Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1924 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : créer un serveur ftp sur le disque dur de mon ordi
Maitre Jedi je commence à y voir plus clair dans mon ftp :
1) j'ai changé de logiciel : gene6 ftp serveur 3.4, complet et surtout limité à 30 jours  :whistle:  
 
2) j'ai activé l'upnp du routeur sur le réso local, donc je vois les paramètres de la connexion internet dans le dossier connexion réseau et j'ai cherché la dedans. trouvé plein de case à activer concernant le ftp, le tftp, etc...
 
maintenant, tous le monde arrive à voir la liste de fichier, mais ils n'arrivent plus à télécharger les fichiers en utilisant mozilla firfox, pas essayer sous IE, mais je ne veux pas utiliser de client ftp comme filezilla ou smartftp  :cry:
 
dino, tu es derrière un routeur, fais bien la redirection de tes ports.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Maitre Jedi je commence à y voir plus clair dans mon ftp :
1) j'ai changé de logiciel : gene6 ftp serveur 3.4, complet et surtout limité à 30 jours  :whistle:  
 
2) j'ai activé l'upnp du routeur sur le réso local, donc je vois les paramètres de la connexion internet dans le dossier connexion réseau et j'ai cherché la dedans. trouvé plein de case à activer concernant le ftp, le tftp, etc...
 
maintenant, tous le monde arrive à voir la liste de fichier, mais ils n'arrivent plus à télécharger les fichiers en utilisant mozilla firfox, pas essayer sous IE, mais je ne veux pas utiliser de client ftp comme filezilla ou smartftp  :cry:
 
dino, tu es derrière un routeur, fais bien la redirection de tes ports.
dino27 yop j'ai le meme blem et je vois pas du tout,  
 
Erreur : N'a pas pu récupérer la liste du répertoire
 
par contre moi pas de soucis je peut me connect dessus en local ou distant
 
si qqu'un a une idée ;)
Maitre Jedi oui c normal, le pote n'arrive pas à se connecter sur le port 21 et les autres personnes non plus, mais à part ça...
thefaboss port 6699 ???
Bon je viens sur msn !
Maitre Jedi le log d'un pote qui a essayé de se connecté à mon ftp par le client filezilla :
Etat : Connexion à jedivh.no-ip.org:6699 ...
Etat : Connecté à jedivh.no-ip.org:6699. Attente du message d'accueil...
Réponse : 220 Serv-U FTP Server v6.0 for WinSock ready...
Commande : USER autres
Réponse : 331 User name okay, need password.
Commande : PASS ******
Réponse : 230 User logged in, proceed.
Commande : FEAT
Réponse : 211-Extension supported
Réponse :  CLNT
Réponse :  MDTM
Réponse :  MDTM YYYYMMDDHHMMSS[+-TZ];filename
Réponse :  SIZE
Réponse :  SITE PSWD;EXEC;SET;INDEX;ZONE;CHMOD;MSG
Réponse :  REST STREAM
Réponse :  XCRC filename;start;end
Réponse :  MODE Z
Réponse : 211 End
Commande : SYST
Réponse : 215 UNIX Type: L8
Etat : Connecté
Etat : Récupération de la liste de répertoires...
Commande : PWD
Réponse : 257 "/" is current directory.
Commande : MODE Z
Réponse : 200 MODE Z ok.
Commande : OPTS MODE Z LEVEL 8
Réponse : 200 MODE Z LEVEL set to 8.
Commande : TYPE A
Réponse : 200 Type set to A.
Commande : PORT 192,168,3,10,4,104
Réponse : 200 PORT Command successful.
Commande : LIST
Réponse : 150 Opening ASCII mode data connection for /bin/ls.
Réponse : 426 Data connection closed, transfer aborted.
Erreur : N'a pas pu récupérer la liste du répertoire
Commande : PWD
Réponse : 257 "/" is current directory.
Commande : REST 0
Réponse : 350 Restarting at 0. Send STORE or RETRIEVE.
Commande : TYPE A
Réponse : 200 Type set to A.
Commande : REST 0
Réponse : 350 Restarting at 0. Send STORE or RETRIEVE.
Commande : REST 0
Réponse : 350 Restarting at 0. Send STORE or RETRIEVE.
Commande : REST 0
Réponse : 350 Restarting at 0. Send STORE or RETRIEVE.
Commande : TYPE A
Réponse : 200 Type set to A.
 
