Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Bon soft pour "reparer" un hd (genre a scandisk du win) ???
cassidy ok et je peux le trouver ou Norton Disk Doctor ??
 
Sinon meme si ya pas moyen de reparer les clusters foireux, on sait pas les "achever" les vire du disque histoire que je puisse utiliser le reste, parce que pour le moment des que je veux ecrire sur le hd il veut tombe sur les clusters deffecteux et plante completement

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
cassidy ok et je peux le trouver ou Norton Disk Doctor ??
 
Sinon meme si ya pas moyen de reparer les clusters foireux, on sait pas les "achever" les vire du disque histoire que je puisse utiliser le reste, parce que pour le moment des que je veux ecrire sur le hd il veut tombe sur les clusters deffecteux et plante completement
dodfr Les clusters défectueux sont du à des erreurs physiques sur le disque dur qui s'usent où voient leur stabilité magnétique modifiée.
 
Un reformattage complet peut aider à remettre en état ces clusters, sinon rien ne vaut un bon vieux Norton Disk Doctor qui te marquera ces quelques clusters comme défectueux et ne te feront plus chier.
 
Si tu as un IBM il existe aussi un soft de reformattage bas niveau spécial pour leurs disques dur sur leur site, mais je suppose que chaque constructeur a le sien et ça aide bien aussi, en tout cas si ce soft ne réussi pas à reformatter c'est que le/les secteurs inclus dans le cluster sont vraiment défectueux et dans ce cas, Norton Disk Doctor te les marquera proprement.
krokor J'ai le même problème donc une même interrogation. Qu-est-ce qui cause ces problèmes de cluster?
chriskilla rien des clusters defectueux c'est irreparable!! ce sont des secteurs physiques de ton disque!!
seul des secteurs defectueux peuvent etre reparés!
alors utilise le mais il va te laché tres bientot!
a+
nounours_davou essaye norton disk doctor
cassidy Voila j'ai des clusters deffectueux sur mon disque et le scandisk de windows plante.
Avec quoi je pourrais arranger ca ??
 
merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)