Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3130 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Problème réseau Wifi
baka-rcl je sais pas comment l'expliquer clairement.
J'ai crée un réseau sans fil a partir du PC de bureau, disons que je l'ai appelé "Z". Ensuite j'ai configuré le portable pour ce réseau.
Le portable se connecte donc sans prob au réseau "Z" ("connecté au réseau sans fil "Z", qualité de réception excellente" ) mais pas le PC de bureau, qui me dit "réseau sans fil non disponible"
 
C'est peut-être bizarre je sais pas? lol

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
baka-rcl je sais pas comment l'expliquer clairement.
J'ai crée un réseau sans fil a partir du PC de bureau, disons que je l'ai appelé "Z". Ensuite j'ai configuré le portable pour ce réseau.
Le portable se connecte donc sans prob au réseau "Z" ("connecté au réseau sans fil "Z", qualité de réception excellente" ) mais pas le PC de bureau, qui me dit "réseau sans fil non disponible"
 
C'est peut-être bizarre je sais pas? lol
tekilaz ce que je comprends pas
c est que le portable arrive a se connecter mais ou ?
Parce que ca peut pas etre ton PC de bhureau étant donné que sa connection WIFI fonctionne pas...
c est la que j ai du mal :D
baka-rcl Le portable se connecte sans prob au réseau wifi mais pas le PC de bureau qui apparemment ne détecte pas ou très mal le réseau ad-hoc (pourtant il en détecte 2 autres qui ne viennent pas de chez moi mais qui sont en mode infrastructure)
J'ai pourtant tout configuré en ad-hoc...
tekilaz pas de probleme
sérieusement oué un routeur ca serait nickel!
Bon sinon donc je résume le portable se connecte pas c est ca?
si tu mets netstumbler sur le portable estce qu il détecte ton réseau WIFI ou pas?
désolé de me répeter mais bon ca coute rien d essayer
si il le détecte c est un probleme d config portable et sinon c est probleme config PC bureau
baka-rcl Non j'ai ca:
 
MODEM---usb---PC Bureau---wifi(ne fonctionne pas)---Portable
 
 
On m'a conseillé d'investir dans un routeur, ca peut me règler mes problèmes??? En tout cas merci de m'aider tekilaz :)
tekilaz alors vraiment je dois etre bete je comprends pas comment est ton réseau
 
MODEM---wifi---PC Bureau---wifi----Portable c est ca?
 
donc tas un modem wifi c est ca?
si oui pourquoi ne pas te mettre en point d acces et en server DHCP cela regelera ton probleme nan?
a savoir que le ad hock c est bien mais pas puissant tu as bien souvent de la déco
baka-rcl voila j'ai crée un nouveau réseau et j'ai mis les 2 pc dans le meme groupe de travail.
 
Le pc bureau se connecte puis se déconnecte sans arrêt (toutes les 10 sec) au réseau sans fil (les bulles alternent sans cesse dans la barre des taches: connecté au réeau sans fil/connexion sans fil non disponible).
 
Le portable reste quant à lui correctement connecté au réseau sans fil mais n'arrive pas a aller sur internet (ce qui semble normal puisque le pc de bureau n'arrive pas a rester sur le réseau wifi de manière stable)
 
 
 
 
AAAAAAH je vais exploser quelque chose dans mon bureau avant ce soir!!! lol
tekilaz DOnc ton modem n est pas Wifi c est ca?
C est donc la carte wifi du bureau qui renvoie la connexion internet au portable? c est bien ca??
je te conseille de mettre déja les 2 pc dans le meme groupe de travail c est important pour les partages
 
euhh net stumbler je t ai demander de l installer pour voir si tu voyaity le signal wifi du portable!!
 
ce que je ne comprends pas c est :
Le wifi du pc de bureau marche pas, non connecté quoi  
et le wifi portable il arrive a surfer? Mais comment? en Wifi?
Si oui, il se connecte a quoi!! étant donné que ya que le pc de bureau en wifi...
j ai du mal a suivre :D
baka-rcl Non en fait mon réseau se compose de ca:
-un PC de bureau connecté a Internet avec un modem "normal" (pas un routeur) et auquel je viens de greffer une carte PCI Wifi.
-Un portable aveec le wifi intégré.
 
