Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1858 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Probleme de perf sur reseau gigabit
Latinus

Alana a écrit :

Latinus : non, c'est pas du 100, c'est du 1000 dans le cas present.


Oui je sais, je faisais un parallèle avec ce qui se produit chez moi. ;)


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Latinus

Alana a écrit :

Latinus : non, c'est pas du 100, c'est du 1000 dans le cas present.


Oui je sais, je faisais un parallèle avec ce qui se produit chez moi. ;)

Alana Latinus : non, c'est pas du 100, c'est du 1000 dans le cas present.
 
Et puis j'ai refait des tests, ce coup ci c'est pire que tout.
J'ai rajoute une machine de test, sous win2000 serveur.
 
XP1 -> Win2KS OK
XP2 -> Win2KS OK (mais pas a chaque fois, c'est curieux)
XP1 -> XP2 marche pas (enfin tres mal, le debit est toujours bridé a 5 Mo/s)
 
Avant de devenir fou je pense que je vais racheter une autre carte (pas cool) et que je vais la mettre dans XP2 pour voir...  
 
Le pire c'est que c'est vraiment pas un probleme hardware, j'ai reboote encore une fois XP1 et XP2 sous linux, et la les perfs sont excelentes.
Latinus Perso je trouve que le comportement d'xp en réseau n'est pas des plus exemplaires (ha bon ??).
Un simple exemple : si je joue une video sur un lecteur réseau, il arrive qu'elle soit saccadée, de même si je parcoure un dossier "images" ; on sent bien que le débit n'est pas là.
Par contre, si je veux copier ces fichiers du serv vers un dossier local, c'est quasi instantané.
 
Bref... à part QoS (que j'ai désactivé), je ne vois pas trop où chercher non plus ; d'autant plus que ce n'est pas un pb de driver (voir comportement à la copie) ... et que c'est du 100Mbps, donc techno antérieure à l'OS.
Alana Bon bein toujours pareil...
j'ai joué un peu avec les parametres des cartes (control de flux on/off et tous les autres) mais rien ne change :/
Pour le moment j'en ai trop marre la (oui parce que c'est  
pas le seul probleme que j'ai) alors je fais une pause,
on verra plus tard :(  
 
PS : j'ai vérifié, j'ai bien la derniere version des drivers.
Latinus

Alana a écrit :


 
windows->windows = 5 Mo/s
linux -> windows = 5 Mo/s
linux -> linux = 30 Mo /S !!! yes, la ca marche.
 
Le plus probable a ce stade
a mon avis c'est un probleme de drivers, je vais commencer a creuser dans ce sens.


 
En tout cas cela montre que ce n'est pas un problème d'actif et/ou câble.

Alana bein si l'auto neg marche bien sous linux, je trouverai bizarre qu'il pose un pb sous windows avec les memes adapters.  
En revanche le contol de flux est peut etre pas parametre pareil dans les 2 cas ouai...
Je regarde ca des que je peux, ce serait genial si ca pouvait etre ca.
Par contre j'y connais pas grand chose a ce niveau la, c'est quoi le meilleur choix ? (oui je sais, celui qui fera que ca fonctionera ;)
Pims

Alana a écrit :

il doit y avoir moyen oui.. mais d'apres le switch les cartes se positione bien en 1000 full duplex, donc je pense pas que ca vienne de la.  
 
Pour la reponse a la deuxieme question, je regarderai ca ce soir.


 
Le problème est qu'avec de tels débits, le moindre petit pb de négociation ou de controle de flux peut avec des conséquences énormes sur les débits :)

Alana il doit y avoir moyen oui.. mais d'apres le switch les cartes se positione bien en 1000 full duplex, donc je pense pas que ca vienne de la.  
 
Pour la reponse a la deuxieme question, je regarderai ca ce soir.
Pims Hello, as tu moyen de forcer la vitesse à 1Gb/s de chaque coté?  
 
