|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : Amplification signal ADSL ? | |
kobaia |
c'est une remarque fort pertinente :whistle: j'avais oublié cela , (pas revérifié et Alzheimer peut etre aussi :D ) , bref je sais pas pourquoi j'avais en tete un schéma avec donc 6 canaux pour la zone RTC , puis un 'no man's land' jusqu'au 33 ( et ensuite UP+down) hé non , y'a pas cela ; ça ferait que 6 fois 64k ; au mieux :/ en fait , j'avais regardé cela y'a déjà un moment, et probablement "l'idée" c'était aussi de piquer dans les 24 canaux du UP ; tout le monde n'a pas besoin de 1Mbits UP edit : viens de vérifier ...la zone de 'protection' (potentielle) , entre vocal et data, c'est seulement entre 4KHz et 20KHz |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
kobaia |
c'est une remarque fort pertinente :whistle: j'avais oublié cela , (pas revérifié et Alzheimer peut etre aussi :D ) , bref je sais pas pourquoi j'avais en tete un schéma avec donc 6 canaux pour la zone RTC , puis un 'no man's land' jusqu'au 33 ( et ensuite UP+down) hé non , y'a pas cela ; ça ferait que 6 fois 64k ; au mieux :/ en fait , j'avais regardé cela y'a déjà un moment, et probablement "l'idée" c'était aussi de piquer dans les 24 canaux du UP ; tout le monde n'a pas besoin de 1Mbits UP edit : viens de vérifier ...la zone de 'protection' (potentielle) , entre vocal et data, c'est seulement entre 4KHz et 20KHz |
|
kobaia |
nope 33 pas 5 , y'a donc les canaux du RTC et des canaux actuellement non utilisés entre RTC et les canaux du UP , probablement pour limiter les risques de diaphonie avec le RTC (?) en dégroupé total ce 'probleme' n'existe plus bref bien 33 canaux potentiellement utilisables , en dégroupé total ( plus de rtc /vocal) par contre il faudrait quand meme vérifier que ces canaux soient bien (aussi) capables de 64kbits, ce qui semble tres optimiste ; mais bon meme la moitié ( 1Mbits) ça serait déjà bien ;) de fait , ils doivent l'etre , mais pas en "sandwich" comme ça ; la solution la plus simple serait de décaler les canaux du UP vers le ..Bas :D ; là ça devrait etre OK; mais bon c'est probablement pas dans la norme :whistle: ; mais rien n'empeche Free d'etre "propriétaire" apres tout avé sa Friboite ; hé on parle de 2Mbits , quand meme, et sur des canaux bas 'faciles' http://img309.imageshack.us/img309 [...] aux3lp.png |
Il n'y a pas 33 canaux libres, mais 5 |
kobaia |
ben nan ...déjà je parlais d'augmenter le down, ensuite : 33 canaux à un peu plus de 64kbits par canal, ça ferait bien 2Mbits |
Ce n'est pas uniquement le fait d'utiliser les canaux bas qui permettrait de passer à 2Mbit/s en Up, il faut aussi utiliser les premiers canaux utilisés actuellement pour le down.
Le fait d'utiliser les canaux du RTC doit faire gagner 128 kbit/s maxi. |
kobaia |
|
ooterreuroo | faites attention aussi, est ce que vous avez des néons et des halogènes? a coté de quoi votre modem est passé, n'y a t il rien qui puisse creer des interférences et qui soit a coté du modem ou qui longe la ligne tel?
plein de choses rentrent en compte, moi j'avait une désynchro des que ma chaudière se mettait en marche, j'ai simplement dévié les cables telephoniques et je les ai fait passer ailleurs, resultat : nickel. |
Elesias | J'ai le même souci avec 2 modems :
- Carte PCI Olitec (qu'on peut donc assimiler à de l'Ethernet). - Modem USB Olitec USB V3. Les désynchronisations sont aléatoires, très rapides, et se produisent plus souvent en soirée. |
kobaia |
|
jlighty | La seule manière serait que le signal source (DSLAM + modem) soit emis avec une puissance beaucoup plus important mais ceci engendrerait des problèmes d'interférences entre tous les câbles.
Sinon utiliser une autre modulation beaucoup plus "résistante" au bruit. Le RE-ADSL pour ça part a choisi l'augmentation de la puissance dans les basses fréqences http://livebox.forumactif.com/ftop [...] lignes.htm Edit : mise au point RE-ADSL |
kobaia |
|
kobaia |
|
kobaia |
|
ooterreuroo |
|
jlighty | De toute manière quand on amplifie le signal on amplifie aussi le bruit donc le problème reste le même (excepté si on utilise un filtre élaboré et encore...) |
kobaia |
|
ooterreuroo |
|
Dob777 | as tu upgradé le firmware de ton modem ?? |
Elesias | Alors :
- Ethernet ou USB, même combat, même si j'utilise en premier un Ethernet. - Pas de condos dans les prises murales. - Aucune rallonge pour éviter la déperdition de signal. Ouin ^^ |
ooterreuroo |
|
snowman520 | J'ai ca en lien mais je pense pas que cela soit un grand succès...
Désolé... |
Elesias | Etant en Wanadoo Débit Max, je souffre de désynchronisations aléatoires, assez courtes, mais plusieurs fois dans la journée.
De toute évidence, je pense que les 38Db d'affaiblissement du signal doivent en être la cause, étant assez loin - hélas - du DSLAM (et oui, malgré la forte population, FT fait des économies :sarcastic: ). Je voulais donc savoir s'il y avait un moyen d'améliorer le signal en sortie des prises murales, afin de diminuer cette atténuation. Merci d'avance. |