Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4105 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Demande d'aide pour créer un réseau un peu spécial...
ipwan la fibre optique sa cause pas de problemes il te faudra juste un acces point ou bien un switch des 2 cotés puis tu relies tes pc aux switches et laffaire est réglée

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
ipwan la fibre optique sa cause pas de problemes il te faudra juste un acces point ou bien un switch des 2 cotés puis tu relies tes pc aux switches et laffaire est réglée
arno911 C'est pas donné la fibre optique non ? Il faudrai que je fasse passer un cable d'un batiment à un autre et ensuite que je fasse passer le cable jusqu'aux pièces où les pc sont situés... en plus les portables doivent rester portable...

Les fenêtres des 2 batiments ne sont pas du même cotés est-ce que ça pose un problème ?
ipwan optique je vx dire
ipwan wé ttu pe resoudre le problemé en utilisant la fibre prtique
Shinigami Delroen Mouais... en fait ton problème consiste uniquement à créer un réseau local entre le Batiment1 et la batiment2. Moi je conseille de mettre un Routeur Wi-Fi près d'une fenêtre du batiment où ta la FreeBox et de relier ce routeur à la FreeBox en cable réseau. Sinon t'as toujours le cable réseau bien primitif entre les 2 batiments ;)
arno911 Le problème c'est que j'aimerais garder la freebox pour le téléphone...
jocodis Je pense que un routeur filaire + wifi (avec modem adsl intégré) et une antenne exterieure placée à une fenetre pour un batiment, et un point d'accès sans fil dans l'autre batiment avec antenne exterieure sur une fenetre ferait l'affaire...
arno911 Bonjour à tous !

Que feriez-vous à ma place : 2 bâtiments assez proche mais avec de gros murs bien isolés avec 2 compteurs électrique différents, même ligne téléphonique.
1er Batiment : 1 PC fixe + 2 PC portable. J'ai créé une connexion wifi entre ces 3 ordis mon pc fixe sert de passerelle pour la connexion internet avec la freebox.
2ème Batiment : 1 PC fixe + 1 des 2 PC portable. J'ai créé un reseau filaire entre ces 2 ordis pour que le pc portable puisse etre connecté via la connexion du pc fixe (modem sagem de free).
Vous pouvez imaginer le problème : Si la personne du batiment 1 veut se connecter il faut que la personne du batiment 2 soit déconnectée et vice versa. Comment peut-on imaginer un seul réseau qui pourrait fonctionner pour tout les pc (2 fixes + 2 portables). Quel matériel serait nécessaire ?

D'avance merci pour vos suggestions !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)