Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1179 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Probleme de coupure de reseau wifi lors de copie de gros fichiers
the_oliver_2000 Si ça peut aider je pense avoir résolu mon problème tout seul comme un grand: j'ai désactivé la gestion de l'énergie de ma carte wifi et apparemment plus de problème.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
the_oliver_2000 Si ça peut aider je pense avoir résolu mon problème tout seul comme un grand: j'ai désactivé la gestion de l'énergie de ma carte wifi et apparemment plus de problème.
the_oliver_2000 Je fais un petit up car j'ai exactement le même problème et je n'ai pas trouvé de vraies solutions.
Je résume: copie de gros fichier interrompu avec un message du style "le nom réseau n'est plus valide" et surtout interruption de la navigation sur le web. Après avoir charger quelques pages sur un site tout un coup plus rien, et pourtant si je charge une autre page tout marche très bien, je suis un perdu...
Si quelqu'un peut me sauver ça serait super :-)
ni_co ok alors si ca ne vient pas du wifi, ni de la liaison, alors de quoi ca vient ??
configuration de windows (xp pro)
configuration du routeur  
ou autre...???
mais non le wifi ca rox
mon laptop est dessus et je stram des divx :p
surf_billabong Mais non... je pense pas que le wifi soit a exclure. Ok c'est un peu aléatoir comme technologie, mais la plupart du temps ca marche très bien.. C'est vrais qu'il arrive qu'on ai pas de chance avec le matos, l'environnement, ou autre.. mais bon.. courage !
ni_co Si je resume... Cest mort, cest liée au fonctionnement du wifi je ne pourrai jamais faire de transfert lourd par wifi..??  
DOnc je n'ai plus qu'a ressortir mes cables Rj45 pour les jours ou...  
merci de ton aide !  :hello:
TNZ :/ ... arf, là tu touches les limites de la techno wifi. Tant que tu surfes, ça roule (et encore, faut voir sur les téléchargements à gros débit).
 

  • le wifi est half duplex (comme le thinwire coaxial)
  • le wifi génère des collisions (comme dans un HUB)
  • la bande passante est partagée par tous les équipements du réseau (comme le thinwire coaxial)


Bref, fonctionnellement, tu es revenu 10 ans en arrière avec des problèmes de sécurité en plus (le WEP est cracké en 10 minutes).
 
Maintenant il faut savoir ce qui est le plus important pour toi : la simplicité d'installation ou le confort d'utilisation ?
 
Pour moins cher, tu te prends du câble réseau en Cat5e (1€/m), une pince à sertir (12€), des prises à sertir (0.5€/pièce), un switch (- de 50€), des crochets plastique et un peu d'huile de coude avec la perceuse

ni_co je l'utilise deja en fait cest ce qui me permet de voir le taux qui diminue...  
et quand il mannonce l'erreur, cest pas possible de reprendre, ca ne marche pas...  
enfin merci pr le conseil qd meme !
et utilise super copieur (il permet de reprendre une copie interrompue...)
surf_billabong salut,
 
J'ai déjà vu un routeur défectueux faire ce genre de chose.. mais avant tout, essaye de changer la fréquence de ton routeur (met une freéquence assez éloignée de l'actuelle).
ni_co Bonjour,
 
J'ai installé un reseau wifi chez moi, qui est composé d'un routeur wifi wrt54G, de 2pc avec des cartes wifi MSI 54Mbit.
La qualité de réception est excellente sur tous les postes. Le firmware du routeur est le dernier sveasoft.  
Le routeur est relié a la 9box directement.  
Si j'utilise tous les postes séparemment, pour une connexion internet par exemple, en wifi donc, je peux passer la journée sans probleme.
Par contre, si j'essai de copier un fichier un peu lourd, au bout d'un certains temps, le taux de transfert chute en general, et la connection fini toujours par couper avec un message du genre : le nom reseau n'est plus disponible. Ou impossible d'acceder a la ressource.   :pt1cable:  
Cest systematique je n'ai pas pu copier un fichier depuis le depart, ce qui est assez embetant puisque c'est un peu pour ca que jai monté le reseau...  :sarcastic:  
Par contre si je copie un petit fichier genre 3 ou 4 Mo ca passe..
J'ai un peu tout essayé, apparemment ca ne vient pas du signal, donc je ne sais pas ou est le probleme...
Please... heeeeelp !!!!!  :cry:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR