Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3038 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [Résolue] Lan & Wifi : Partage de connexion internet et pont réseau
pascalperenoel

tekfrank a écrit :

Salut, savez vous comment partager une connexion adsl entre 1 pc et 1 mac ?
 
Le PC est relié à internet par cable LAN, est il possible pour la mac de se connecter au PC en Wifi ?
 
Merci.


 
Le vieux remontage de topic !!!
 
Tu n'as rien d'autre à faire que de remonter un sujet datant de 5 ans ?
 
Tu te créés ton propre post, ça sera mieux je pense


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
pascalperenoel

tekfrank a écrit :

Salut, savez vous comment partager une connexion adsl entre 1 pc et 1 mac ?
 
Le PC est relié à internet par cable LAN, est il possible pour la mac de se connecter au PC en Wifi ?
 
Merci.


 
Le vieux remontage de topic !!!
 
Tu n'as rien d'autre à faire que de remonter un sujet datant de 5 ans ?
 
Tu te créés ton propre post, ça sera mieux je pense

tekfrank Salut, savez vous comment partager une connexion adsl entre 1 pc et 1 mac ?
 
Le PC est relié à internet par cable LAN, est il possible pour la mac de se connecter au PC en Wifi ?
 
Merci.
gallien Si le pont réseau ne fonctionne pas, le problème vient d'ici :

Citation :

Symptômes :
Certaines cartes d'interface réseau (NIC) peuvent ne pas fonctionner après avoir essayé de créer un pont réseau. Le pont semble être créé mais il ne fonctionne pas (le trafic n'est pas transmis).
Cause :
Ce problème se produit car certaines cartes NIC n'entrent pas automatiquement en mode de proximité pour créer un pont réseau.
Résolution :
Pour contourner ce problème, mettez la carte en mode de compatibilité :
1. À l'invite de commande, tapez netsh bridge show adapter.
2. Recherchez le numéro d'identification de la carte NIC qui ne répond pas.
3. Si la carte NIC n'est pas en mode de compatibilité, vous pouvez la modifier manuellement si vous tapez la commande suivante, où 1 est le numéro de la carte NIC affiché dans la première étape :
netsh bridge set adapter 1 forcecompatmode=enable
4. Exécutez la commande netsh bridge show adapter à nouveau pour vérifier que le champ ForceCompatibilityMode pour la carte NIC est affiché comme Activé.


Il faut ensuite configurer le pont réseau du PC 1 en 192.168.0.3 et la carte réseau du PC 2 en 192.168.0.4 en indiquant comme passerelle et serveur dns préféré le modem-routeur (192.168.0.1).
 
J'espère que ce topic vous aidera  :)

gallien

addyll a écrit :

Regarde ca:
http://www.faqxp.com/f/274.asp
C'est bizarre qu'en mode pont ca ne fonctionne pas.


En effet c'est vraiment bizarre qu'en mode mode pont ca ne fonctionne pas.
En cherchant sur le net, j'ai trouvé çà :
http://support.microsoft.com/?scid [...] 8&x=9&y=10 (voir post suivant)
Un bug de windows xp (encore un) qui fait croire que le pont est créé mais qui ne l'est pas en réalité.
En appliquant ce qu'ils disent, j'ai réussit à faire fonctionner tout mon réseau !!!  :wahoo:  
 
Autre lien interressant : http://forum.generation-nt.com/ind [...] topic=7685

addyll Regarde ca:
http://www.faqxp.com/f/274.asp
C'est bizarre qu'en mode pont ca ne fonctionne pas.
gallien

addyll a écrit :

Quand tu ping le routeur à partir des PC 2, 3 et 4, est-ce que le routeur répond? Sinon tu peux peut etre mettre 192.168.0.3 pour la carte ethernet du pc chambre1 puis 192.168.0.4 à 192.168.0.6 pour les pc chambre2 à 4. Utilise un masque 255.255.255.0 sur tous tes postes du réseau


Dans la configuration que j'ai décrite, le routeur ne répond pas sur les PC 2,3 et 4.
En mettant les adresses ip comme tu me l'a indiqué, les pc ne ping pas le routeur et vice versa.

addyll Quand tu ping le routeur à partir des PC 2, 3 et 4, est-ce que le routeur répond? Sinon tu peux peut etre mettre 192.168.0.3 pour la carte ethernet du pc chambre1 puis 192.168.0.4 à 192.168.0.6 pour les pc chambre2 à 4. Utilise un masque 255.255.255.0 sur tous tes postes du réseau
gallien

pascalperenoel a écrit :

Pourquoi ne pas mettre une carte wifi sur le PC chambre 2 en faisant le même shéma que le PC chambre 1 ?


