Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3516 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [Wanadoo ADSL eXtense 2 Méga] Chute brutale du débit descendant
amazir bonjour
voilà j'ai le meme probleme que vos deux et depuis plus de 15 jours .
j'ai contacté wanadoo x fois et france telecom pareil : pour eux pas de probleme .!!!
pour moi il y a des chtes de la bande passante et des fois jusqu'à 6 ko/s....10...70...et d'un coup ça remonte à 1900 ... ça dure quelques minutes.
et des fois ça va mme jusqu'à la coupure de l'internet
j'ai verifié tout mon materiel rien à signaler et pourtant ça a marché pendant un an sans problemes
j'ai un parc de 12 pcs + serveur
tout conseil serait le bienvenu
merci d'avance

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
amazir bonjour
voilà j'ai le meme probleme que vos deux et depuis plus de 15 jours .
j'ai contacté wanadoo x fois et france telecom pareil : pour eux pas de probleme .!!!
pour moi il y a des chtes de la bande passante et des fois jusqu'à 6 ko/s....10...70...et d'un coup ça remonte à 1900 ... ça dure quelques minutes.
et des fois ça va mme jusqu'à la coupure de l'internet
j'ai verifié tout mon materiel rien à signaler et pourtant ça a marché pendant un an sans problemes
j'ai un parc de 12 pcs + serveur
tout conseil serait le bienvenu
merci d'avance
kojitto

$kyky a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'espère avoir choisi la bonne rubrique pour vous exposer mon problème.
 
J'ai pris un abonnement à l'ADSL 2 Méga de chez Wanadoo en début de mois.  
Jusque là, tout allait bien en ce qui concerne ma bande passante puisque le débit descendant s'élevait à environ 230 ko/s et le débit montant à 150 ko/s. Mais en début de semaine, j'ai pu me rendre compte que les sites sur lesquelles j'avaient l'habitude de me rendre s'affichaient très très lentement, pour ainsi dire à la vitesse d'une ligne RTC. Je fis immédiatement un test de mire sur mire.ip.adsl.net et sur le site de 60 millions de consommateurs. Les résultats furent les mêmes et à ma grande surprise, mon débit en DL avait chuté à 5-10 ko/S. Mon débit en UL quant à lui était resté le même. Un test de téléchargement d'une iso donna les mêmes chiffres.
Après avoir attendu que ça se rétablisse en vain, j'ai appelé le service technique qui ne m'a été pour le moment d'aucune aide, j'attends qu'il me recontacte. Un technicien est allé vérifier les branchements au niveau du DSLAM. Tout était normal, d'après ce qu'on m'a dit.
Mon problème est toujours irrésolu après remise à zéro de la LiveBox (une Inventel), changement des filtres et reconfiguration.
 
Voici les caractéritiques de ma ligne, d'après les informations systèmes de la LiveBox :
Marge de bruit (dB) : 20.9  
Atténuation (dB) : 30.5  
Flux descendant possible (kbps) : 6240
 
Taux de transfert (kbps) : 2432 160
 
Ces derniers chiffres m'étonnent d'ailleurs s'ils sont calculés à la syncronisation puisque ça indiquerait que le débit est tout à fait normal contrairement à la réalité .
 
Mon installation est la suivante :
- 1 PC branché en ethernet.
- 1 autre en Wifi.
 
Les tests ont été effectués avec les 2 Pcs sous Windows XP et sous Linux.
Les Windows sont parfaitements sains (pas de Virus, ni de Spywares).
 
J'aimerais donc savoir si quelqu'un a déjà connu une expérience comparable et je suis également à l'écoute de toute suggestion .
 
En vous remerciant,


Salut . . .
je viens de lire ton message et j'ai le même problème que toi ! j'ai 2Mo wanadoo et je n'ai jamais eu 2Mo maxi 1.5 mais très rarement le plus souvent c'est 400 a 600 Kb/set même parfois 10kb/s tout a été vérifié et reverifié par france telecom ... mais toujours rien pas de mieux ! ! ! tu as peut-être résolu ton problème...et ça m'aiderais aussi ! A+

$kyky Bonjour à tous,
 
J'espère avoir choisi la bonne rubrique pour vous exposer mon problème.
 
J'ai pris un abonnement à l'ADSL 2 Méga de chez Wanadoo en début de mois.  
Jusque là, tout allait bien en ce qui concerne ma bande passante puisque le débit descendant s'élevait à environ 230 ko/s et le débit montant à 150 ko/s. Mais en début de semaine, j'ai pu me rendre compte que les sites sur lesquelles j'avaient l'habitude de me rendre s'affichaient très très lentement, pour ainsi dire à la vitesse d'une ligne RTC. Je fis immédiatement un test de mire sur mire.ip.adsl.net et sur le site de 60 millions de consommateurs. Les résultats furent les mêmes et à ma grande surprise, mon débit en DL avait chuté à 5-10 ko/S. Mon débit en UL quant à lui était resté le même. Un test de téléchargement d'une iso donna les mêmes chiffres.
Après avoir attendu que ça se rétablisse en vain, j'ai appelé le service technique qui ne m'a été pour le moment d'aucune aide, j'attends qu'il me recontacte. Un technicien est allé vérifier les branchements au niveau du DSLAM. Tout était normal, d'après ce qu'on m'a dit.
Mon problème est toujours irrésolu après remise à zéro de la LiveBox (une Inventel), changement des filtres et reconfiguration.
 
Voici les caractéritiques de ma ligne, d'après les informations systèmes de la LiveBox :
Marge de bruit (dB) : 20.9  
Atténuation (dB) : 30.5  
Flux descendant possible (kbps) : 6240
 
Taux de transfert (kbps) : 2432 160
 
Ces derniers chiffres m'étonnent d'ailleurs s'ils sont calculés à la syncronisation puisque ça indiquerait que le débit est tout à fait normal contrairement à la réalité .
 
Mon installation est la suivante :
- 1 PC branché en ethernet.
- 1 autre en Wifi.
 
Les tests ont été effectués avec les 2 Pcs sous Windows XP et sous Linux.
Les Windows sont parfaitements sains (pas de Virus, ni de Spywares).
 
J'aimerais donc savoir si quelqu'un a déjà connu une expérience comparable et je suis également à l'écoute de toute suggestion .
 
En vous remerciant,

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)