Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3723 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Les différentes façons de mettre 2 pc en réseau?
wild-rider pas con :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
wild-rider pas con :D
schimble

wild-rider a écrit :

Ben oui j'ai pensé au switch, mais j'ai pas encore vu de switch 2 ports...

Et, ya aucun moyen de faire en sorte que les deux pc puissent etre connectés en permanence sans l'aide de l'un ou l'autre, par le wake on lan, ou une autre fonction?

Il te faut 3 ports : un pour le reouteur, et 2 pour tes PC.
Tu prends un switche 4 ou 5 ports, c'est vraiment plus très cher aujourd'hui

wild-rider Ben oui j'ai pensé au switch, mais j'ai pas encore vu de switch 2 ports...

Et, ya aucun moyen de faire en sorte que les deux pc puissent etre connectés en permanence sans l'aide de l'un ou l'autre, par le wake on lan, ou une autre fonction?
schimble

Kanibal a écrit :

Salut,

As-tu pensé à un switch ? C'est très simple, il n'y a rien a configuré si ton routeur fait serveur DHCP (serveur qui attribue les adresses IP automatiquement).

Schémas:

/--> PC1
Routeur ----> Switch
                     \--> PC2

J'y ai même pas pensé  :sweat:  
C'est vriai que c'est beaucoup plus simple comme ça

Kanibal Salut,

As-tu pensé à un switch ? C'est très simple, il n'y a rien a configuré si ton routeur fait serveur DHCP (serveur qui attribue les adresses IP automatiquement).

Schémas:

/--> PC1
Routeur ----> Switch
                     \--> PC2

schimble Tu peux relier PC1 et PC2 avec un câble croisé (donc en rajoutant une carte réseau dans PC1) et enconfigurant correctement tout le binz, seulement cela suppose évidemment que PC1 soit allumé pour que PC2 puisse accéder au routeur.
wild-rider up koa
wild-rider up
wild-rider Salut, je vous explique ce que je souhaite:

J'ai un routeur dans une chambre, et deux pc dans la mienne, un des deux pc est connecté en ethernet au routeur grâce à un long cable droit qui traverse le mur.

Le deuxième pc dans ma chambre est offline, il me faut un moyen de le connecter à internet.

Du coup ça donne:

Routeur (DSL604gt)>-------[mur]------<PC1    PC2

questions:

1) Peut-on créer un réseau entre deux pc seulement via l'usb? J'ai vu que c'était possible grâce au firewire, mais j'en ai pas sur un des deux pc.

Le wifi m'emmerde, c'est pas au point, trop de déconnexions, sachant que le PC2 est un serveur, c'est embêtant.

2) Puis-je creer un réseau du PC1 au PC2 grâce à un cable croisé? (dans ce cas là me faut 2 cartes réseau sur PC1, et le PC2 ne se connectera à internet que lorsque le PC1 sera allumé, je me trompe? (la technologie wake-on-lan peut remédier à ça ou pas du tout?)

Merci de votre aide.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)