|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : Accès dossier partagé sur réseau selon l'user (pour les balèzes) | |
Oxygen3 | bon je confirme ca marche comme ca :)
- crée tes utilisateurs a droits limités sur le serveur - attribue les droits d'accès en partage _ET_ en NTFS aux repertoires que tu veux aux users que tu veux - tu peux acceder apres aux repertoires, soit directement via \\serveur\ (pas sur que ca marche), soit en précisant dans 'connecter un lecteur reseau' un nom d'utilisateur différent (SERVEUR/user est à conseiller mais c'est pas force) Dans tous les cas, il FAUT que tes users aient des mots de passe :) |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
Oxygen3 | bon je confirme ca marche comme ca :)
- crée tes utilisateurs a droits limités sur le serveur - attribue les droits d'accès en partage _ET_ en NTFS aux repertoires que tu veux aux users que tu veux - tu peux acceder apres aux repertoires, soit directement via \\serveur\ (pas sur que ca marche), soit en précisant dans 'connecter un lecteur reseau' un nom d'utilisateur différent (SERVEUR/user est à conseiller mais c'est pas force) Dans tous les cas, il FAUT que tes users aient des mots de passe :) |
Oxygen3 | bon essaye de rajouter les droits d'accès NTFS en controle total sur l'utilistateur que tu veux
sinon tu peux verifier les acces sur le serveur en utilisant comme login SERVEUR\LOGIN j'arrive a peu pres a le bloquer comme il faut sur deux pcs en xp pro donc y'a pas de raison que ca marche pas! |
Black Hole Sun | j'allais oublier Oxygen qui cherche de son côté (mais vu le décalage horaire, ce sera pour demain). Merci également :jap:
Et postez si vous trouvez la solution "normale" à ce problème :jap: |
Black Hole Sun | @ Arbi
Bon, écoute, on va en rester là pour le moment :sweat: En fait, quoi que je fasse, tous les USERS ont accès à tous les dossiers [:spamafote] Par contre, en mettant le dollar au bout du nom de partage, les dossiers deviennent invisibles [:powa] De plus, en connectant le dossier en tant que lecteur réseau, je peux le renommer de manière à ce que son nom n'évoque en rien le nom du dossier cible. Et comme le raccourci n'indique que le nom du volume sur lequel se trouve le fameux dossier, c'est impossible de deviner le nom. en clair, USER 2 devra s'arracher les cheveux pour trouver le nom des dossiers des autres USERS. On peut considérer ça comm eune bonne solution en attendant de trouver mieux si le besoin s'en fait sentir. Donc, un grand merci pour ta patience et ton aide :jap: Mais si tu trouves le fin mot de l'histoire, le topic reste ouvert :d pour la limitation de BP, je verrai plus tard ;) Merci :jap: |
Black Hole Sun | ouais, j'avais déjà fouillé là et sur commentçamarche mais sans succès.
Pour la limite de BP, j'avais vu ça. Et je pense qu'en augmentant la BP allouée au planificateur ça me permettrait de brider la connexion des PC 2 et 3 : sauf que ça les pénaliserait pour l'utilisation en local :( |
Arbi |
|
Black Hole Sun | déjà testé et ça ne change absolument rien :(
En fait, testé 2 fois (avec tous les USERS en admin) 1/ autorisation control total (donc toutes les autres aussi) refusée 2/ autorisation une par une (sauf total donc) refusée Dans les 2 cas, l'accès reste complet Par contre, je vais faire un test stupide, mais on ne sait jamais : j'ai mis "test" en mdp pour tous les users. Je vais essayer de faire "test1", "test2".... edit : et pour les vérifications, tout vérif 2 fois :( |
Arbi |
|
Black Hole Sun | Bon, technique du camouflage ok : plus rien dans les favoris réseau [:powa]
Par contre, on peut connecter un lecteur réseau pointant sur n'importe quel dossier du server depuis n'importe quel PC :( |
Black Hole Sun | oké :jap:
Dans favoris réseau, USER 2 sur PC 2 fait ce qu'il veut (écrit / suppr) malgré les interdictions :o Vé tenter la technique du camouflage [:huit] |
Arbi |
|
Black Hole Sun | Les log / MDP sont strictement identiques entre les postes concernés et le serveur :jap:
Par contre, je viens de voir que depuis les favoris réseau, j'accède sans restriction à tous les dossiers (1 2 3) du serveur depuis le PC 2 :cry: |
Arbi | Sur ton Poste_2, t'as ouvert ta session avec quel login USER_2 et le mot de passe est-il le même que celui inscrit sur le serveur pour USER2 ?
Pour vérif, ferme ta session et reconnecte toi sur Poste_2 et vérifie que le login et password est bien identique à celui inscrit sur serveur. |
Black Hole Sun | Alors, precisions :
impossible d'accèder au dossier 3 avec le PC 2 :bounce: Maintenant, je regarde les conséquences sur le reste de l'arborescence Pour l'accès au serveur, pas de soucis : il n'a pas de clavier / souris / écran car le le pilote en bureau à distance depuis PC 1 qui est protégé par mot de passe ;) |
Black Hole Sun | J'ai passé user 2 et user 3 en admin.
J'ai autorisé USER 2 sur dossier 2 et interdit USER 3 sur dossier 2. Idem à l'inverse sur dossier 3 Quand j'essaie de connecter le dossier 3 (lecteur réseau) depuis le PC 2, si je fais en terminer, il accède et modifie (écriture / suppr). Par contre, si je force le log en USER2 + MDP pour connecter ce dossier 3 en lecteur réseau depuis le PC 2, il me met un message d'erreur : "le dossier réseau spécifié est actuellement mappé avec un nom d'utilisateur et un mot de passe différents. Pour vous connecter avec un autre user/pass, vous devez d'abord déconnecter tout autre mappage existant sur ce partage réseau" |
Arbi | Ouais, je pense que t'as pas tellement le choix de laisser USER2 et USER3 en profil admin si XP Pro et XP home arrivent même pas à se comprendre ou alors c'est que Bill Gates voulait se faire encore plus de maille...
Dans les paratges des dossiers Poste_2 et Poste_3 supprime simplement les comptes USER2 pour partage Poste_3 et USER3 pour partage Poste_2 Au niveau serveur fais tout de même gaffe car désormais les comptes USER2 et USER3 ont un accès admin sur serveur et donc, si tu veux pas qu'ils accèdent sur ton serveur, je te propose de mettre un password direct sur le BIOS comme ça t'es tranquille. |
Black Hole Sun | ça marche :bounce:
en admin, user 2 accède à dossier 2 Mais il doit accèder à tout le reste :( Je teste en lui interdisant les autres dossiers |
Black Hole Sun | :jap: |
Arbi |
|
Black Hole Sun |
|
Black Hole Sun |
|
dd67000 | le problème, si je me souviens bien, (qlq1 d'autre peut le confirmer??!!) c'est que les comptes users locaux sur XP home ne sont pas vu comme comptes users acrédités sur ton XP Pro meme s'ils ont les memes noms meme mot de passe.
courage ... |
Arbi |
|
Black Hole Sun | faut que j'autorise quel port / programme ?
je croyais que le partage s'occupait de laisser le trou dans le firewall justement :??: |