Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Modem/routeur pour connecter 3 PC
Clemmaster c'est moi qui l'ai faite mais c'est chelou sont routeur, je te dirai demain
 
merci et bonne soirée :jap:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Clemmaster c'est moi qui l'ai faite mais c'est chelou sont routeur, je te dirai demain
 
merci et bonne soirée :jap:
mrbebert

Clemmaster a écrit :

Donc le schema :
                                __________ [PC1]
[Modem/routeur] -----> [Switch]|__________ [PC2]
                               |__________ [PC3]
 
Est-ce que cette configuration permetterait de pouvoir acceder à internet sur n'importe quel PC sans que les autres soient allumé (comme un routeur quoi :p)

Oui. Si c'est un routeur, il devrait se comporter comme un routeur :D  
Le schéma est bon. Sur le switch, tu as un réseau local constitué de 4 machines, 3 PC et 1 routeur qui permet d'accéder à l'extérieur :)  
 

Clemmaster a écrit :


Je pose cette question car un pote a un routeur Netgear avec son modem thomson branché dessus mais il est obligé de laisser sont PC allumé pour que sa soeur ait internet  :pt1cable:  
...

Là, il s'est planté dans la config ;)

Clemmaster Salut tout le monde  :hello:  
 
Voilà j'aimerai savoir si vous connaissez un modem/routeur qui pourrais partager la connection ADSL entre 3 PC sans qu'il y ait forcément un PC "serveur" d'allumé (comme c'est le cas avec mon switch et modem USB - Partage de connection toute conne....)
 
Le moins cher possible  :jap:  
 
J'ai pensé au olitec SX200, il a l'air pas mal mais il n'a qu'un port RJ45, pensez vous que si je relie sa sortie à mon switch et que je relie les 3 autre PC je pourrais utiliser internet dans ma chambre sans que le PC qui avait le switch (le serveur) soit allumé??
 
Donc le schema :
                                __________ [PC1]
[Modem/routeur] -----> [Switch]|__________ [PC2]
                               |__________ [PC3]
 
Est-ce que cette configuration permetterait de pouvoir acceder à internet sur n'importe quel PC sans que les autres soient allumé (comme un routeur quoi :p)
 
Je pose cette question car un pote a un routeur Netgear avec son modem thomson branché dessus mais il est obligé de laisser sont PC allumé pour que sa soeur ait internet  :pt1cable:  
 
Enfin merci d'avance pour vos réponses éclairantes  :d
 
;jap:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR