Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [WiFi] Débits catastrophiques (Netgear DG834GT + WG111T + WG311T)
Kekman Up

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Kekman Up
Kekman Là j'ai forcé en G normal pour les tests et il semble y avoir un léger mieux. Mais tjrs le phénomène de dents de scie et les débits très très moyens (6-10Mbps)
Ben Alors je sais pas si ca va t'aider, mais:
J'ai un 834GT, et un poste Win XP avec WG111T et un portable no super G.
 
Deja, je n'ai pas réussi a connecter Modem et WG111T en 108, en en meme temps le portable non super G. En Wifi G ok, mais pas en super G. Si tu as des idées, je suis preneur.
 
D'autre part, j'ai experimenté aussi ton pb: en config G, un transfer de fichier du PC(WG111T) vers portable donne des debits e 7-8Mbps, avec le meme phenomene de creux en dents de scie.
Je ne sais pas d'ou ca vient....
 
Mais le debit est tres faible.
Dans ta config es tu en g, 108 uniquement, ou 108 option?
Kekman Si mais ça ne change rien du tout :(. Je commence sérieusement à envisager l'hypothèse d'une couille matérielle :/
cheetwoox t'as essaye en eteignant le poste 3 ? celui pour lequel le wifi utilise la clef usb ??
 
parcequ'il arrive que certains matos se callent sur la plus petite vitesse du reseau....
Kekman Left :p
Kekman Down !
Kekman Up !
Kekman Alors, le modem a été flashé avec le dernier firmware. Pour les pings, tous sont inférieurs à 10 ms.
 
Pour le côté logiciel, un des deux postes en W2000 a été complètement mis à jour avec Windows Update, le second pas encore. Normalement ils sont en SP4 de base. Pour XP, j'essayerai sans l'utilitaire Netgear pour voir ;)
 
Merci... En attendant, si les autres ont des idées, j'accumule et je teste d'ici 1 semaine ;)
MemphisRaines187 Alors moi je te conseillerais deja de ne pas installer le logiciel de netgear sous XP ( laisse l utilitaire de crosoft ) sous win2000 tres important va cherche les mise a jour, ensuite ton DG834G ta interet de le flasher avec le dernier firmware ( tres souvent en version 1.0.0 avec pleins de bug ).
 
Maintenant une autre chose tres importante, stop toute les machines et test les une par une avec le routeur voir quel est celle qui pose probleme ( avec un ping par exemple, la machine fautive montera en ping )  
Kekman J'ai effectué qqes tests supplémentaires ce w-end en forçant le mode 54Mbps sur différents canaux.
 
- Poste W2000 (Carte PCI) -> W2000 (Carte PCI) : au niveau du graphe c'est des piques de 3 tics à 6 Mbps, 1 tic à 0 Mbps et ça reprend ce cycle
 
- Poste W2000 (Carte PCI) -> XP (Clé USB2 sur port USB2) : émission à 15 Mbps, réception sur portable à ~11 Mbps. Toujours le problème de tics avec une pointe de qqes tics et un creux de 1 tic.
 
Pour rappel les postes W2000 ne sont pas au même étage mais la qualité du signal est de 80%. Pour le test W2000 vers XP, les 2 postes et le modem étaient dans un rayon de 1m.
 
1) Déjà, pourquoi ces creux ? Est-ce normal ?
 
2) Pourquoi la réception sur le PC XP équipé de la clé bloque à 11 Mbps ? Pour info, j'ai laissé toutes les coches 11 Mbps / 54 Mbps / 108 Mbps dans le wizard de chaque poste.
 
3) Pourquoi les débits sont autant en adéquation par rapport à la qualité du signal et au débit théorique calculé ? En règle général, le débit réel est très largement inférieur au débit théorique annoncé par Windows (pour 54Mbps : 11 Mbps en pointe, pour 20 Mbps, 6 Mbps en pointe)
 
Panne mécanique ? Mauvaise config ? Je précise que je bosse dans l'informatique (mais spé dans le développement logiciel) donc je pense qd même savoir le minmum vital de chose sur la logique informatique. Si on pouvait passer les solutions bâteau :)
Kekman Je ferai mes tests dimanche pour essayer d'avancer un peu dans les investigations.
 
Pour les perturbations ça me paraît qd même bizarre. L'installation est dans un petit village meusien donc à priori ça devrait pas venir de l'extérieur (enfin très peu de chances). Les seules perturbations pourraient être la présence de l'ondulateur à côté d'un des PC et à 1m du modem, ou encore les enceintes. J'essayerai d'isoler au mieux les différents composants pour voir ça
com21 en G et B il y a possibilité de changer de canal, là tu fais.
 
 
Bridage ou  environnement pertubé ?
Kekman J'ai bien fait attention de désactiver le firewall Windows XP et sur les postes en 2000, y'a rien du tout. Ca ressemble effectivement à un bridage mais à quel endroit ? Y'a-t-il moyen de tracer ça de manière concrète ?
 
Même topo avec les débits en G et en B
com21 et en G normal ?
 
tu as des firewall sur des pc ?  certains firewall mal configuré entraine des baisses de débits.
Kekman J'ai testé vi mais ça ne donne rien de mieux. Modem + 2 postes dans 1 rayon de 50 cm. Les antennes sont bien vissées, le signal est parfait, le débit indiqué également :(
 
Pour le canal, il est bloqué de manière logicielle à 6 mais c'est normal selon Netgear lorsque l'on est en Super G.
 
Une autre piste ? Ce w-end, j'essayerai de tout connecter en RJ45 pour voir si ce serait pas un problème de modem :/
com21 tu as essayé en te mettant à coté de ton modem/routeur ?
 
Tu as essayé en changeant de canal ?
Kekman Y'a pas un expert réseau qqe part ? :'-(
Kekman Up
Kekman alut à tous,
 
ça fait plusieurs jours que je calle sur un problème assez bizarre. En fait, ça concerne les débits lors de transferts entre PC. Tout le matériel utilisé est à la norme WiFi Super G. Voici les configs :
 
- Modem : Netgear DG834GT (dernier firmware)
- Poste 1 : Windows 2000 SP4 + carte réseau Netgear WG311T
- Poste 2 : Windows 2000 SP4 + carte réseau Netgear WG311T
- Poste 3 : WinXP SP1 + clé USB Netgear WG111T
 
Bon, actuellement je n'ai pas de connexion ADSL mais elle devrait arriver dans quelques jours. En attendant, j'essaie de monter un réseau local digne de ce nom mais ça ne semble pas aller. Les différents Wizard des postes indiquent 108Mbps en général et un signal quasi parfait (90%). Le problème vient du fait qu'un transfert de fichiers ne se fait qu'avec des oscillations de 0.05 Mbps à 5-10 Mbps (pointes rares à 13 Mbps). Résultat : ~4 min pour transférer un fichier de 40 Mo entre deux postes.
 
Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui cloche ? Tous les PC se trouvent, j'arrive à partager une connexion RTC (via Jana Server) mais ce problème de débit est vraiment ennuyeux. Je souhaite passer en 100% WiFi, que ce soit pour l'accès au net comme pour les transferts de fichiers...
 
A l'aide :(

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR