Je la trouve liée au serveur membre, qui lui est visible dans la console d'admin "USER.. AD".
Mais impossible de rajouter cette imprimante dans une OU avec la méthode décrite mon bouquin (voir le 1er post).
Mais ton post m'a donné une idée. Je me suis dit que peut-être, elle ne pouvait être listée 2 fois. J'ai donc "supprimé" l'imprimante du serveur membre (enfin, le "lien" ) via la console "User .. AD" (imprimante toujours installée et partagée sur le serveur membre).
J'ai ensuite retenté la manip du 1er post, et même message d'erreur.
[:mlc]
en toute honnêteté je n'ai jamais réussi à déplacer une imprimante dans dsa.msc :/
Je la trouve liée au serveur membre, qui lui est visible dans la console d'admin "USER.. AD".
Mais impossible de rajouter cette imprimante dans une OU avec la méthode décrite mon bouquin (voir le 1er post).
Mais ton post m'a donné une idée. Je me suis dit que peut-être, elle ne pouvait être listée 2 fois. J'ai donc "supprimé" l'imprimante du serveur membre (enfin, le "lien" ) via la console "User .. AD" (imprimante toujours installée et partagée sur le serveur membre).
J'ai ensuite retenté la manip du 1er post, et même message d'erreur.
Elles sont toutes les deux publiées (case bien cochée).
Je retrouve bien ces imprimantes partagées quand je vais voir le serveur d'impression via la console "Utilisateurs et ordinateurs AD".
La manip que je décris est effectué dans la console "Utilisateurs et ordinateurs AD".
Krapaud
demarrer->paramètres->imprimantes->clic droit sur ton imprimante->propriétés->et y'a un truc "publier dans l'AD"
ça doit être ça que tu cherches, non?
Groody
Salut,
J'ai le nez dans un bouquin sur AD. J'apprends tout en mettant en pratique sur un domaine de test (1DC, 1 serveur membre, 2 posts sous XP).
On demande d'ajouter une imprimante.
J'en ai ajouté une 1ere (PDFCreator), puis une HP1100c.
On demande ensuite, dans la console "Utilisateurs et ordinateurs AD", de cliquer droit sur l'OU dans laquelle on veut placer l'imprimante (Je me suis créé une OU "Imprimantes" ), Nouveau > Imprimante et de renseigner le chemin UNC.
Résultat, j'ai ce message :
"Cette imprimante ne peut pas être publiée. Pour publier des imprimantes sur des ordinateurs Windows 2000, utilisez le dossier Imprimante."