Voila, je pige pas tout, mais ça va peut etre vous aidé
thefaboss TCP normalement, mais si  tu es en "both" ça devrait aller...
 
Je pense plutôt que t'as fait une erreur de translation.
Maitre Jedi j'ai bien redirigé le port à utilisé sur l'ordi, mais quel type de connection à utilisé, tcp, udp, both, je suis actuellement en both
thefaboss Donc t'as un problème de nat comme je t'ai dit lors de mon premier commentaire ;)
Maitre Jedi tout à l'heure, g trouvé un truc qui s'appelle block ftp bounce and attack fxp, je l'ai décoché, et j'ai pu me connecté en local, mais pas d'internet
thefaboss Ouais vérifie les options de restrictions de connexion utilisateur, t'as peut être interdit toutes les adresses IP :p
cheetwoox Commande : PORT 192,168,1,100,8,120  
Réponse : 530 ""Only client IP address allowed for PORT command. ""
Erreur : N'a pas pu récupérer la liste du répertoire  
 
 
y'a pas un filtrage des ip authorisées ?
 
sinon 320 en upload le gars s'il est seul poura telecharger a 40Ko/s c'est plutot pas mal si il n'y a qu'une personne simultanement :)
Maitre Jedi ok, mé je cherche toujours
thefaboss Po grave, si tu veux j'essaye de me connecter cet aprèm
Maitre Jedi Non, pas réussi, dsl pour vendredi, problème de ligne téléphonique
thefaboss Je pense que c'est un pb logiciel, t'as réussi à te connecter sous dos ?
Maitre Jedi Bon j'ai voulu essayé de me connecté en local avec le client ftp filezilla, voilà ce qu'il me met :
Réponse : 220 Serv-U FTP Server v6.0 for WinSock ready...
Commande : USER Autres
Réponse : 331 User name okay, need password.
Commande : PASS ******
Réponse : 230 User logged in, proceed.
Commande : FEAT
Réponse : 211-Extension supported
Réponse :  CLNT
Réponse :  MDTM
Réponse :  MDTM YYYYMMDDHHMMSS[+-TZ];filename
Réponse :  SIZE
Réponse :  SITE PSWD;EXEC;SET;INDEX;ZONE;CHMOD;MSG
Réponse :  REST STREAM
Réponse :  XCRC filename;start;end
Réponse :  MODE Z
Réponse : 211 End
Commande : SYST
Réponse : 215 UNIX Type: L8
Etat : Connecté
Etat : Récupération de la liste de répertoires...
Commande : PWD
Réponse : 257 "/" is current directory.
Commande : MODE Z
Réponse : 200 MODE Z ok.
Commande : OPTS MODE Z LEVEL 8
Réponse : 200 MODE Z LEVEL set to 8.
Commande : TYPE A
Réponse : 200 Type set to A.
Commande : PORT 192,168,1,100,8,120
Réponse : 530 Only client IP address allowed for PORT command.
Erreur : N'a pas pu récupérer la liste du répertoire
Commande : PWD
Réponse : 257 "/" is current directory.
 
j'arrive à me connecter, mais pas a avoir la liste du répertoire, ça viendrait de quoi
Maitre Jedi bizarre, car sur le site www.net2ftp.com, ça marche, j'arrive à me connecter au serveur
thefaboss Adresse notée, je me connecterai cet aprèm.
 
