Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Configurer WIFI et Ethernet pour partage Internet
Requin Le plus simple si tu as Windows XP sur ton laptop :
 
1) Tu vas dans les connexions réseau.
2) Tu sélectionne en mainteant la touche Ctrl enfoncée ta connexion sans-fil et ta connexion au réseau local
3) Tu click droit -> connexions de pont
 
XP va t'ajouter un pont réseau entre tes deux interfaces, c'est à dire que tout ce qui arrive sur une interface sera restransmis sur l'autre et vice-versa.
 
Sinon il est clair que tu peux créer deux sous-réseaux IP distincts et configurer le routage entre ces deux sous-réseaux, ca fonctionnera aussi.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Requin Le plus simple si tu as Windows XP sur ton laptop :
 
1) Tu vas dans les connexions réseau.
2) Tu sélectionne en mainteant la touche Ctrl enfoncée ta connexion sans-fil et ta connexion au réseau local
3) Tu click droit -> connexions de pont
 
XP va t'ajouter un pont réseau entre tes deux interfaces, c'est à dire que tout ce qui arrive sur une interface sera restransmis sur l'autre et vice-versa.
 
Sinon il est clair que tu peux créer deux sous-réseaux IP distincts et configurer le routage entre ces deux sous-réseaux, ca fonctionnera aussi.
bebesnake Personne ne peut un peu plus m'aider?
bebesnake Comment ca se passe plus précisément?
Voici ma configuration actuelle:
IP Routeur : 192.168.1.1
IP Carte Wifi portable : 192.168.1.100
Sous rezo : 255.255.255.0
 
IP Ethernet portable je dois mettre quoi?
Par Exemple Ethernet portable : 192.168.1.101
Sous-rezo : 255.255.255.0
Et Passerelle ca serait koi?
 
IP Ethernet PC buro 1 : 192.168.1.102
Sous-Rezo : 255.255.255.0
Et passerelle ca serait koi?
 
Et mes DNS c bon.
 
Et comment plus précisement faire un pont réseau entre 2 interfaces? Et ou activer le partage de connexion?
 
Merci beaucoup d'avance
com21 ça implique dans un premier temps d'activer le partage de connexion sur le portable.
 
Ou de faire un pont réseau entre les deux interfaces reseau sur le portable
fizdy Bon je suis pas très doué mais il me semble que tu n'as qu'à "dire" à tes  pc de bureau que ton portable est la passerelle.
Tu leur indique l'adresse ip du portable dans l'onglet passerelle par défault
bebesnake Bonjour à tous.  
 
Voici mon problème :  
 
J'ai une Freebox connectée à un routeur Linksys WRT54GS qui route les ip en WIFI et Ethernet.  
 
Ma Freebox et mon routeur sont connectés à l'étage de ma maison.  
 
A l'etage du dessous --> Ma chambre  
 
Dans ma chambre , je dispose d'un Ordi portable avec une connection WIFI et Ethernet. Cet ordinateur portable est connecté à Internet en wifi sur mon routeur (et ma freebox donc).  
 
Je dispose également d'un switch 5 ports Ethernet.  
 
Je dispose enfin de 2 pc de bureau qui ne possèdent chacun que de 2 connections Ethernet et pas de wifi.  
 
Je voudrais donc utilisé le port Ethernet de mon ordinateur portable pour le brancher sur mon switch, qui aura aussi mes 2 pc fixes. EN parallèle, ma connection Wifi sur le portable qui marche pour Internet.  
 
Ma question : Est-il possible que je connecte mon ordinateur portable en Ethernet à mes 2 pc fixes en utilisant le switch pour partager la connection internet présente sur mon portable, héritée de mon routeur situé a l'étage???  
 
En bref : Est ce que je peux avoir une connection Internet sur mes 2 pc fixes, en utilisant la connection Internet présente sur mon ordinateur portable comme passerelle.  
 
Si oui pourriez vous m'expliquez les réglages à effectué  
 
Merci d'avance à tous

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR