Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Conseils pour reseau WIFI & NAS
Ben J'ai fini par trouver sur le forum netgear que le 834GT peut faire point d'accès Wifi seul, en desactivant la case "serveur dhc".
On perd des lors toutes les fonctions routeur, FW, Nat, etc... mais je peux eventuellement le garder.
 

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Ben J'ai fini par trouver sur le forum netgear que le 834GT peut faire point d'accès Wifi seul, en desactivant la case "serveur dhc".
On perd des lors toutes les fonctions routeur, FW, Nat, etc... mais je peux eventuellement le garder.
 
ShonGail je ne connais pas ce modèle. Si tu as une simple entrée RJ11 (pour le téléphone) et des ports RJ45, il est fort possible que la partie modem et routage ne soient pas dissociable. Mais l'interface ethernet et celle WLAN doivent être en relation indépendamment de la partie routage/modem.
 
Tente donc de brancher ta freebox sur un des ports ethernet de ton 834. Au pire il pourra te servir de switch, au mieux tu pourras utiliser le WIFI
Ben J'ai lu partout que on ne pouvait pas desactiver le modem sur ce modem/routeur... Tu peux m'expliquer comment tu ne fait qu'un point d'acces?
 
Quand a la sauvegarde, non je voudrais une sauvegarde independante des mes PC, et qui soit en outre accessible du net quand mes PC sont eteints (ou avec moi a l'exterieur!)
ShonGail Pour la sauvegarde, tu préferes pas un HDD externe à ton fixe et partagé sur le réseau ??
ca reviendra bcp moins cher !
ShonGail Tu peux très bien utiliser ton 834GT en Point d'accès !
Pas besoin d'acheter un nouveau matériel.
 
Tu branches un des ports ethernet de ton 834 sur la freebox (pas le ports WAN hein !) et ca devrait etre bon
Ben non?
Ben Bonjour,
J'ai un fixe, et un portable, tous deux equipés Wifi (netgear WG111T) pour le fixe.
Jusqu'ici, j'avais neuf branché sur un netgear 834GT (Modem routeur Wifi).
 
Je passe sur Freebox degroupage total, mon netgear n'est plus utilisable, qu'est ce que je peux acheter pour avoir:
 
-un WIFI rapide (jusqu'ici en G, je plafonnais a 7-10 mbps en transfer PC-Portble)
 
-je veux pouvoir ajouter une sauvegarde réseau: style synology DS-101 pour un vrai NAS ou un dique USB relié au routeur que je vais acheter. style netgear 634U.
 
-> Ai je besoin d'un routeur? ou je peux me contenter d'un point d'acces?
-> Je vois des "compatible ADSL2" est ce necessaire pour freebox degroupage total?
-> Si je garde un netgear pour garder le super G, est ce que ca peut marcher en mode mixte? ie mon gongle super G et mon portagle en G simple.
 
Merci.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)