J'ai un cable de 12 mêtres dans un mur c'est très bien :)
(je deteste la connectivité sans fil pour le réseau)
Dob777
dans ce cas la s'il ya un cable qui va du routeur a ta chambre, l'ideal serait de le relier a un petit switch sur lequel tu viendrais brancher tes pc (j'ai buen dis l'ideal !!).
blackhawker
j'ai exactement le même système chez moi mais avec un switch après le modem en plus du pc à 2 cartes réseaux (pas d'autre choix)
wild-rider
1: j'ai pas de switch et les magasins de ma ville sont tous en rupture ou n'ont plus que du gigabit, et ça vaut cher.
2: Le routeur modem a 5 ports,mais il traverse 2 murs, il me faudrait un cable de 20 metres que je n'ai pas.
3: les deux pc sont dans ma chambre, et j'ai un cable croisé en stock, c'est du provisoire.
quand tu as tes 2 connexions réseaux de créer, tu as juste à faire un pont réseau
animir
configures la 2e carte reseau du pc1 avec une ip statique type 192.168.0.1 , pour le pc2 tu mets 192.168.0.2 et tu indiques comme passerelle l adresse du pc1
Bonsoir, j'aimerai réaliser ce schéma, donc pour l'instant, le PC1 est connecté à internet, juste parce que j'ai crée un réseau domestique grâce à l'assistant windows.
Maintenant, il y a deux cartes réseaux, et comme j'ai un cable croisé, quelle est la démarche pour que le PC2 ait le net? merci.