Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5925 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Ping impossible
strongh J'ai fait un tracert vers le routeur distant, le 1er chemein vers mon routeur 1er est ok
mais au delà ya ruien, message "délai d'attente dépassé"

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
strongh J'ai fait un tracert vers le routeur distant, le 1er chemein vers mon routeur 1er est ok
mais au delà ya ruien, message "délai d'attente dépassé"
thefaboss Puisque tu passes par le port série, c'est normal que t'arrives à pinguer correctement.

Ensuite si tu n'arrives pas à pinguer par le port ethernet, vérifies :

- que t'ais bien branché les câbles sur les bonnes prises...
- que t'as bien configuré les adresses IP des prises que tu utilises
- que t'as pas fait d'erreur dans les règles de routage éventuelles
Arbi Fait un tracert de l'adresse IP du routeur que tu veux atteindre à partir d'une commande DOS et là il te signalera l'endroit où ça bloque...
strongh  Les adresses ip des postes sont de l'ordre de  
192.168.230.x où x est 19,20 60,71,72 des deux côtés
floyder c'est quoi les adresses IP des postes ?

Peux-tu faire un rapide schéma texte de ton install avec les adresses IP ? par ce que la c'est pas très clair...

Peux-tu nous donner le show ip route (ou equivalent) des routeurs ?
strongh Oui sur terminal je passe par l'interface série c'est affirmatif
thefaboss réponds déjà à ma question, sinon on n'avancera pas...
strongh Et comment résoudre le problème alors, pour pinger du pc vers le routeur et l'interface distants
thefaboss Quand tu passes par le terminal, je suppose que tu passes par l'interface série ?
strongh Le problème est que j'ai bien suivi les recommandations
de la documentation, j'arrive pas à comprendre pourquoi je peux pinger à partir du terminal mais pas à partir du pc connecté au routeur.
thefaboss Revois tes instructions de routage sur les 2 routeurs, tu as sûrement dû faire une erreur.

J'en ai fait l'expérience lors d'un TP à l'IUT l'année dernière : o p
strongh Bonsoir  

j'ai un problème de ping sérieux, en effet, je possède deux routeurs disatants connectés par une liaison hdlc à base de modems 64 kbps, les routeurs sont bien configurés, néamoins quand je veux pinger à partir de mon pc vers le deuxième routeur c'est pas possible, mais si je suis sur terminal de windows pour voir la configuration du routeur je peux pinger le 2 ème routeur l'interface série du 2ème site, je suis vraiment dans une difficulté, pouvez-vous me donner s'il vous plais une solution?  

Merci d'avance.  

1er routeur 192.168.23.1 1ere interface série 10.0.0.1  
2ème routeur 192.168.23.3 2ème interface série 10.0.0.2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)