-> J'aimerais simplement créer un réseau ad-hoc en ces 2 machines.
 
J'ai tout configuré (IP, partage) mais je n'ai pas donné de nom pour le groupe de travail (j'ai tout configuré selon un tuto trouvé sur le web et qui ne le demandait pas).
J'ai essayé Netstumbler et j'obtiens un SNR de 100.
Pour le Ping, je ne pense pas pouvoir le faire car sur mon PC de bureau j'ai toujours le même message "réseau sans fil non disponible" bien que le portable se connecte sur le réseau sans problème (je précise que le réseau a été créé sur le PC de bureau).
 
Comment faire pour savoir si la carte wifi n'est pas bloquée sur un canal?
 
 
Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)
tekilaz autre chose
une fois connecté
arrives tu au moins a te pinger des 2 cotés??
ca pour autant avoir le net ca c est pas grave :)
as tu activé les partages?
au niveau du workgroup t es bien sur d avoir mis le meme?
okay aucun rapport pour tes problemes mais autant faire un réseau propre :D
tekilaz peux tu me réexpliquer comment ca se passe sur ton réseau
routeur DHCP et 2 PC en mode infrastructure?
Modem usb sur le PC burau + carte wifi pour partager ta connexion pour le portable?
 
je comprends pas tout
 
Sinon as tu bien rentrer ta passerelle dans tes IP?
regarde si au plus grand des hasard si ta carte wifi n est pas bloquée sur un canal??
et installe aussi NETSTUMBLER voir si tu captes quelque chose
histoire d etre sur :)
baka-rcl apparemment non
baka-rcl personne ne sait??
baka-rcl up
baka-rcl voila jai reussi a configurer le réseau manuellement. Mon portable s'y connecte sans probleme mais le PC de bureau (relié a internet) m'affiche toujours la bulle "connexion réseau sans fil non disponible"
 
Je precise que j'ai désactivé les firewall.
 
 
Que faire??? Merci
ou_yo firewall ?
lolokidd même genre de pb avec mes 2 pcs, les deux cartes sont installées, une belkin et une Netcom, je peux pinger les 2 ordis, mais pas de net!
 
Bien sûr le partage est activé, tout fonctionne qd je passe par l'ethernet...
 
une idée?
ou_yo certaine carte wifi sont fournis avec leur propre gestionnaire de réseau, ce qui rend inopérant le gestionnaire de windows! il faut alors passer par celui de ta carte wifi, ou le desactiver
 
Pour pouvoir ensuite aller sur le net avec le second pc, il faut acitver le partage de connexion internet, l'a tu fait ?
paowz ta connexion wifi est instable ? utilises-tu une carte wifi de marque TrendNet, si c'est le cas, sache que les pilotes livrés sont foireux. :)
Troll_Neutre T'es chez quel FAI ?
baka-rcl siouplé
baka-rcl up
 
J'ai tout supprimé pour recommencer la création du réseau en suivant des tutoriels que j'ai trouvé sur le web mais a chaque fois on me demande d'ouvrir la "Fenêtre des propriétés de la Connexion sans fil" puis de sélectionner l'onglet "Configuration réseaux sans fil" mais cet onglet n'apparait pas chez moi...
Quelq'un connait-il une solution ou un lien a me filer?
Merci
baka-rcl up
baka-rcl salut,
je viens de m'acheter un portable doté d'une carte wifi. POur pouvoir accéder à Internet avec celui-ci, j'ai installé une carte PCI Wifi sur mon Pc de bureau qui dispose d'une connexion ADSL. J'ai bien crée un réseau auquel les 2 ordis sont connectés mais je rencontre plusieurs problèmes:
 
 
- La connexion semble très instable (ca se connecte et se déconnecte sans cesse)
- impossible d'accéder a internet sur le portable
- rien n'apparait dans favoris réseau, impossible d'afficher les ordinateurs du groupe de travail ("MSHOME n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-etre pas des autorisations..." )
 
 
A L'Aide!!! ca fait 2h00 que je me fais ch*** pour rien  :(  :(  :(  
Merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR