Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2271 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Routeur WRT54GS et WIFI
malx ok merci je vais regarder ca

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
malx ok merci je vais regarder ca
Requin Non ca veux dire que mon AP est sur le canal 13... soit une fréquence de :

canal 1 : 2.412 GHz (us, europe & japon)
canal 2 : 2.417 GHz (us, europe & japon)
canal 3 : 2.422 GHz (us, europe & japon)
canal 4 : 2.427 GHz (us, europe & japon)
canal 5 : 2.432 GHz (us, europe & japon)
canal 6 : 2.437 GHz (us, europe & japon)
canal 7 : 2.442 GHz (us, europe & japon)
canal 8 : 2.447 GHz (us, europe & japon)
canal 9 : 2.452 GHz (us, europe & japon)
canal 10 : 2.457 GHz (us, europe & japon)
canal 11 : 2.462 GHz (us, europe & japon)
canal 12 : 2.467 GHz (europe & japon)
canal 13 : 2.472 GHz (europe & japon)
canal 14 : 2.484 GHz (japon)

Il faut savoir que un canal "déborde" sur les canaux adjacent, et que par conséquent pour éviter totalement les interférences il faut configurer son AP à 5 canaux de différence de l'AP du voisin.

J'ai trouvé ce schéma qui montre celà :
http://www.mezimages.com/miniature [...] _chart.gif  

Sinon mon AP est au sous-sol dans une maison avec des murs extérieurs de plus de 30 cm... autant te dire qu'il ne voit pas les APs des voisins.
malx HA OUI OK MERCI je v regarder ca ...

je voi que tu as 13 channel ca ve dire que 13 personne autour de toi peuvent avoir la connection WIFI ! moi g que 1 channel

si oui es que tu voi les 13 réseau ?
Requin Ici :
http://www.ploofer.com/wrt54gs_status.png  

Note qu'il s'agit du firmware sveasoft alchemy que tu trouves sur www.wrt54g.com et qui apporte quelques fonctionnalités en plus.
malx statut ou ca ? je comprend pas
Requin Il y a un truc sous l'onglet statut qui s'appelle "site survey"... mais j'ignore si franchement c'est très fiable
malx je peux rien fair avec mon routeur ?
Requin Avec un PC équipé d'une carte WiFi et le logiciel netstumbler que tu trouves sur le net... il te donnera tous les points d'accès à portée.
malx Bonsoir,

je vien d'acheter le routeur Linksys WRT54GS avec point d'acces wifi g.

Mon réseau se compose de 2 station connecter par un switch 1gbps qui é lui relié a routeur WRT45GS.

Je n'utilise pas encore le point d'accés wifi mais je voulais etre sur qu'il n'y a pas d'autre reseau wifi autour de moi. Comment puis-je savoir si il y a d'autre point d'accés wifi ?

Merci ;-)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)