| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Licences | |
| blondophile | Hum je vais réfléchir au prix et bien relire tout le site quand je serai revenu en france.
Merci de vos réponses :) |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| blondophile | Hum je vais réfléchir au prix et bien relire tout le site quand je serai revenu en france.
Merci de vos réponses :) |
| El Pollo Diablo | Oui ca tourne tres bien, la config est je trouve un peu plus compliqué qu'Exchange principalement a cause du fait que MDaemon est indépendant de l'AD, et les outils d'admin pourrait etre un peu mieux concus, mais franchement rien d'insurmontable. |
| blondophile |
|
| El Pollo Diablo | Tu parles de quoi, MDaemon ou Open Exchange ? |
| blondophile |
|
| El Pollo Diablo |
|
| duglambier | ça dépend, dan Open Exchange Server tu as un OS qui est dedans.
Si tu ajoutes à Mdaemon Win 2003 + x connexions, Open Exchange est moins cher |
| blondophile | En tous cas super ce forum :) de bonne réponse et rapide en plus ! |
| blondophile | Si je prends Mdaemon + outlook connect + mdaemon antivirus le tout pour 50 postes,
Je m'en tire pour 2 fois moins cher que ton openexchange, pas mal la solution, mais que veux dire le 1 ans de garantie de mise à jour ? la licence est valable 1 ou 2 ans ? après faut renouveller ? |
| El Pollo Diablo |
|
| duglambier |
|
| El Pollo Diablo |
|
| duglambier | Et Open Exchange dans tout ça ? c'est pas moins cher ? |
| bobybobus | Salut
faudrait verifier aupres de ton revendeur mais a mon avis t bon pour acheter des cal 2003 |
| blondophile |
|
| El Pollo Diablo |
|
| duglambier | Please note that the product contains a full operating system installation. Therefore, it is not possible to install SUSE LINUX Openexchange Server on an installed Linux system.
ça fait déjà l'argent de ton OS d'économisé |
| blondophile |
|
| duglambier |
|
| blondophile | Mdeamon à l'air vraiment sympa mais l'annuaire centralisé fonctionne bien avec outlook, je veux que quand la secretaire change le n° de tel d'un contact ça le change sur le pocket de son patron dès qu'il synchronise.
Et norton antivirus 10 vas fonctionner avec Mdaemon ? |
| El Pollo Diablo | Et avec chaque CAL d'Exchange, on a le droit d'installer un Outlook 2003 sur le PC client. |
| blondophile |
|
| El Pollo Diablo |
|
| duglambier | http://www.novell.com/products/ope [...] _euro.html
Je trouve ça moins cher non ? (y a moyen de s'en tirer pour 2000 ) |
| blondophile |
|
| El Pollo Diablo |
|
| duglambier | http://www.novell.com/products/openexchange/
C'est pas mieux qu'Exchange ça ? |
| El Pollo Diablo | En libre y'a pas actuellement quelque chose d'aussi intégré qu'Exchange, on pourrait aboutir a peu pres au même resultat mais avec 4 ou 5 softs différents, sans passerelles simples entre eux ou client unique a la outlook derriere.
Par contre sous Windows y'a aussi MDaemon qui avec son module groupware a quasiment toutes les fonctionalités d'exchange pour un peu moins cher. Sinon pour les CAL, si tu as déjà des serveurs Windows avec des licences par siege, utilisateur ou device pas besoin de reprendre des CAL windows pour le 3eme. |
| duglambier | T'as regardé SuSE Open Exchange ? |
| blondophile |
|
| El Pollo Diablo | Et je sais pas quel est ta config réseau actuelle, mais il faut noter aussi que Exchange 2003 implique de monter une Active Directory sur ton réseau... |
| trictrac | ou alors tu vois avec des outils libres qui fonctionnent tres bien pour nettement moins cher ;) |
| blondophile | Hum
Mon patron vas faire une drole de tête :whistle: |
| El Pollo Diablo | T'as bien compris, faut payer la licence 2003 serveur, la licence Exchange 2003, et autant de CAL pour les 2 que tu auras d'utilisateurs ou de stations derriere... |
| blondophile | Bonjour,
Je voudrais profiter des services d'Exchange :) donc je voudrais remplacer le Proxy/mail de ma société par un serveur sous 2003 avec exchange. Il y a environ 50 boites e-mail, la solution de sbs premium n'est pas très intéressante car dans un avenir proche il pourrait y avoir 60 adresses supplémentaire à créer. Je n'avais jamais acheté encore de serveur moi même, et j'ai eu un choc. il faut pour windows 2003 payer des licences d'accès client ? en plus de la licence du serveur et des postes. à 50 * 30 ça fait pas mal comme même. :ouch: Et le pire pour exchange il payer 75 par boite mail utilisateur que l'on créé ? :ouch: :ouch: Je suis choqué quand je vois que je vais m'en tirer pour 7000 de soft juste pour un serveur mail de 50 boites. :cry: J'ai mal compris ? tout ça pour avoir un webmail, et des messages d'absence et des contacts centralisés. |