Pour te connecter à ton serveur FTP en local il te suffit uniquement de remplacer l'ip publique (internet) par l'ip privée de l'ordi qui héberge le ftp.
 
Bien sûr faut te connecter à partir d'un autre ordi en local : o p
Maitre Jedi faut faire quelles manipulations, en local sous dos, tu n'as pas msn messenger, mon adresse est houtinvincent@yahoo.fr
thefaboss Arf, j'allais justement te conseiller d'utiliser typsoft pour créer ton serveur ...
 
T'as essayé de te connecter en local avec les commandes DOS ?
Maitre Jedi non, impossible, il me dit la même erreur que plus hautr, g essayé avec un logiciel de ftp, typsoft ftp serveur, pareil. je piges plus rien
thefaboss Tu n'arrives toujours pas à te connecter par le biais des commandes DOS ?
Maitre Jedi Meme en passant de l'actif au passif et inversement, je n'y arrive pas, autres solutions
thefaboss Donc tu as bien au problème au niveau du mode de connexion, cherche dans l'aide de ton serveur FTP comment passer en mode actif ou passif.
Maitre Jedi j'arrive pas à faire la commande open, il me dit "ftp: connect :Numéro d'erreur inconnu"
thefaboss Alors si je me souviens bien, le mode de connexion actif signifie que les machines communiquent entre elles pout valider la communication.
Le passif, seule le serveur balance l'info, propos à vérifier...
 
Tes potes utilisent quel client ftp ?
 
Dis leur d'essayer sous dos :
 
ftp (entrée)
open ipduserveur (entrée)
nomuser (entrée)
motdepasse (entrée
"blabla bienvenue sur mon serveur ftp"
dir (entrée)
...
bye (entrée)
 
 
Si après la commande "dir" rien ne s'affiche, c'est que le pb vient de la configuration de ton serveur ftp
Maitre Jedi bah pour mon compte, je l'ai mis en administrateur avec tout les accès et ca marche pas chez le pote, mais c'est quoi le mode de connexion...
thefaboss là c un pb de configuration de ton serveur ftp.
 
Vérifie :
 
- le mode de connexion (actif ou passif).
- que les comptes créés ont le droit de visualiser le contenu du répertoire que tu leur as associé ainsi que les sous répertoires
- éventuellement que les users peuvent uploader, modifier, etc....
Maitre Jedi bon j'avance...
 
Je vois mes potes qui se connectent, mais ils ne voient pas la liste des fichiers...
bobybobus Salut
verifie aussi que tu n'as pas une regles de forwarding qui concerne le traffic FTP, car les regles de forwarding son prioritaites sur les regles de DMZ pour ton modem
 
++
thefaboss Certes, mais puisque tu as mal configuré ta DMZ, tu peux tester la translation d'adresse, c'est tout aussi efficace !
Maitre Jedi Mais je n'ai pas besoin de faire de redirection de port puisque j'ai mon routeur en dmz vers mon ordi, c'est ça l'avantage du dmz.
thefaboss Fais une translation d'adresse puisque tu utilises un routeur.
 
Tes potes ne peuvent pas accéder à ton ftp car tu n'as pas "dit" à ton routeur de rediriger les requêtes FTP venant du réseau publique vers ton ordinateur perso.
 
Fais quelques recherches sur le net pour en savoir plus sur la NAT (translation d'adresse) le cas échéant...
Maitre Jedi J'ai un probleme de serveur ftp, mais en local, j'utilise un logiciel serv u, et j'arrive pas à le mettre en ligne, mes potes n'arrivnt pas à y accéder, donc si vous avez une soluce à me dire, ce serait cool. Je suis sur un routeur linksys wag54g, dont le pc est en dmz, donc pas de port à ouvrir et le firewall configuré pour laisser le ftp trankil, donc voilà, pour infos, g une connexion adsl montante de 320 kbps, ce qui suffit, je pense à faire du ftp assez rapide.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR