Merci Guru, d'avoir répondu à toutes mes questions :hello:
Guru
Pas forcément il faut que le nom d'utilisateur corresponde à celui utilisé sur la machine Win98 lors de l'ouverture de session réseau
heman
Il faut que le nom du compte utilisateur créé corresponde au nom de l'ordinateur souhaitant se connecter?
Guru
La il faut taper le mdp défini pour le compte utilisateur... ensuite tu accèdera au partage lui même.
heman
OK j'ai bien noté.
Il y a donc rien de particulier à faire sur les machines Win98? Les utilisateurs pouront accéder à mes ressources partagées directement via le parcours du voisinage réseau comme s'il s'agissait d'un réseau uniquement sous 98?
Sinon pour les comptes utilisateurs: une fois que les comptes sont créés, ils font comment au juste pour se connecter? Par le voisinage réseau, j'ai essayé mais en cliquant sur la machine Win2000, une messagebox demande un mot de passe pour .../IPC$ ???
Guru
Tu pourras définir si le partage est en lecture ou lecture/ecriture mais cela ne dépendra pas du mot de passe comme sous Win9x
heman
Merci beaucoup, mais une petite précision:
Avec la solution du compte invité, est-ce que je pourrai tout de même gérer les autorisations en lecture/écriture comme sous Win98? Une démarche particulière?
Guru
Il y a deux options :
- créer des comptes utilisateurs qui seront utilisés par les utilisateurs des machines Win98 pour ouvrir la session réseau et se connecter sur la machine Win2k.
- activer le compte invité, dans ce cas tout utilisateur pourra se connecter a la machine Win2k. Il n'y aura alors plus aucune sécurité d'accès aux partages.
heman
Voilà le problème:
Sur un réseau local avec une machine sous Win2000Pro SP1 et des autres sous Win98, Win2000 peut sans problème consulter les ressources partagées (dossiers + imprimantes) des ordi Win98 mais l'inverse n'est pas possible! Il s'agirait de pb d'autorisations d'après le messagebox...
Quelqu'un a-t-il déjà réussi à le faire et si oui, pourait-il m'expliquer le démarche à effectuer?