|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : ai je besoin d'Active Directory ? Questions Sur Blackberry Server | |
Nikopol75 | Je viens de créer un forum pour les utilisateurs francophones des solutions Blackberry, si quelqu'un est intéressé pour alimenter en informations le forum: you're welcome
http://forum.blackberry.free.fr Nico |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
Nikopol75 | Je viens de créer un forum pour les utilisateurs francophones des solutions Blackberry, si quelqu'un est intéressé pour alimenter en informations le forum: you're welcome
http://forum.blackberry.free.fr Nico |
Pims | Encore un detail: faut il remettre le même nom de serveur Blackberry ou pas?
Le nom du serveur est il présent sur les terminaux? ou clients? |
Pims | Mince, surtout que j'ai la nette impression qu'ils ont intitulé leur doc "install pour Win2000/2003" un peu rapidement et qu'elle est bonne pour 2000 mais pour 2003 pas tout a fait.......... :/ |
mrclic |
|
Pims | Salut,
On install un serveur de test pour voir le temps que prend l'install... On bute sur deux choses: -Sur le BES il faut creer un compte MAPI en lancant une commande "fixmapisvc" mais celle ci ne fonctionne pas. -Lors de l'install de MSDE7 il nous dis : - 1 que ce programme n'est pas pris en charge par Windows2003 (mais on peut continuer) 2 que le mot de passe du compte n'est pas valide (pb de complexité de mot de passe. As tu rencontré cela déjà? l'as tu installé sur un Windows2003? |
mrclic |
|
Pims | Ok merci, de toute facon vu le temps qu'on a a consacrer à ce server on va tout laisser "en l'état" et ca ira bien comme ca.
Merci pour tes conseils, si tu as besoin de détails sur la migration n'hésite pas :) De mon coté j'ai feuilleté la doc d'install BES 3.6 pour Exchange2000/2003 et il y a pas de prérequis, de pré-installation etc. j'espère que ca se passera bien. Je vais peut etre essayer de faire une réinstall test, mais je ne pourrai pas tester avec des terminaux :/ |
mrclic |
|
Pims | Ah ok ! donc pour passer en V4 sur le BES il faut déja etre en bonne version sur le mobiles?
Et comment se fait cette mise à jour? (nous sommes chez Orange). Bon je vais chercher un peu tout seul quand même... :D |
mrclic |
|
Pims | Ok merci :)
Et au niveau du passage en terminal V4? de quoi s'agit il? (j'avoue que par manque de temps on a déployé le blackberry il y a 6 mois et rien touché DUTOUT depuis :/ ) |
mrclic |
|
Pims | Encore une petite question sur le BB (ce n'est pas l'objet du sujet mais bon...):
Je suis en 3.6 SP2 en je vois qu'il existe des SP3 4 5 et 6. Faut il les passer? est ce faisable facilement, cela apporte-t-il qqch de plus? |
Krapaud | oups, j'ai mal lu :D |
Krapaud | ça dépend e la version de BES :o |
mrclic |
|
Pims | Merci, vu que le BES est étroitement lié au serveur Exchange... et qu'il faut les outils d'admin en même version que le serveur Exchange... donc mes outils d'admin 5.5 ca va pas le faire.
Et installer les outils d'admin Exchange 2003 sur un serveur NT4 ce n'est pas possible non plus alors... |
mrclic |
|
Krapaud |
|
mrclic |
|
Pims |
|
Pims | Ok merci beaucoup ca m'enleve une bonne épine du pied car je savais pas trop par quel bout commencer...
Nous avons des 7730. Je suis obligé de faire faire qqch aux utilisateurs donc :/ il ont juste à reconnecter leur BB sur la base? rien de plus? car mes utilisateurs ne sont pas capable de faire plus que ca je pense :/ Tu es dispo le 06/08 ? :D :D Sinon peut etre est ce possible de garder mon BES sous NT4 avec mon exchange 2003 quelque temps? Pour planifier la migration du blackberry un autre jour? |
Krapaud |
|
mrclic |
|
mrclic |
|