Sinon au niveau du control de flux sur les cartes, comment est ce configuré?
Alana Bon alors j'ai du nouveau.
 
J'ai finalement pu installer un linux sur la meme machine.
J'ai donc 2 pc, chacun en dual boot windows/linux
 
windows->windows = 5 Mo/s
linux -> windows = 5 Mo/s
linux -> linux = 30 Mo /S !!! yes, la ca marche.
 
des que je peux je fais le test qui manque, c'est a dire
windows sur pc1 et linux sur pc2. Si ca fonctionne, ca
voudra dire que le probleme est localisé sur un os d'une
machine, le pc2 en l'occurence. Le plus probable a ce stade
a mon avis c'est un probleme de drivers, je vais commencer a creuser dans ce sens.
 
les cables doivent etre des 5e (en tout cas c'est pas du 6, mais c'est du bon cable.. de toute facon j'ai une nouvelle preuve que physiquement ca fonctionne. 30 Mo, je devais commencer a saturer disques et cpu, meme si j'ai pas eu trop  le temps de regarder.
com21 Force en 100Mbits/s, Faut tester !
 
Et on est bien d'accord, qu'en testant en local les DD, la vitesse est normal ?
 
Et on est d'accord que le ou les cables utilisés sont en Cat 5e ou 6 ?
Alana Au moins si vous avez des pistes de recherches, des boites (meme payantes) qui pouraient m'aider a trouver la solution, des urls ou quoi que ce soit d'autre... parce que la j'ai beau fouiller je trouve rien, et je sais pas bien ou chercher en fait :(
Alana Bon, j'ai fait le test en ftp, et j'obtient exactement ce que je craignai :
 
ftp> bin
200 Type set to I.
ftp> put backup-scorpion.iso
local: backup-scorpion.iso remote: backup-scorpion.iso
200 PORT command successful.
125 Ready to receive "backup-scorpion.iso" . Mode STREAM Type BINARY.
226 Transfer complete. 1004490752 bytes in 172.89 sec. (5675.370 Kb/s)
1004490752 bytes sent in 172.86 secs (5674.9 kB/s)
 
En resumé, ca va moins vite que ce que j'avais en 100 Mb/s
Je n'ai pas encore essaye de les forcer en 100 pour voir, mais je ne doute pas de retrouver un debit de 8/9 Mo/s comme avant.  
 
Des idées ?
Latinus Pas d'quoi... en espérant que ça aide !
Alana ouai ok, vu comme ca t'a raison ca merite que j'essaye (d'autant qu'avec iperf qui fait sa sauce a lui sur un port dédié etc, ca passe parfaitement).
Bref, le coup d'essayer d'autre protocol il faut en effet le faire rapidement.  
Probleme, c'est que je viens de terminer mon install linux, et j'ai pas eu de bol sur la carte gigabit... c'est une 530T et pas une 550, bref, j'ai des soucis de drivers et je vais pas pouvoir faire ce que je voulais tout de suite, cad une copie via NFS.
On dirait que je vais pas avoir d'aurte choix que d'installer un serveur ftp sous win :/
Des que ma femme quitte son pc je fais ca.... bon vu l'heure ce sera peut etre demain...
Merci a toi en tout cas.
Latinus Je veux dire par là qu'il se peut que ce problème ne survienne pas sur d'autres applications/tests.
 
Genre, t'as testé de faire passer un gros fichier d'un poste à l'autre via http ?
Latinus Ben ça me rappelle vaguement une histoire de perfs très crades sur un nouveau serveur compaq (à l'époque), idem, étions passés en gigabits et les perf de copie de fichiers étaient franchement en dessous de tout (disque en raid et compagnie, pourtant), au point où normalement rien n'aurait dû fonctionner... Et bien, c'était juste la copie de fichiers qui merdaient... pas le reste.
 
