouss_diouf T'as pas moyen via une connexion VPN ?
sebizar j'ai bien essayé de taper la ligne de commande mais j'ai une fenetre  dos qui s'ouvre et se referme tres vite.
je crains que ne puisse rien faire d'autre
Latinus
Ben sous win c'est
 
net use x: \\serveur\dossier /u:login pass
 
x = lettre au choix, de la 1ère disponible à z.
 
Sous nux, j'en sais rien, mais un "man mount" devrait déjà aider.
sebizar

Latinus a écrit :

En admettant le wi-fi y ait accès (en général on cloisonne via vlan et acl), tu peux tenter un montage de lecteur réseau avec les id que tu fournis en temps normal.


 
cela ne semble pas marcher, mais le fait est que je browse les différents serveurs (que je peux voir depuis mon wifi), je ne peux pas acceder a a la liste des répertoires car justement je ne suis pas identifié et je ne sais pas comment faire. il y a bien une option pour s'identifier qua nd je souhaite monter mon lecteur réseau mais ca n'est valable que si j'ai déja mon repertoire selectionné (ce que ne peux faire)

Latinus T'façon tu seras vite fixé ;)
 
Un autre moyen très simple est de poser la question aux personnes en charge des ressources informatiques.
Latinus En admettant le wi-fi y ait accès (en général on cloisonne via vlan et acl), tu peux tenter un montage de lecteur réseau avec les id que tu fournis en temps normal.
sebizar ouais c'est ce que je me suis dit.
n'existe t'il aucun moyen de s'identifier aupres de se server ?
Latinus
L'accès wi-fi risque fort de ne fournir qu'un accès "guest" aux ressources (accès internet et web interne) de ta fac... sinon il te serait également demandé une identification afin de te proposer l'accès aux ressources auxquelles tu peux accéder depuis une salle "filaire".
sebizar bonsoir
 
je suis connecté au réseau de ma fac via wifi 11mb. j'ai également acces à des pcs équipés de connexions filaires  100 mb. a partir de ceux ci je peux acceder a mon espace de stockage perso sur le serveur. je dispose de l'adresse de mon repertoire sur ce serveur, ainsi que de mon login et password (que j'utilises d'ailleurs pour ouvrir ma sessions sur ces memes pcs)
 
ma question: comment puis je me connecter à ce serveur via ma connection wifi. est ce impossible ? dois je avoir d'autres informations? j'ai tenté l'ajout d'un disque réseau mais je ne n'arrive pas à avoir acces a la liste des repertoires du serveur. et pour cause, je n'ai rentré nul part mes identifiants.
 
si vous avez des suggestions je suis preneur :p

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR