ok
merci pour toutes ses infos :-)
bien qu'elles ne soient pas comme je le souhaiterais :D
jlighty
d'emblé il n'y aucune offre gratuite en direction des téléphones fixes (eh oui qui paye le transit sur le réseau RTC de FT)
Après les offres VoIP sont très compétitives comparées à un abonnement FT.
dRfELL
en fait, j'aurai surement deja internet par CPL, commun aux apparts, donc je prendrai pas d'abo adsl.
je cherche donc un abonnement uniquement de téléphone avec les coms gratuites vers les fixes
jlighty
je t'ai répondu
Citation :
Pratiquement tous les FAI ADSL font de la VoIP
car j'ai compris à moitié ton post :
Citation :
je cherche de la com grztuite,
ca existe quand avec abo adsl comprit pour le moment ?
alors que veux tu ?
dRfELL
oui mais jsutement je ne prendrai peut etre pas d'abo adsl
jlighty
Pratiquement tous les FAI ADSL font de la VoIP
dRfELL
je cherche de la com grztuite, ca existe quand avec abo adsl comprit pour le moment ?
jlighty
Skype, Wengo... (les communications vers les téléphones fixes ne sont pas gratuites)
dRfELL
des offres téléphone Voix IP seul ca existe ?? car j'aurai peut etre deja le net dans l'appart, par CPL...
LooKooM
Je suis exactement dans la meme situation : commune dégroupée par le neuf uniquement et logement dont la prise telephonique n'a pas été utilisée au moins pendant 2 ans.
Si je prend free ca fait quand meme bien cher au final :/
~20euros FT + 30euros Free => 50e/mois pour du non-dégroupé, téléphonie incluse mais je ne suis pas vraiment interessé par le telephone.
Apres bien sur, ma commune est censée etre 'degroupée au premier semestre 2005', mais on connait le respect de free de ce genre de délais :whistle:
Au final, je vais finalement me tourner vers 9online, pour 17euros/mois (je compte la location du modem)+ 20 euros de FT sauf si free annonce le degroupage tres prochainement, ce dont je doute.
jlighty
Citation :
c'est un an mininum pour la ligne ?
oui, sinon tu peux directement passer en dégroupage total mais tu es tenue à payer 12*13 à FT donc aucun interêt d'être en dégroupage total.
ok, faut connaitre le numero de tel :/
faudra donc que j'ouvre une ligne avant
c'est un an mininum pour la ligne ?
dRfELL
---------------
FREE HAUT DEBIT
----------------------------------------------------------------------------
1/ S'ABONNER A FREE HAUT DEBIT SANS LIGNE TÉLÉPHONIQUE Cette nouvelle procédure permet de commander directement un accès Free Haut Débit en dégroupage total sur une ligne téléphonique sans devoir disposer au préalable d'un abonnement au service téléphonique de France Télécom.
Elle s'adresse aux personnes venant d'emménager et n'ayant pas ouvert de ligne téléphonique, ou ceux occupant un logement sans ligne téléphonique, et qui souhaitent bénéficier directement d'un accès haut débit sans avoir à souscrire un abonnement chez France Télécom.
Pour y souscrire, il faut remplir les conditions suivantes :
=> Ne pas être titulaire d'abonnement téléphonique France Télécom sur la ligne, ou d'un abonnement en dégroupage total auprès d'un opérateur ADSL; => Connaître le numéro de téléphone de la ligne avant sa résiliation (datant de moins de 3 mois); => Être situé dans une zone concernée par le dégroupage.
<http://adsl.free.fr/subscribe/indexndinactif.html>
dRfELL
att je vais te montrer le mail que j'ai recu :)
jlighty
Citation :
free n'oblige plus d'avoir une ligne téléphonique
oui mais il faut connaître l'ancien numéro de téléphone or comme c'est le premier abonnement (d'après ce que j'ai compris), le dégroupage total sur NDI ne peut se faire.
dRfELL
rha c chiant :(
free n'oblige plus d'avoir une ligne téléphonique, c'est con qu'ils n'ont pas dégroupé la bas
jlighty
Citation :
ne pas payer d'abonnement FT <> il n'y aura pas de ligne téléphone au depart
Si il n'y a eu aucun abonnement sur la ligne téléphonique -> obligation de payer un abonnement FT pendant un an.
Après pour ce qui est du FAI c'est à toi de voir suivant tes besoins.
dRfELL
Voila, je sais vous donner ma situation
en septembre, je vais emmenager a laval.
le coin est dégroupé par le neuf
j'aimerais le téléphone illimité, un haut débit, et ne pas payer d'abonnement FT, et aussi, il faut savoir qu'ou je vais emmenager, il n'y aura pas de ligne téléphone au depart.