Heu par contre, je suis parti de là entre-temps, donc aucune idée sur la solution apportée.
Alana ouai enfin quelque soit la methode employée, 5 Mo/s environ sur un reseau gigabit, je m'interesse plus a la resolution du probleme qu'au fait de savoir si je fais exactement 4 ou 6 Mo/s ;)
Latinus Un transfert ftp te donneras déjà une estimation bcp plus fidèle.
Ca indique le taux et la durée, mais c'est clairement chipoter ;)
Alana Ah tiens, j'avais pas pense a forcer en 100.
Je vais essayer ca par curiositée.
Pour le debit lors des copies de fichiers, je me base que sur la taille du fichier et sur un bon chrono ;)
Et la vu le temps que prend la copie, j'arrete carrement avant qu'il ai finit...
com21 et en forçant à 100Mbits/s  tu obtiens combien ?
 
utilise un logiciel pour savoir exactement ton débit  au lieu du truc de windows
Alana relis bien mon message :D 580 Mb/s c'est avec iperf, si je fais des transfers de fichiers je dois etre a 50, et encore.
Bref, 2 fois moins bien que ce que j'avais avec du 100 avant, donc c'est clair que j'ai un probleme :(
Arbi C'est déjà pas mal 580 Mbits/s
 
Peut-être lié à la limite des perforances des disques durs ?
 
Je suis tombé là-dessus : http://www.nokytech.net/forum/arch [...] 28152.html
Alana oh bordel j'avais oublie ca.
J'espere que tu as raison, je teste ca tout de suite.
 
Edit, merde, en fait j'avais deja decoche ce bordel de QOS, une
sorte de reflex a l'install je pense :D J'ai essaye de completement
desinstaller le composant, mais ca ne change absolument rien  :cry:  
Bien essayé quand meme.
Latinus Mais si c'est windows xp, je pense ne pas me tromper en parlant de "réservation de bande passante".
 
Il me semble que c'est quelque chose de l'ordre de 20%, modifiable via gpedit.msc, partie "reseau" - "plannificateur de paquets QoS".
 
"0" revenant à libérer 100%.
Alana de windows a windows et de windows a linux, ca fait exactement pareil. Je suis ne train de monter un autre pc sous linux avec une autre carte gigabit, donc je pourai ensuite essayer linux a linux pour voir ce qui se passe.
Je precise que ce n'est pas un probleme d'antivirus activé ou autre blague dans le genre, de plus les OS sont fraichement installés (enfin ca date de 2 ou 3 jours quoi)
Je doute donc qu'il y est un malware qui soit venu mettre le bordel :/
Latinus
c'est sous quel(s) OS Alana ?
Alana
Bonjour,
 
J'espere que quelqu'un va pouvoir m'aider parce que vraiment la j'y comprend rien.
J'install un switch gigabit chez moi, et je telecharge iperf :  
http://dast.nlanr.net/Projects/Iperf/
 
Histoire de vérifier que tout fonctionne. Bonne nouvelle, j'arrive a un
resultat de 580 Mb/s, bref, ca me convient tres bien comme resulat, ca
prouve que le switch fonctionne et les cables egalement.
 
Etape suivant, j'essaye un transfert de fichier (non je ne reve pas, je
sais bien que je ne vais pas du tout avoir le meme debit ;) mais la surprise,
les perfs sont moins bonnes qu'en 100 Mb/s !!
 
Le reseau est utilise a 5% a peu pres, il faut 150 minutes pour transferer un
fichier de 20 Go... Je verifie la charhe cpu, RAS (entre 5 et 20% en fonction des
pc). Je verifie le debit sur les disques, ridicule... la led s'allume un petit
coup de temps en temps, histoire de dire que, mais on sens qu'il est vraiment pas
débordé...
 
Alors je me dis qu'il doit y avoir du parametrage a faire coté OS :/  
Si quelqu'un a une idée parce que la je seche...  
J'ai entendu parler des jumbo frame etc, mais je pense quand meme qu'on
doit pouvoir arriver a de bien meilleurs perfs sans activer ce truc la.
 
En tout cas, grace a iperf, je suis sur que le probleme est pas physique.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR