Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3083 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Reseau entre 5 PC
elliotdoe Oué c'est vrai. Mais ça me fait penser à un problème qu'on trouve quand on est pas sur le même sous-réseau. De plus ça ne prend pas beaucoup de temps de mettre en fixe, et ça évite pas mal de problèmes, donc bon...
Pour ma remarque, elle était maladroite je m'en excuse, disons que je ne suis pas adepte des "trucs tout faits" ni des assistants :jap:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
elliotdoe Oué c'est vrai. Mais ça me fait penser à un problème qu'on trouve quand on est pas sur le même sous-réseau. De plus ça ne prend pas beaucoup de temps de mettre en fixe, et ça évite pas mal de problèmes, donc bon...
Pour ma remarque, elle était maladroite je m'en excuse, disons que je ne suis pas adepte des "trucs tout faits" ni des assistants :jap:
kill9

elliotdoe a écrit :

Entre tes ip manuellement...

Comme je te l'ai demandé précédement, argumente le fait que le passage en IP fixe règlera le pb.
Ses cartes sont en auto et son DHCP fonctionne. S'il le pb vennait du DHCP injoignable, il recupèrerait une adresse APIPA.

Edit pour rappel:

elliotdoe a écrit :

Si chacun est en ip automatique c'est normal que ce soit n'importe quoi ton réseau.
Choisi une plage d'ip, et entre-la sur tous les pc à la main. Exemple :

192.168.1.1
255.255.255.0

192.168.1.2
255.255.255.0

3

4

192.168.1.5
255.255.255.0

Tu peux argumenter un peu parce que je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur une telle remarque.

elliotdoe Entre tes ip manuellement...
kill9 Peusly, je resume si j'ai bien compris.
Lorsque tu branche ton PC1 sur le port1 du switch et le PC5 sur le port5(par ex), tu as le PC1 qui a le net mais pas le PC5, et si tu inverse (PC1 sur port5 et PC5 sur port1) cela ne change pas, c'est à dire que c'est toujours le PC1 qui a le net.
Si c'est cela, regarde si tes cartes réseaux sont bien en FULL 100(si ton switch est en 100).A la rigueur, mets les en AUTO NEGOTIATION mais je n'aime pas ce mode qui n'est pas très fiable.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)