Le pc chambre 2 est temporaire, c'est pour avoir internet cet été. je vais pas acheter une carte wifi pour un mois.

pascalperenoel Pourquoi ne pas mettre une carte wifi sur le PC chambre 2 en faisant le même shéma que le PC chambre 1 ?
gallien

Troll_Neutre a écrit :

Ce qui nous fait PC Chambre 1 et PC chambre 2 en RJ45...
Pour le partage de connexion du PC 1 vers le 2, hormi que t'auras une entrée spécifique du registre à modifier (je sais même plus laquelle c'est), t'auras moins de débit sur ces deux PC que si tu reliais directement au routeur tous tes PC.


Je sais bien que j'aurais moins de débits, mais ce n'est pas le débit qui compte pour moi. Je veux juste que mon frère puisse surfer lui aussi en même temps que moi.

Troll_Neutre Ce qui nous fait PC Chambre 1 et PC chambre 2 en RJ45...
Pour le partage de connexion du PC 1 vers le 2, hormi que t'auras une entrée spécifique du registre à modifier (je sais même plus laquelle c'est), t'auras moins de débit sur ces deux PC que si tu reliais directement au routeur tous tes PC.
gallien

Troll_Neutre a écrit :

Tu verras par toi-même !


Faudrait d'abord que cela fonctionne.
-------------------------------------------------------
Sinon disons quand fait, je souhaiterai faire ceci :
http://gallien.free.fr/lanspyg2.jpg  
Ca devrait etre bon comme ca, trois pc, c'est pas la mort pour une connection internet.

Troll_Neutre Tu verras par toi-même !
gallien

Troll_Neutre a écrit :

Euh...
Je dis ça comme ça, mais avec trois PC, ainsi que la passerelle, connectés sur Internet... Tu feras péter les déconnexions et ramages massifs !


Mais pour une utilisation classiques du net (surf), normalement c'est largement suffisant !

Troll_Neutre

gallien a écrit :

C'est un abonnement 1méga chez tiscali, un vieux truc donc...


 
Euh...
Je dis ça comme ça, mais avec trois PC, ainsi que la passerelle, connectés sur Internet... Tu feras péter les déconnexions et ramages massifs !

gallien

pascalperenoel a écrit :

Salut,
 
pourquoi pas un point d'accès WIFI à la place du hub ?


pourquoi pas, mais si cela peut marcher comme ca, je n'ai pas besoin d'acheté un point d'accès wifi :)

gallien

Troll_Neutre a écrit :

Question (pas de rapport direct) : t'as quel abonnement pour quel FAI ?


C'est un abonnement 1méga chez tiscali, un vieux truc donc...

Troll_Neutre Question (pas de rapport direct) : t'as quel abonnement pour quel FAI ?
pascalperenoel Salut,
 
pourquoi pas un point d'accès WIFI à la place du hub ?
gallien Malheureusement, j'ai déjà essayé et ca ne fonctionne pas car quand je créé le pont réseau le pc chambre 1 perd la connection internet (malgré le fait que la connection wifi soit toujours active). Le partage devient donc impossible.
 
Même en essayant de modifier les paramètre du pont réseaux, ca ne donne rien.
maille-hem Hello,
 
Sous XP j'ai une soluce : fais un pont réseau entre les 2 cartes (WIFI et LAN) de ton PC.
gallien Bonjour,
 
http://gallien.free.fr/lanspyg1.jpg  
 
J'ai un modem-routeur wifi netgear. Le partage de la connection internet fonctionne parfaitement sur les deux pc en 192.168.0.2/3 attribué par le serveur dhcp intégré au routeur.
 
Le partage de fichier fonctionne parfaitement entre les pc connecté par hub dont l'adresse ip est 192.168.1.x
Par contre ils ne peuvent pas se connecter à internet à travers le pc dont l'addresse ip est 192.168.0.3, ce que je souhaiterai faire... si quelqu'un à la solution. SVP
 
Je pense que le problème vient d'un mauvais paramétrage des cartes ethernets des pc (passerelles, dns préférés, auxiliaires)...
 
[Edit] - Voici la solution un peu plus bas dans ce topic :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 9#t2106329

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR