Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4570 connectés 

Dernière réponse
Sujet : 1pc, 1 portable deux modems 56 k: comment les faire communiquer??
verdoux En plus si ils se synchronisent ce sera au mieux à 33.6.
Le plus simple et le plus efficace (200x plus rapide) serait d'acheter une interface réseau ethernet sur port USB (env 500F en Fnac) ou une carte réseau PCMCIA.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
verdoux En plus si ils se synchronisent ce sera au mieux à 33.6.
Le plus simple et le plus efficace (200x plus rapide) serait d'acheter une interface réseau ethernet sur port USB (env 500F en Fnac) ou une carte réseau PCMCIA.
verdoux Je sais qu'il y a une manip qui marche entre un PC+modem et une dreamcast (avec son modem). Apparemment, même sans tonalité, les modems arrivent à se synchroniser (mais ça dépend peut être des modèles).
seblamb Je crois qu'il n'est pas possible( de manière simple) de relier directement deux modems sans passer par un central téléphonique ou pabx. En effet un modem attend la tonalité avant de se connecter.
Donc il faut brancher les modems sur 2 lignes tel différentes.
Sinon en installant la connexion a distance ( RAS dans l'aide de windows) le modem appelant accede à l'ordinateur comme s'il était sur un réseau.
colosse4 ya personne pour m'aider ???
pleeaasse sinon ce soir a 8 h je suis mort, c'est vachement urgent.
j'ai bien un port usb sur le portable, il me suffirai d'utiliser un cable de transfert de données usb.... mais j'en ai pas et j'en trouve pas, ya rien dans mon bled, donc si vous avez une soluce ça m'aiderai bien, j'ai pas envie de demonter le dd dur portable.
merci
colosse4 bon alors j'ai autorisé l'acces sur le serveur d'acces distant sur le portable, mais comment je fais pour me conecter dessus avec le pc?
colosse4 krolours1=>
  Tu peut le faire avec tes 2 modems :  
tu mets un cable tel entre les 2 et tu installe un serveur ppp surl'un des deux  
------------------------------
oui mais comment installer un serveur ppp sur l'un d'eux???
merci
colosse4 le probleme c'est que sur le portable je n'ai ni de port serie, ni de port lpt, ni de lecteur disquette, ni de lecteur cd rom, mais j'ai un modem pcmcia...
je voudrais donc relier mon pc au portable via un cable telephone (RJ11/RJ11)par les modems.
est ce possible??
merci
krolours1 Tu peut le faire avec tes 2 modems :
tu mets un cable tel entre les 2 et tu installe un serveur ppp surl'un des deux.

C'est un peu la même manip que pour mettre une dreamcast sur l'adsl.

Mais c'est vrai que le cable null-modem c'est largement + simple

[edit]--Message édité par krolours1--[/edit]

CHubaca ou 2 cartez réseau + 1 cable rj45 croisé
Fantom c pour faire quoi exactement ?
Fantom Faut deja que tu les relie chacun a une ligne telephonique :sarcastic:

[edit]--Message édité par FaNToM--[/edit]

CHubaca tu achete un cable série à 40 frs  

A+
colosse4 salut,
voila tout est dit.
merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)