Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Partager un fichier sur un réseau mais en empêcher la copie.
dims non :( dsl.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
dims non :( dsl.
chefmaster Conclusion : rien sous NT pour empecher la copie ?
dims Novell c'est pas NT....
regarde les propriétés->securité d'un fichier quelconque (en NTFS bien sur)
tu as le droit a lire ou ecrire (modifier) dans les options avancées, il y a un peu plus de details mais rien qui empeche la copie.
NTFS5 est un peu plus "puissant" mais ça reste quand meme assez limité.
chefmaster Apparemment sur un réseau Novell, clic droit propriété fichier, la case "Non copiable" est disponible (un ami vient de m'envoyer une capture d'écran). Malheureusement je ne suis pas sur un réseau Novell. En tout cas cela prouve que les solutions existent...mais je n'ai toujours pas la rép à mon problème.
dims si tu autorise l'ouverture du fichier, tu autorise en meme temps la lecture donc la copie.
la copie c'est quoi: lecture a partir d'un endroit et ecriture dans un autre donc si la lecture est autorisée, la copie l'est aussi....
chefmaster Je redoutais cette réponse. Pourtant je pensais pas que ce soit si aberrant d'autoriser la lecture d'un fichier mais pas la copie...  
Enfin bon je reste ouvert à toute autre suggestion.
thefaboss Y a eu un post du même genre il y a peu de temps mais je pense pas qu'il y ait de réponse :\
N'importe comment, au moment de la lecture du fichier, ce dernier se retrouvera dans le cache de l'ordinateur client => un utilisateur expérimenté pourra alors le récupérer sans trop de difficultés si il connait bien sa machine :\
 
PS : sinon il reste toujours le format PDF ;)
chefmaster Bonjour,  
 
Je crois que tout est dans le titre.  
Je souhaiterais autoriser la lecture d'un fichier (une base de données Access) situé sur un réseau commun mais sans que le fichier puisse être copié (sur le disque local ou tout autre support de stockage) par l'utilisateur.  
 
Existe-t-il une solution ???  
 
D'avance merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR