| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : [résolu] J'ai perdu l'IP de mon point d'accès sans fil ! | |
| mobilete | va voir sur ton routeur dans la liste
ou alors tape son nom netbios par defaut |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| mobilete | va voir sur ton routeur dans la liste
ou alors tape son nom netbios par defaut |
| Requin |
|
| freds45 |
|
| Toucouleur |
|
| freds45 |
|
| Toucouleur | j'ai fais le reset il a bien tout reseté mais pas l'ip !!!
l'ip donnée apar le constructeur est 192.168.1.245 mais pas moyen de la joindre le cd discover de Lynksys me détecte pas la borne !!! Ma seule solution est de savoir par où je passe quand j'utilise le Wifi et je ne sais pas faire :(' |
| Jef34 | Pour les points d'accès sans fil, il y a parfois un outil de discover sur le CD founi.
Sinon tu le reset et ce sera l'ip constructeur indiquée dans la notice d'utilisation. Si tu ne l'as pas changé, regarde l'ip par défaut dans la notice |
| Toucouleur | non mon ip affectée est en 10.0.0.quelque_chose lorsque je suis sur le wifi et j'ai utilisé ipscan pour prendre toutes les adresses allant de 10.0.0.0 à 10.0.255.0
ça m'énerve mais ça m'énerve :( |
| freds45 |
|
| Toucouleur | j'ai dit une connerie, le réseau sans fil fonctionne toujours mais n'est plsu sécurisé du tout :(
cette galère :( |
| Toucouleur | ça me saoule grave cet engin ! j'ai suivi la procédure du reset j'ai remis le cd j'ai essayé l'uip par défaut 192.168.1.245 mais rien ne répond, et j'arrive pas à récupérer l'ip ;(
en prime comme j'ai fait le reset plus moyen de me connecter :( |
| Requin |
|
| ooterreuroo | tu peux faire ipconfig /all et poster ca ici? |
| KYRX | Essaye avec netstumbler j'en suis pas sur mais il est possible qu'il chope l'ip de ton ap. |
| freds45 |
|
| killlkenny | fait un tracert d'une adresse ip du net ou d'un site
tu verra bien par oui il passe |
| Toucouleur |
|
| Requin | 224.X.X.X c'est pour du multicast.
Pour le WAP54G de mémoire l'utilitaire fourni sur le CD n'utilise pas TCP/IP, mais il faut que tu relies directement l'access point via un câble réseau à l'ordinateur dans lequel tu insères le CD. Sinon le bouton RESET restaure la CONFIGURATION d'origine et ne reboot pas uniquement le point d'accès. N'oublie pas de te mettre avec le PC dans le même sous-réseau IP que le point d'accès, sinon tu ne pourras pas accéder à sa configuration. |
| Toucouleur | aucune idée de ce qu'est la 224.0.0.0 mais ça répond pas, et ouu le 10.0.0.138 c le routeur... |
| ooterreuroo | 10.0.0.138 c'est ton routeur?
224.0.0.0 c'est quoi? |
| Toucouleur |
|
| ooterreuroo |
|
| subnet à 255.255.0.0 aussi, ca peut aussi :o |
| Toucouleur |
|
| Requin | Bouton reset au dos du point d'accès ? Regarde dans le manuel la procédure est documentée.
Il faut souvent appuyer avec une point de stylo et enclencher l'appareil, puis maintenir un certain laps de temps... mais celà peut différer d'un appareil à un autre. Quel est la marque / modèle de ton point d'accès ? |
| Toucouleur | ben non en faisant ipconfig je tombe sur l'ip du routeur pas la passerelle wifi :(
le 192.xx ne répond pas :( |
| ooterreuroo | tu fait démarrer -> éxécuter et tu tape CMD
une console s'ouvre, tu tape ipconfig et tu doit trouver : Passerelle par défaut . . . . . . : ben l'ip c'est celle de ton point d'acces :) (tu peux avoir deux passerelles par féfaut, dans ce cas la essaye avec les deux adresse, car une appartiens au point wifi et l'autre au routeur :)) |
| 192.168.1.1
192.168.0.1 ce sont les plus courantes |
| Toucouleur | j'ai perdu l'ip de mon point d'accès au réseau sans fil lui même connecté à mon routeur.
comment puis je faire pour récupérer l'ip du point d'accès car sans l'ip je ne peux pas le configurer. Merci par avance... Cédric |