Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : petits soucis pour faire marcher mon rezo wifi
popomme bonjour tout le monde
j'ai un souci pour connecter mon deuxième ordinateur en wifi et j'espere que quelqu'un pourra m'aider
lorsque jai connecté mon première ordinateur j'ai d'abord du le connecter en filiaire pour pouvoir modifier les identifiant de connexion et le mot de passe. Cette action ma permi de connecter le première ordinateur en wifi.  
Mais lorsque je veut connecter le deuxième il essaye de lire m'adresse réseaux pendant plus de 20min et après il me marque ''connectivité limitée ou inexistante" etje ne peut pas me connecter.
On ma dit de rentré des adresse IP automatiquement mais je ne sais pas lesquels.
Est-ce que quelqu'un pourrai me dire lesquels et dans quel ordre
Merci d'avance a tous

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
popomme bonjour tout le monde
j'ai un souci pour connecter mon deuxième ordinateur en wifi et j'espere que quelqu'un pourra m'aider
lorsque jai connecté mon première ordinateur j'ai d'abord du le connecter en filiaire pour pouvoir modifier les identifiant de connexion et le mot de passe. Cette action ma permi de connecter le première ordinateur en wifi.  
Mais lorsque je veut connecter le deuxième il essaye de lire m'adresse réseaux pendant plus de 20min et après il me marque ''connectivité limitée ou inexistante" etje ne peut pas me connecter.
On ma dit de rentré des adresse IP automatiquement mais je ne sais pas lesquels.
Est-ce que quelqu'un pourrai me dire lesquels et dans quel ordre
Merci d'avance a tous
josuah13 autant pour moi, j'ai bien mis 255.255.255.0 en masque.
firstorangutan

josuah13 a écrit :

donc je resume:
le fixe (sous w2000)
connexion adsl usb (mamado)
parametres lan :192.168.0.1 /255.0.0.0 /dns auto
parametres rezo wifi : 192.168.1.1 /255.0.0.0 /dns auto
 
le deuxieme fixe relié au premier en lan avec partge de connex : 192.168.0.2 /255.0.0.0
 
le portable (xp):
lan : ip auto (et une autre config alternative)
parametre wifi : 192.168.1.2 / 255.0.0.0 /dns auto
 
Donc, ça ping dans les deux sens, rezo reconnu, exellent signal, j'arrive du portable a acceder aux dossiers partagés du fixe ....mais pas à internet .
si kekin à une idée...merci


et pourquoi maintenant que ça va mieux, tu n'essaerais pas de mettre les masques comme te l'indique com21? :)  
 
==> pour tes cartes wifi : 192.168.1.1  / masque de sous reseau 255.255.255.0  et 192.168.1.2  masque de sous reseau 255.255.255.0  
 
Biensur, il faut mettre ce masque sur toutes tes IP (Wifi et lan fixe) et tu redemarres le réseau en entier (mamadoo; et les 2 PC après le changement.
Pour le choix du canal; si tu es en France et que tu mets le choix "france", le canal 11 par défaut ne doit pas t'embêter.

josuah13 donc je resume:
le fixe (sous w2000)
connexion adsl usb (mamado)
parametres lan :192.168.0.1 /255.0.0.0 /dns auto
parametres rezo wifi : 192.168.1.1 /255.0.0.0 /dns auto
 
le deuxieme fixe relié au premier en lan avec partge de connex : 192.168.0.2 /255.0.0.0
 
le portable (xp):
lan : ip auto (et une autre config alternative)
parametre wifi : 192.168.1.2 / 255.0.0.0 /dns auto
 
Donc, ça ping dans les deux sens, rezo reconnu, exellent signal, j'arrive du portable a acceder aux dossiers partagés du fixe ....mais pas à internet .
si kekin à une idée...merci
josuah13 help com....je craque :cry:
josuah13 bueno, la connexion aux fichiers partagés du fixe marche!
y'a que la connexion internet qui marche pas.
 
josuah13 bon ça ping a nouveau (je crois que ça venait du choix du pays sur une carte, la limite de canaux;) )
donc ping , mais toujours pas de net ou de rezo local
y'a pas une histoire de pont rezo là ?
josuah13 euh , rectification, ça ping plus ?!
pourtant je suis sur que ça à marché  
???help???
josuah13 du nouveau
j'ai pris l'humble initiative de desactiver le firwall d'xp (sur portab) et ça semble pinger!
mais toujours pas d'acces internet :(
com21 pour un reseau local entre 2 pc (dans un premier temps)  : pas de passerelle et pas de dns
josuah13 ds connex rezo et acces a distance c'est maintenant marqué connecté pour le wifi :)
mais par contre ça semble pas etre ok pour les ping, ds les deux sens...je devais bien pinger 192.168.1.1(2) ?
dis moi pour le tcp/ip : pas de paserelle?
un gros merci pour ton aide com
com21 pour tes cartes wifi : 192.168.1.1  / masque de sous reseau 255.255.255.0  et 192.168.1.2  masque de sous reseau 255.255.255.0
 
Quand la liaison wifi sera établie tu pourra les faire pinguer
josuah13 le fixe en lan:
ip: 192.168.0.1
ms s r : 255.255.255.0
 
dns auto (chuis chez mamadoo en usb)
 
[edit]
vi t'as raison , le choix du canal c'est là !!!!! je mets sur 11 (je croise les doigts mais je doute que ça suffise :) )
com21 pour le canal : tu as regardé dans le gestionnaire de périphérique
 
ton lan en ethernet sur le fixe est en quoi comme ip ?
josuah13 ah! com21 content que tu soit ds le coin ;)
vi, les deux en ad hoc
mais sur le portable je trouves pas ou choisir le canal (le fait que ça demarre a 10 sur le fixe et pas bizar?)
meme ssid
pas encore de wep activé
pas de tcp/ip configuré (sauf po
ur le lan du fixe)
com21 tu as configuré tes deux pc en ad-hoc ?
 
met plutot le canal 11 (c'est le canal par defaut)
tu as mis le meme ssid ?
la meme clé de cryptage ?
josuah13 hello les amis
bon avec votre aide je devrais y arriver  :)  
un pc fixe sous w2k avec une clef wifi usb netcow.
il est aussi relié en lan avec un pc avec qui il partage la connexion.
un portable avec une intel wireless.
l'installe semble s'etre bien passée, le portable intercepte un reseau ,je suis en ad hoc mais bien sur j'ai accées a rien.
alors les trucs bizars: à l'installe de la netcow, il me demande de choisir le pays , je choiss france et il ne me propose que les canaux de 10 à 15 (je crois) j'ai choisi le 10.  
sur le portable en utilisant l'outil intel, je sais pas ou choisir le canal!?  
bien que le portable trouve un rezo et se connecte, ds acces a dist et reseaux le reseau sans fil est annoncé deconecté ?!
au niveau ip je sais pas quoi mettre et ou (rezo lan configuré classic, mais les tcp/ip pour le wifi, je les rentre ou?)
et pour finir, ds la mesur ou y'a du lan et du wifi sur le fixe, je devrais pas faire un pont entre les deux? mais 2000 il peut le faire?
bref , si une ame charitable peut m'aider pas a pas  
un grand merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR