Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3776 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Windows 2000 Server mode routeur réseau
glop-glop ben le plus simple, c est que tu declare ton routeur internet comme passerelle par defaut pour la carte de ton serveur qui y est connecté.
ensuite, tu active le routage & acces distant sur ton serveur W2K,et dans l assistant, tu choisis la config "routeur rézo"...
Enfin, sur ton routeur qui assure la connexion internet, tu ajoutes une nouvelle route pour declarer le subnet du rezo B  en precisant l'adresse IP (celle du mm subnet que lui) du serveur W2K pour l'atteindre...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
glop-glop ben le plus simple, c est que tu declare ton routeur internet comme passerelle par defaut pour la carte de ton serveur qui y est connecté.
ensuite, tu active le routage & acces distant sur ton serveur W2K,et dans l assistant, tu choisis la config "routeur rézo"...
Enfin, sur ton routeur qui assure la connexion internet, tu ajoutes une nouvelle route pour declarer le subnet du rezo B  en precisant l'adresse IP (celle du mm subnet que lui) du serveur W2K pour l'atteindre...
JUJU arf, c plus ce que ct le forum Hardware... ;)
JUJU up
JUJU personne ne peut m'aider?
JUJU re :bounce:
JUJU :bounce:
JUJU UP
JUJU Salut à tous,

J'ai besoin de paramétrer un serveur en mode routeur réseau.
Je vous explique:

J'ai deux sous réseaux qu'on appellera réseau A et réseau B (ca me rappelle le BTS de parler comme ca... ;) )
Pour l'instant, ces deux réseaux sont totalement isolés.
Sur le réseau A j'ai un routeur pour la connexion internet et un serveur Windows 2000 Server pour le partage de fichier.

Le réseau A est en 100 Meg et le B en gigabyte.

Ainsi, ce que j'aimerai, c'est que mes postes du réseau B puissent accéder au serveur de fichier et à internet, le tout en gigabyte.

J'ai donc installé une carte réseau dans le serveur et j'aimerai qu'il soit ma passerelle entre les 2 sous-réseaux.  
J'ai utilisé la fonction RAS pour le mettre en routeur réseau.

Ainsi, j'aimerai avoir quelques précisions sur le paramétrage exacte du serveur afin que les poste du réseau B puissent accéder au Net et aux fichiers.

Merci d'avance pour votre aide...  :jap:  

:hello:  

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)