| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : www ou pas www | ||
| Tomate |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Tomate |
|
| Tomate |
|
| tomtom41 |
|
| tomtom41 |
|
| El Pollo Diablo |
|
| Tomate |
|
| tomtom41 |
|
| tomtom41 |
|
| gkhan | moi je posais juste une question comme ca hein les amis ... c'est pas vital le www dans la vie :) |
| Tomate |
|
| cpdump | Il faudrait surtout que tu t'exprime clairement.
Tu veux dire quoi ? qu'un host (machine physique) peut appartenir à plusieurs sous-domaine ? en effet c'est possible, ce n'est pas pour autant qu'il peut avoir un sous domaine d'un host. Le dns est un arbre, et un host est une feuille de cette arbre, une feuille ne peut pas avoir de branche. |
| Tomate | surtout vu l'intérêt de la chose :D |
| gkhan | J'adore comme y à des sujets qui peuvent s'enflamer. |
| tomtom41 |
|
| Tomate |
|
| cpdump |
|
| Tomate |
|
| tomtom41 |
|
| cpdump |
|
| Tomate |
|
| FlorentG |
|
| Alana | tomtom41 : oui en fait je pense que c'est toi qui a la definition la plus proche, un sous domaine se refere a un nom de domaine donc a un nom dns. Alors que la technique des virtual host, tu peux prendre des noms totalement differents (www.truc.com et www.machin.com peuvent etre 2 virtual host sur le meme serveur). Bref, je m'etait un peu gouré dans mon post plus haut. |
| tomtom41 |
|
| Alana | ouai enfin... techniquement, www.machin.fr peut etre bien etre un sous domaine du host machin.fr.... mais la ca se complique :)
(enfin je crois, parce que pour moi sous domaine = virtual host, mais je me trompe peut etre a ce sujet...) |
| com21 | El Pollo Diablo a raison.
|
| FlorentG |
|
| gkhan | genial plein de réponses !! merci tlm. |
| El Pollo Diablo |
|
| FlorentG | Ca fait même l'objet d'une bonne pratique sur opquast |
| FlorentG |
|
| com21 | le nom du dossier est une conséquence (c'est juste + pratique, pour s'en rappeller, de mettre les fichiers du serveur web dans un dossier nommé www), pas une cause. |
| Turbo16 | parce que www c'est le dossier par defaut des servers web il me semble. |
| FlorentG | Et d'autres, quand t'oublies www, il te balances un beau timeout, et c'est bien relou :/ |
| com21 | Pour compléter :
Certains site (ex www.ebay.fr) sont configurés de quels sortent qu'en ne tapant pas le www. mais juste ebay.fr on est automatiquement rediriger (par defaut) vers www.ebay.fr |
| Alana | quand tu te conecte a un serveur web, tu te conecte sur un nom de machine. Par convention, les administrateurs, quand ils donne un nom a leur serveur web, font commencer ce nom par "www". Mais ca n'a rien d'obligatoire. Voila... |
| anapivirtua | www: world wide web
"Le www est plus une convention qu'autre chose" +1 :o |
| FlorentG | Réponse : parce que...
Le www est plus une convention qu'autre chose :/ |
| gkhan | salut, je me demandais pourquoi certaines fois il faut employer le www et des fois non pour une url ? |