Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3614 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Monitoring Réseau
jlighty j'avais une chance sur deux :D .com ou .org

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
jlighty j'avais une chance sur deux :D .com ou .org
jefflec

jlighty a écrit :

Un logiciel de type Ethereal (gratuit)
http://www.ethereal.org
ou sniffer pro...

C'est plutôt http://www.ethereal.com/, car l'autre site est assez étrange  :pt1cable:

jlighty Un logiciel de type Ethereal (gratuit)
http://www.ethereal.com
ou sniffer pro...
Edit : site ethereal
foruma arf. comment sniffer le traffic ?
jlighty tu intercalles un PC avec 2 interfaces réseaux entre le routeur du FAI et le switch puis tu sniffes le traffic.
Après il faut l'analyser, trouver le coupable et sévire :D
foruma voui mais j'amierai savoir qui (l'IP) pompe la bande passante. C'est tout.
jlighty Donc tu dois pouvoir bloquer tous les flux autres que ceux provenant du proxy
foruma Les 2 routeurs font firewall et ensuite, aucun poste n'a de firewall logiciel.
jlighty Et il n'y a aucun firewall ? matériel ou logiciel ?
foruma on a 2 connexions internet pour "trier" les utilisateurs. Je change la passerelle par défaut pour certains.
jlighty

Citation :

2 routeurs (dont 1 fait office de DHCP et est non manageable)

et que fait l'autre routeur ?

foruma non c'est le routeur de mon FAI qui fait DHCP
jlighty Une autre question, je suppose que tu ne pourras pas configurer le routeur de ton FAI alors connecte le à ton 2ème routeur (qui d'ailleur ne fait que DHCP) et il s'occupera de faire le firewall.
Tu auras une architecture de cette forme :

routeur FAI---routeur (DHCP+Firewall)---switchs---Postes+Serveurs
foruma cool merci :) !
jlighty Si tu veux éviter de surveiller tous les postes, voici ce que je propose :
- configure un proxy HTTP pour que tous les flux passe par lui avant d'accéder à Internet
- bloque tous les ports du firewall (voir la configuration du routeur) excepté pour le proxy

les conséquences :
- les logiciels P2P vont rapidement disparaitre des postes car ils ne pourront plus fonctionner
- chaque navigateur doit être configuré pour utiliser le proxy
- tu peux mettre en place une authentification et même voir où les personnes vont surfer...
foruma Actuellement, j'en suis nulle part car PRTG et le SNMP doivent être installés surchaque poste (ce que je voudrais éviter). Je cherche encore une solution de console d'admin.
af_airone dans tout ce flou artistique j ai perdu le fil , tu arrives a faire quoi avec les outils qu on t a conseillé et il te reste quoi a faire ^^

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)